Contenu

Le monde selon Bob

Résumé
« Depuis que Bob est entré dans ma vie, j'ai fait d'énormes progrès. Pendant dix ans, j'ai été toxicomane et sans-abri et j'avais oublié ce qui était important dans la vie. Je suis retombé sur mes deux pieds, mais j'ai encore besoin d'aide pour aller dans la bonne direction. Et Bob est là pour m'offrir sa sagesse et son amitié. » Ce livre raconte les nouvelles aventures de Bob le chat des rues et de son maître, sans domicile fixe.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 5h. 2min.
Édition: Bernay (Eure), City, 2016
Numéro du livre: 65626
ISBN: 9782824608204

Documents similaires

Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67556
Résumé:Un jour, James, qui est sans domicile fixe, rencontre un chat roux mal en point et blessé. Il décide de le recueillir, de le soigner et c’est le début d’une magnifique histoire d’amitié qui va changer leurs vies à tous les deux. Grâce à son merveilleux chat et à sa sagesse toute féline, James réussit à se réadapter au monde et à reprendre goût à la vie. Chaque jour, Bob lui offre des moments d'intelligence, d'humour et d'amitié. Ce sont ces leçons qu’il nous fait partager dans ce livre extraordinaire. Bob est un chat inspirant qui profite de chaque jour, fait preuve de bienveillance et de loyauté, s’amuse souvent et connaît le secret du bonheur. Un petit chat philosophe qui nous guide, avec des trésors de sagesse, sur les routes de la vie.
Lu par : Jean-Paul Beer
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36215
Résumé:Réfugié dans la drogue depuis l'adolescence, James est un jeune Anglais en manque de repères. C'est sur un coup de tête qu'il décide de s'installer à Londres pour réaliser son rêve : jouer dans un groupe. Hélas, il rencontre surtout une bande de SDF et, très vite, James fait la manche dans la rue. Un jour, il trouve un chat abandonné, en manque de soins. Il laisse toutes ses économies au vétérinaire pour le sauver. Dès lors, les deux compères ne se quittent plus. Des sorties de métro où il vend des journaux jusqu'aux quartiers dans lesquels il chante, James emmène Bob partout. Tous deux rencontrent un succès fou. Un duo irrésistible et une amitié hors du commun qui vont aider James à sortir de l'enfer.
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36472
Résumé:L'auteur témoigne de sa descente dans les enfers de la drogue, de l'engrenage dans la violence et l'inéluctable emprisonnement intérieur dans lequel il s'est trouvé emporté malgré lui. Mais, au coeur de sa détresse, alors qu'il était en prison, il fait sa première rencontre avec Dieu. Rencontre déterminante puisqu'elle sera la première brèche par laquelle il découvrira le Seigneur. Mais le chemin de la conversion est long et il est difficile de s'en sortir du premier coup. Après être retombé dans le creux de la vague, c'est au coeur même de sa maladie et de celle de sa femme que Laurent Gay va commencer un chemin de guérison au cours duquel il découvrira une communauté religieuse. Ce sera son lieu de résurrection où le Seigneur viendra le chercher pour se faire connaître au plus intime de lui-même. Après avoir retrouvé sa pleine dignité, il pourra repartir vers de nouveaux horizons. Un témoignage plein d'espérance et de lumière où le Seigneur pénètre au plus profond des ténèbres pour appeler un homme à la vraie vie.Laurent Gay est né en 1964. Il est marié depuis 1999 et a deux enfants. En dehors de sa vie professionnelle il est très impliqué dans le groupe de prière "La Gloire", en Vendée, et oeuvre pour la nouvelle évangélisation en donnant son témoignage auprès des jeunes.
