Elles sont chouettes, mes femmes
Résumé
Nous savions déjà que la gueule de Sim était chouette et nous avions cru comprendre qu'elle ne laissait pas les dames insensibles. A commencer par sa mère. Et sa soeur... Mais les conquêtes de Sim ne se limitent pas au cercle familial. Avec une verve et un humour qui sont aussi une forme de pudeur, il nous explique comment on peut séduire sans être un Apollon. Et comment il a souvent vaincu parce qu'il n'était pas le plus fort. Les femmes de Sim l'aiment parce qu'il les aime. Parce qu'il les écoute, les respecte et les fait rire. Parce qu'il se moque de lui-même mais pas des autres. Parce que si sa gueule est chouette, son coeur l'est encore plus. Son livre est une leçon de bonheur peur tous ceux qui n'ont pas la gueule dont ils auraient rêvé...
Lu par :
Elisabeth Linquette
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
Humour
Durée:
6h. 22min.
Édition:
Paris, Flammarion, 1986
Numéro du livre:
4578
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782080649447
CDU:
847
Documents similaires
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 6349
Résumé:Comment ne pas s'ennuyer à l'hôtel ? Comment supporter la médiocrité de certains restaurants ? Existe-t-il des remèdes efficaces contre les contractuelles, les casse-pieds ? La médecine officielle avoue son impuissance à vaincre ces petits maux de notre existence quotidienne. Mais c'était sans compter sur Sim, qui a bien voulu ausculter l'humanité souffrante. Sa panacée ? Le rire. Confronté aux difficultés de la vie moderne, Sim a concocté pour chacune d'elles des potions appropriées à base de gags, travestissements et quiproquos. Il nous livre aujourd'hui ses recettes. Simples à réaliser, à la portée de toutes les bourses, résultats immédiats ! Manuel de secourisme révolutionnaire ce livre ne quittera bientôt plus votre pharmacie personnelle. Ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite. En cas d'utilisation prolongée, ne pas consulter votre médecin.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36908
Résumé:"Quand j'atteindrai quarante ans, mes facultés se seront peut-être repliées, telle la corolle des fleurs au crépuscule, me laissant incapable d'écrire mes mémoires en y mettant la dose idoine de sobre inexactitude, ou alors, étant venu à bout de la tâche, incapable d'aller les porter à mon éditeur...". C'est donc en pleine force de l'âge, dès les années 1930 dans les pages du New Yorker, que l'auteur tait paraître Ma chienne de vie, autobiographie loufoque et illustrée racontant sa jeunesse au sein d'une famille farfelue de l'Ohio. De l'effondrement du lit paternel à la visite nocturne de bien étranges fantômes, des lubies du chien Muggs à celles d'un grand-père frappadingue hanté par la guerre de Sécession, James Thurber transfigure les petits événements de la vie en minuscules épopées tendres, drôles et cocasses.
Lu par : André Jobez
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 76272
Résumé:Pour la première fois, l'imitateur Y. Lecoq se retourne sur son parcours personnel, sa carrière d'homme de spectacle et de médias. Il raconte la grande aventure des Guignols, et ses 120 voix, de PPDA à Arlette Laguiller, en passant par Johnny Hallyday, Silvester Stallone et Jacques Chirac. C'est aussi un homme qui s'investit dans la rénovation de châteaux abandonnés.
Lu par : Carole Lenevette
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 75532
Résumé:Humoriste renvoyé de Canal+ à la suite d'un sketch parodiant Pascal Praud et son émission sur CNews, l'auteur revient sur son parcours médiatique, en grande partie sur la chaîne cryptée, entre Le journal du hard, Action discrète et Le grand journal.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29077
Résumé:Lu par Manon. Le récit caustique de V. Poulain, dont les deux parents sont sourds-muets. Petite, elle est fière de ses parents. Adolescente, elle en a honte et rêve d'une famille dite normale. Ancienne assistante personnelle de Guy Bedos, l'auteure travaille dans le spectacle vivant.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28378
Résumé:L'auteur, jeune interne en médecine, fait des aller-retour entre les urgences et les soins palliatifs. Pour réconforter une patiente en stade terminal et la garder en vie le temps que son fils, bloqué à l'aéroport, arrive, il lui décrit les coulisses de l'hôpital, dépeint les chefs autoritaires, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs, etc. Des récits tour à tour drôles et poignants.
