Contenu

Harry est fou

Résumé
Lorsque Harry se trouva pour la première fois nez à nez avec Madison, il fit la grimace ! Pourquoi diable son oncle d'Amérique, l'oncle Georges, lui avait-il légué un perroquet africain au plumage gris, âgé de quarante ans, et, de surcroît, muet ? Une question qui trouva sa réponse quand Madison commença à l'aider dans son travail scolaire, confia à sa mère le secret de succulents gâteaux de son pays et sauva les mots croisés de son père de bien des désastres... Car Madison n'était pas aussi muet que cela !
Durée: 2h. 10min.
Édition: Paris, Gallimard jeunesse, 2013
Numéro du livre: 67838
ISBN: 9782070619429
Collection(s): Folio junior

Documents similaires

Durée:2h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75674
Résumé: Tout à son objectif et perturbé par des sentiments complexes, il se perd. Alors qu'il est pourchassé par un sanglier, une jeune fille lui vient en aide. Mais il perd presque aussitôt son chat... Un roman qui évoque notre relation à la nature et plus particulièrement avec les animaux, qu'ils soient sauvages ou "familiers". Le héros embarque son chat sans véritable plan. Il le cache dans son sac puis l'entraîne dans un périple à vélo dont un pauvre vieux chat ne peut pas apprécier les conditions. Puis c'est la perte de repères dans la forêt et la rencontre avec des animaux sortis d'un enclos de chasse puis avec des jeunes bien décidés à agir pour rétablir la place des animaux sauvages. . La question de l'engagement et du réensauvagement clôt intelligemment ce récit d'action mais aussi de sensibilisation à la place que nous laissons aux autres espèces et à la fin de vie.
Durée:2h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65682
Résumé: La maison de Jeanne se trouve au coeur d'un zoo. Le zoo de ses parents ! Quand Jeanne était bébé, ils ont accueilli chez eux une petite gorille, Mona, que sa mère avait rejetée à la naissance. Mona et Jeanne ont grandi ensemble. Mais Mona, qui est maintenant adulte, doit être transférée au zoo de Milan. Alors qu'un groupe de jeunes militants s'insurge et manifeste devant le zoo, Jeanne découvre le discours des défenseurs de la liberté animale. Peut-elle aimer Mona et vouloir la garder auprès d'elle ?
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75012
Résumé: Connaissez-vous l'omelette au sucre ? Prenez une famille de garçons, ajoutez un bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde, une poignée de souris blanches. Mettez une mère organisée, un père bricoleur, des copains d'école à l'imagination débordante. Saupoudrez de malice et d'émotion, servez aussitôt.
Durée:3h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30104
Résumé: Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure que n'oubliera jamais le jeune garçon...
Lu par:Fanny Padoan
Durée:53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75123
Résumé: Mia a 9 ans. Elle adore les super-héros, les sandwichs au beurre de cacahuète et la chanteuse Maëlle. Elle habite avec sa famille dans un petit village et se déplace en fauteuil électrique cause d'une drôle de maladie que personne ne connaît. Elle va partir à l'aventure avec son Papi Toni et son chien Hector, pour aider Lilly la velette à retrouver son habitat naturel.
Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:67567
Résumé: Un beau matin, sans crier gare, Gaspard, le Cher Ami Chat de Thomas, se surprend en train de parler. Il parle en prose, et même en vers. On aurait pour moins la tête à l'envers. En lisant l'histoire absolument vraie du chat-parleur au terrible secret, on verra comment le noble Gaspard parvint à surmonter cet étrange avatar. Chat-malin, chat-poète, et génie des matous, modèle des amis, modèle des époux, Gaspard le beau parleur gardera-t-il son secret jusqu'au bout ?
Lu par:Anne Tardy
Durée:5h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67298
