Contenu

Premier appel du paradis

Résumé
Cela s'est passé dans le petit village de Coldwater, au bord du lac Michigan, mais cela aurait pu arriver n'importe où ailleurs. Des appels téléphoniques en provenance de personnes décédées. Le plus souvent, des mots de réconfort pour les proches, un mari, un parent, un enfant. Une ligne directe avec le ciel ? Un miracle pour les croyants, une supercherie pour les autres. Sully Harding, qui vient de perdre sa femme, n'y croit pas. Il est bien décidé à démasquer l'imposteur. Mais tout le monde n'est pas prêt à raccrocher...
Durée: 7h. 45min.
Édition: Paris, Pocket, 2015
Numéro du livre: 69112
ISBN: 9782266250030
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Lu par : Laurine Gendry
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70613
Résumé:Ce roman est paru initialement sous le titre Happy Hand. La vie n’est pas tendre avec Naoufel. Après avoir perdu ses parents, voilà qu’une scie circulaire le prive de sa main droite. C’est le comble du malheur pour ce jeune homme naïf et solitaire. Dans une salle de dissection, la main tranchée se réveille, sort du frigo et s’échappe. Commence alors une cavale vertigineuse et semée d’embûches dans les rues de Paris. Un seul but : retrouver son corps. Guillaume Laurant est scénariste, dialoguiste et romancier. Il est surtout connu pour ses collaborations avec Jean-Pierre Jeunet. En 2019, sort le long métrage d’animation J’ai perdu mon corps, adaptation de son roman Happy Hand, récompensé aux festivals de Cannes et d’Annecy. « Une réflexion poétique sur la notion de fatalité. Ou comment les lignes du destin ne sont pas irrémédiablement inscrites dans la peau d'une main. »
Lu par : Manon
Durée : 11h. 43min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 31986
Résumé:L'auteur nous présente une série de faits étonnants, qui ont pourtant tous une explication : un poussin qui attire vers lui un robot par la pensée, une hostie en lévitation, un arbre qui se déplace tout seul, un militaire qui dessine dans les moindres détails un sous-marin ennemi construit en secret à des milliers de kilomètres de là, etc.
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38529
Résumé:Un couple de Parisiens, malades de coeur et d'argent se réfugie dans un château de la Brie auprès de cousins paysans. Hélas, le château est en ruine, la campagne est sinistre. Le rêve sera leur échappée. C'est dans "en rade" que se manifeste pour la première fois la curiosité de Huysmans pour le surnaturel.
Durée : 36min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 71523
Résumé:Le Père est pauvre et bien fatigué. Dans la forêt, il rencontre un homme qui lui fait la proposition suivante : " Donne-moi ce qu'il y a derrière ton moulin et tu seras riche, très riche ". " Il n'y a rien derrière mon moulin, pense le Père, à part un vieux pommier ". Il accepte. Il a tort. Derrière le moulin, il y a sa fille. La Jeune Fille, le Diable et le moulin a été créé à Heyoka, théâtre de Sartrouville en novembre 1993 et joué dans de nombreuses villes en France.
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 12h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69384
Résumé:"Vous croyez aux fantômes, monsieur Parker ? - Aux miens seulement. Mais peu importe ce que je crois." Charlie Parker, le privé tourmenté revenu d’entre les morts, est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund, un autre détective manquant à l’appel. L’homme enquêtait discrètement sur une série de meurtres sauvages et de disparitions s’étalant sur plus d’un siècle, tous associés à des événements surnaturels. Flanqué de ses deux inséparables acolytes, Louis et Angel, Parker ne tarde pas à remonter la piste d’une mystérieuse organisation fondée au XIXe siècle, les Frères, dont les actions violentes ont laissé derrière eux des monceaux de cadavres. Mais les dangers qui guettent Parker prennent bien d’autres formes, notamment celle de la redoutable veuve d’un baron de la pègre à la tête d'un empire criminel, ou encore celle d’insaisissables fantômes qui semblent en vouloir aux vivants... Avec l'extravagance, l'humour et le style qui le caractérisent, John Connolly continue ici à explorer l'occulte et les méandres de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus noir et nous prouve, si cela est encore nécessaire, qu'il est un des seigneurs de l'angoisse.
Lu par : Martine Nicolle
Durée : 7h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70326
Résumé:Clarissa s'ennuie à Londres et sa vie sentimentale est une catastrophe. Thomas est un veuf encore jeune, héritier d'un délicieux manoir Tudor. Le mari idéal, ou presque : il habit avec ses deux vieilles tantes, Olwen et Gwyneth. Elles ont l'air plutôt inoffensives, avec leur jupe en laine et leurs croquenots... Qui oserait soupçonner ces deux adorables vieilles chouettes de manigances diaboliques ?