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 2h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 68803
Résumé:Durant le confinement, mon épouse, notre garçon de trois ans et demi et moi nous nous sommes réfugiés dans un chalet. Là-haut, j’ai chassé le mammouth au salon ; j’ai couru sur les sentiers de montagne avec mon fils en criant que nous étions des lynx ; j’ai acheté dix millions de barils de pétrole au moment où il valait -37 dollars (j’ai donc gagné 370 millions de dollars). J’ai fait en sorte que la peur n’envahisse pas l’imaginaire de mon garçon. Peine perdue : le virus défie l’imagination. Il était là bien avant les hommes et sera encore là après… Le mammouth et le virus est mon journal de confinement. Autodérision, ironie et tendresse sont des armes de destruction massive contre la déprime. Alors, armons-nous !
Lu par : Christophe Rossier
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 79037
Résumé:Dans cette autobiographie, l'humoriste et comédien suisse raconte son parcours, de son enfance à sa tournée avec son spectacle TransPlanté, en passant par ses premières amours. Il évoque également ses nombreux problèmes de santé, entre un virus rare qui a nécessité une greffe de poumons et son retour d'entre les morts après un coma.
Lu par : Catherine Frichet
Durée : 11h. 45min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21204
Résumé:Entre autres privilèges, Descartes eut celui de susciter de son vivant passions et légendes. Aussi les biographes s'attachèrent-ils très tôt à retracer la vie de ce philosophe qui déclarait lui-même : " Je m'avance masqué. " Mais plus de trois siècles ont passé depuis le dernier d'entre eux, Adrien Baillet, qui publia en 1961 une vie de M. Descartes sur laquelle on a continué de faire fond jusqu'à aujourd'hui. Professeur honoraire à la Sorbonne, Geneviève Rodis-Lewis, à qui ses travaux sur Descartes ont valu le Grand prix de l'Académie, pouvait seule défaire, reprendre et refaire Baillet. Sa connaissance exhaustive des textes et des sources lui a permis non seulement d'intégrer à leur place les documents récemment découverts, mais aussi d'en produire d'inédits. C'est un éclairage entièrement renouvelé qui est projeté sur l'auteur du Discours de la méthode, les circonstances de sa naissance et sa formation au collège de La Flèche, les fameux "songes " de 1619 et la période de crise féconde dont ils sont le centre, l'amitié avec Mersenne, la " Querelle de l'athéisme " et la " métaphysique de 1629 ", les polémiques avec les théologiens calvinistes de Hollande, sa rencontre avec la princesse Elisabeth de Bohême et avec la reine Christine de Suède, sa mort à Stokholm, enfin. Toutes informations et précisions qui modifient sensiblement notre connaissance de l'architecture complexe du Discours et des méditations métaphysiques.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 29h. 22min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15522
Résumé:Ce livre est le récit d'une enquête personnelle sur le drame familial inséparable de la plus grande tragédie du XXe siècle : l'extermination des juifs par les nazis. Dans ces pages souvent émouvantes, parfois drôles, et toujours captivantes, l'auteur raconte précisément, à la première personne, comment une partie de sa famille a disparu dans l'est de la Pologne au début des années 1940, sans laisser d'autres traces que quelques lettres, des photos et surtout un souvenir vivace chez les membres survivants - lesquels avaient émigré aux Etats-Unis un peu auparavant.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 6834
Résumé:La couv. porte: Jack l'Eventreur : le journal, le dossier, la controverse. - L'ouvrage contient en première partie le fac-similé du journal de James T. Maybrick supposé être Jack l'Eventreur, ainsi que sa traduction en français. En deuxième partie, sont présentés le dossier concernant ce journal et, en troisième partie, la controverse quant à l'attribution du journal à James T. Maybrick
Lu par : Rose-Marie Fuchs Nicolas
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36933
Résumé:Comment sauver son enfant d'une mort certaine ? Faut-il, comme le croit le père de l'auteur, faire confiance à l'école afin qu'elle obtienne un "beau diplôme" ? Ainsi elle ne serait plus ni hutu ni tutsi : elle atteindrait le statut inviolable des "évolués" . C'est justement pour obtenir ce certificat que l'auteur sera obligée de prendre le chemin de l'exil. Elle passera de pays en pays, au Burundi, à Djibouti puis en France. Tantôt les chances que lui promettait ce précieux papier apparaissent comme une certitude, tantôt elles se volatilisent tel un mirage. Comme le lui avait dit son père, ce "beau diplôme" sera le talisman, toujours source d'énergie, qui lui permettra de surmonter désespérance, désillusions et déconvenues. L'auteur revient ici à la veine autobiographique, avec ce style fluide, plein d'humour et de fantaisie qui rend passionnant le récit de ses souvenirs, si douloureux soient-ils parfois.