Résumé: L'amitié à la vie à la mort d'un jeune pêcheur grec et de son pélican... Yannis vit pauvrement avec son père, un homme exigeant et irascible depuis la mort de sa femme. Un jour, en échange de sa croix d'or, il sauve de la mort un drôle d'oiseau et le ramène dans sa chambre à l'insu de son père. Yannis lui donne un nom magique : Nicostratos. Une tendre amitié se noue entre Yannis et le pélican. Mais Nicostratos grandit vite et devient difficile à cacher. Quelle sera la réaction de son père en apprenant l'existence de l'oiseau et le don de la croix d'or ?
Lu par:Agnès Baron
Durée:11h. 2min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68685
Résumé: Le Ranch de Flicka raconte la vie quotidienne de Mary O'Hara et de son mari quand ils vivaient la dure expérience des ranchers nouvellement installés. La romancière livre ses confidences avec simplicité, passant des détails familiers à des méditations sur l'existence humaine.
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70280
Résumé: Flicka, la pouliche sauvage que le jeune Ken a réussi à apprivoiser, vient de donner naissance à un étonnant poulain blanc : Thunderhead. Un futur champion ? Ses performances pourraient alors sauver le ranch de la ruine. Ken soumet le poulain à un entraînement intensif. Mais Thunderhead, l'indomptable, désarçonne son jockey dès sa première course...
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65447
Résumé: Il y a près de dix ans, John Boyne écrivait son premier et inoubliable récit pour la jeunesse : l'histoire d'un enfant vivant à l'ombre du régime nazi, Le garçon en pyjama rayé. Cette année, rencontrez un autre garçon au destin bien différent, mais tout aussi troublant : Le garçon au sommet de la montagne. À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, Pierrot vit à Paris avec ses parents, ignorant tout des nazis. Devenu orphelin, il est envoyé chez sa tante, en Allemagne , dans une maison au sommet d'une montagne. Ce n'est pas une maison ordinaire. Le Berghof est la résidence d'Adolf Hitler. Pierrot va découvrir là un autre monde, fascinant et monstrueux.
Lu par:Lucien Weiss
Durée:9h. 43min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:65016
Résumé: Etes-vous spéciste ? Autrement dit, refusez-vous de prendre en compte les intérêts de certains animaux, uniquement parce qu'ils sont d'une autre espèce que la nôtre ? Si c'est le cas, vous commettez une discrimination arbitraire, similaire à celle que les racistes opèrent à partir de la race ou l'ethnie. C'est en tout cas la thèse de ce livre, qui entreprend une déconstruction en règle de ce spécisme. Constitué de textes fondamentaux du mouvement anti-spéciste français et d'articles inédits, il montre l'inanité aussi bien de l'idéologie qui oppose la nature à la culture que des éthiques fondées sur une hiérarchie des êtres. A la place, il promeut une éthique plus juste, qui prend en compte les intérêts de l'ensemble des êtres capables d'être affectés en bien ou en mal par ce qui leur arrive, c'est-à-dire de tous les êtres éprouvant des sensations, des émotions et des sentiments. L'antispécisme nous invite ainsi à opérer une révolution dans nos rapports aux animaux humains et non humains - y compris les animaux sauvages.
Durée:6h. 3min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:16546
Résumé: Comme vous le savez, le Labrador vit ses rêves intensément. Mes copains me disent que quand je rêve, je cours, je grogne, mes babines bougent et même j'aboie. Je me demande s'ils n'exagèrent pas un peu. Bref, l'autre jour j'ai fait un drôle de rêve. Nous étions en ville avec mon patron. C'était l'après-midi et il faisait beau. D'habitude nous allons nous promener dans la forêt ou à la rivière, mais ce jour-là, nous étions en train de travailler en ville. Mon patron n'était pas comme d'habitude et je me rendais bien compte qu'il y avait quelque chose d'étrange qui se passait. Mais comme j'ai appris consciencieusement mon métier et que je portais mon harnais, j'obéissais aux ordres et je guidais. Trouver le bouton pour le passage piétons, traverser la route, chercher un banc, descendre l'escalier, trouver le guichet de la poste, longer le quai de la gare, éviter l'obstacle en travers de la route, tout y a passé. Je me suis dit que c'était vraiment étrange.