Lu par : Emilie Berger
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 68509
Résumé:Le livre Platzpitzbaby, publié par les éditions Wörterseh, a été accueilli avec enthousiasme lors de sa sortie en 2013 et devint un best-seller outre-Sarine. Le destin touchant d’une jeune fille vivant avec sa mère toxicomane et qui accédera à une vie meilleure à force de volonté et de courage, a ému plus de 40'000 lecteurs. Nous sommes ravis de publier «Les enfants du Platzspitz» en français à l’occasion de la sortie du film éponyme dans les salles de cinéma romandes.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67980
Résumé:«Ce jour-là, le 25 août 2015, l'événement n'est pas : un ours attaque une anthropologue française quelque part dans les montagnes du Kamtchatka. L'événement est : un ours et une femme se rencontrent et les frontières entre les mondes implosent. Non seulement les limites physiques entre un humain et une bête qui, en se confrontant, ouvrent des failles sur leurs corps et dans leurs têtes. C'est aussi le temps du mythe qui rejoint la réalité ; le jadis qui rejoint l'actuel ; le rêve qui rejoint l'incarné.»
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 14h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 20776
Résumé:Le meilleur ami du chat, c'est l'écrivain. Personne n'en a jamais mieux parlé que lui. Et les chats le savent bien. Chat Plume révèle les rapports étroits qu'entretiennent ces deux êtres, finalement aussi étranges l'un que l'autre: l'écrivain et son chat. Ou plutôt, le chat et son écrivain
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 69926
Résumé:Patrick Sébastien s'est relevé de toutes les épreuves. Aujourd'hui, il est à la croisée des chemins, à un tournant de sa vie. Après vingt-trois ans de bons et loyaux services dans le service public et au service du public, l'homme qui détient le record absolu d'audience pour une émission de divertissement est brutalement privé d'écran. Octobre 2018 : sans même lui parler, la direction de France Télévisions lui fait savoir qu'elle met un terme à leur collaboration. Novembre 2019 : sortie d'un album de chansons à textes, Entre nous. Entre ces deux marqueurs temporels s'est écoulée une année décisive durant laquelle Patrick Sébastien a dû se réinventer : sur scène, dans l'écriture et en musique. Une année durant laquelle le sentiment d'injustice et le doute ont peu à peu cédé le pas à une remise en question salutaire, à la liberté de créer et au bien-être. Une année rythmée par les longs entretiens qu'il a accordés à deux journalistes. De février à septembre 2019, de Martel à Paris, assis aux premières loges du destin d'un homme, Marc Dolisi et François Darmigny l'ont accompagné sur le chemin escarpé de sa renaissance, voyage initiatique décrit de l'intérieur. Pour la première fois, Patrick Sébastien se dit au long cours, n'éludant aucune thématique, se dévoilant jusque dans ses blessures et ses zones d'ombre. Paroles et portrait d'un homme libre.
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 16h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36442
Résumé:L'avocat pénaliste, ancien membre du Conseil de l'Ordre et président d'honneur de la Ligue française pour la défense des droits de l'homme et du citoyen, revient sur soixante années de carrière. Il évoque ses affaires les plus célèbres : les manifestants de mai 1968, les mineurs des houillères, les militants indépendantistes algériens, etc.
Lu par : Joël Galabert
Durée : 14h. 29min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66438
Résumé:Philippe B. n'aurait jamais dû se trouver à la place qui fut si souvent la sienne durant ces quinze dernières années : en tête d'une colonne d'assaut du GIGN. Elevé à la dure, son aptitude aux arts martiaux l'amène très tôt aux frontières de l'ultra-violence et de la délinquance. Pourtant, depuis qu'il a suivi en direct à la télévision le célèbre assaut du GIGN sur un Airbus à Marignane, alors qu'il avait 16 ans, Philippe B. a pour nouvelle ambition d'intégrer le "Groupe". Après un parcours sinueux et semé d'embûches, il passe les tests de sélection et finit parmi les premiers de sa promotion, mais les psychologues s'opposent à sa candidature en raison de son profil pour le moins atypique et de ses erreurs de jeunesse. Les instructeurs en décident autrement : ils savent qu'ils vont pouvoir canaliser son énergie et lui offrir une nouvelle vie, celle d'un opérationnel du GIGN. Voici donc l'histoire de Philippe B., un "ops" au parcours hors du commun - chuteur opérationnel, instructeur en sports de combat, expert en explosifs et tireur d'exception dont l'adresse sera déterminante pour la réussite de certaines missions. Entre son éducation "spartiate" et ses interventions en Libye, dans le golfe d'Aden, en Irak, ou ses dernières opérations antiterroristes sur le territoire national, il lève le voile sur le quotidien des opérationnels du GIGN. Ce sont des individus d'exception qui font la force du Groupe fondé par Christian Prouteau. Philippe B. fait partie de ceux-là.