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 72627
Résumé:En 2015, quelques jours avant les attentats terroristes du Bataclan, un homme fait l'expérience d'une sortie hors de son corps. Il rejoint l'enveloppe corporelle d'un certain Daxull, magnat des nouvelles technologies et mage noir. Vivant au rythme de son hôte, il se trouve impliqué dans une odyssée spirituelle au coeur des forces qui agitent le monde contemporain, entre Paris et Jérusalem.
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 72306
Résumé:Le récit des origines et du succès du spiritisme, appréhendés d'un point de vue scientifique. Les phénomènes paranormaux liés aux spectres, aux fantômes et aux messages des morts fascinent, et deviennent à leur tour un objet d'étude pour la science, qui tente d'enregistrer et de photographier les signes de l'au-delà.
Lu par : Jean Perrenoud
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 67827
Résumé:Jeff Foster est un enseignant spirituel qui nous invite à nous ouvrir totalement à la vie, à lui dire enfin "Oui ! " et à embrasser le quotidien dans toutes ses dimensions. Une des contributions les plus importantes de Jeff Foster à la spiritualité contemporaine est sa demande sans concession que nous honorions notre humanité et que nous prenions le risque de voir combien la "vie ordinaire" est réellement sacrée. En nous ouvrant ainsi à la vie et à l'amour, nous nous réveillons de notre rêve de séparation et pouvons être un avec chaque aspect de notre existence, même les plus inconfortables. Avec patience et générosité, Jeff Foster nous guide vers notre véritable identité et nous montre que nous sommes déjà parfaits : il n'y a nul besoin de s'efforcer vers un idéal lointain mais simplement d'aimer l'instant présent tel qu'il est.
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 38216
Résumé:Etty Hillesum fascine par sa soif de liberté et d'absolu, son intelligence des êtres et des événements. Cette jeune hollandaise juive au tempérament de feu meurt à Auschwitz à l'âge de 29 ans, laissant derrière elle une correspondance et un journal incandescents qui témoignent d'une fulgurante évolution intérieure au milieu de l'horreur des camps. Ce livre original et accessible emmène le lecteur avec empathie et finesse sur le chemin en trois étapes emprunté par Etty – se rencontrer soi-même, tourner son regard vers l'autre, ouvrir son coeur à l'absolu – afin de l'aider à grandir en vérité et liberté. Convoquant autour d'Etty Hillesum de grandes voix de la littérature et de la psychologie (Rilke, Jung), en résonance avec les plus belles traditions philosophiques et spirituelles, Cécilia Dutter met à la portée de tous le trésor des écrits d'Etty pour répondre à une interrogation fondamentale : comment vivre une existence plus libre et plus belle ?
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 36386
Résumé:Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons. Réussites et échecs dépendent de notre manière de penser. Aussi pour transformer radicalement notre vie, devons-nous d'abord éprouver le désir, authentique et intense, de modifier nos pensées et notre foi. En accordant notre esprit avec la force cosmique, en choisissant d'adopter un comportement spirituel et émotionnel constructif, en décidant d'échapper aux pièges de la mauvaise conscience, de la haine de soi et des autres ou de la maladie, nous déterminons notre avenir pour notre plus grand bien. Le message de Murphy, philosophe de la pensée positive et de l'amour, nous ouvre les portes du bien-être et du succès. Il présente une technique de méditation simple et convaincante, et démontre à la fois le pouvoir de l'inconscient et la puissance de la prière et de la foi. [Source : 4ème de couverture]
Durée : 26min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 66928
Résumé:Les conceptions de Bernard Besret, exprimées dans ses premiers écrits et dans une conférence proférée le 20 août 1969, « Boquen, hier, aujourd'hui, demain », reposent sur le primat donné à la recherche individuelle par rapport à la discipline communautaire et tendent à substituer aux règles traditionnelles (à la Règle de saint Benoît, en particulier) les « expériences » d'une « communion » ouverte sur le monde et constamment à l'écoute de l'imprévu et de la nouveauté. Associées au courant révolutionnaire de Mai 1968, ses initiatives de plus en plus débridées et, finalement, son éloignement progressif des dogmes de la foi catholique (il parle, dès cette époque, de « mythologie chrétienne ») entraînent, d'une part, le désaveu de la hiérarchie catholique (il est déposé de sa charge de prieur en 1969) et, d'autre part, sa marginalisation.