Lu par : Alain Cerles
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66219
Résumé:En quête d'identité, l'auteure évoque ses parents, Régis Debray et Elizabeth Burgos, leur notoriété et la difficulté de se construire à leurs côtés. Avec une certaine distance, elle tente de comprendre d'où elle vient et comment elle a grandi entre ses parents accaparés par leurs combats politiques et intellectuels.
Lu par :
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38019
Résumé:Sous ce titre un peu énigmatique, c'est un portrait moral en profondeur du " bonhomme " La Fontaine que nous présente Jean Giraudoux. Ces " cinq tentations " furent celle de la vie provinciale et bourgeoise du maître des Eaux et Forêts de Château-Thierry ; celle des femmes, comme la Champmeslé ou la Béjart (peut-être) et d'autres qu'il ne connut guère qu'à la manière de Boccace ; celle du monde qui l'amènera à vendre sa plume au tout-puissant Fouquet, louer sa personne à la duchesse de Bouillon et à se faufiler à l'Académie française ; celle de la littérature qui le conduit du conte libertin à des pièces de théâtre où il est le premier à s'ennuyer, pour aboutir sur le tard aux chefs-d'oeuvre que sont ses fables ; la tentation, enfin, du " scepticisme et de la religion " qui incline le jeune oratorien jeté dans le siècle à flirter avec le jansénisme puis avec le protestantisme, une façon comme une autre ne pas croire à grand-chose. Dans ce portrait ironique et sympathique, Jean Giraudoux, à la faveur d'anecdotes et d'analyses savoureuses du comportement de La Fontaine, nous donne de cet auteur - le plus célèbre peut-être de notre littérature - une image qui n'a rien d'académique. C'était un homme " ondoyant et divers ", distrait, malhabile à se conduire dans la vie mais habile à se contredire, grand amateur de sommeil et doté d'une insouciance qui frôlait l'inconscience. Sans le vouloir, ne serait-ce pas à une sorte de psychanalyse en demi-teinte que se livre, ici, Jean Giraudoux ? [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Manon
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38034
Résumé:Comment rester loyal envers les valeurs que vous avez défendues toute votre vie, même quand cette loyauté peut entraîner votre perte ? Le jour où Donald Trump a congédié James Comey, alors directeur du FBI, en mai 2017, il a déclenché un gigantesque incendie politique. Celui qui s'est retrouvé au c?ur des flammes a gardé le silence ? jusqu'à aujourd'hui. Dans ce livre très attendu, l'ancien patron du FBI raconte pour la première fois le rôle historique qu'il a joué lors de l'élection présidentielle de 2016. Tout au long de sa carrière, il s'est illustré en prenant des décisions cruciales dans les affaires criminelles les plus controversées, qu'il s'agisse des conflits avec la mafia, de la lutte contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre, des positions de Dick Cheney et George Bush sur la torture ou de l'enquête sur les courriels classifiés d'Hillary Clinton durant les derniers mois de l'administration Obama.Mais surtout James Comey revient en détail sur ses différentes rencontres avec le président Donald Trump à qui il a refusé les gages de « loyauté » qui lui étaient demandés ? un geste qui lui a coûté très cher. Tout au long de cet ouvrage exceptionnel, fourmillant de révélations, il témoigne de l'importance vitale qu'il y a pour tous les dirigeants comme pour chaque citoyen à encourager une culture qui place la vérité au sommet de leur échelle de valeurs. [Source: Babelio, 2018]