Contenu

La suivante

Résumé
Depuis l'enterrement de son père, un rescapé d'Auschwitz, Agnès sent qu'une femme la suit, sans l'aborder. La rencontre avec un homme mystérieux l'aide à faire le deuil d'un père, héros de l'histoire mais qui cache une part d'ombre. Premier roman. ©Electre 2019

Pas disponible en CD.

Durée: 3h. 12min.
Édition: Paris, Flammarion, 2018
Numéro du livre: 39672
ISBN: 9782081408999
Collection(s): Littérature française

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 15h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34331
Résumé:Lu par Manon Six membres d'une famille au bord de l'implosion crient leur révolte. Certains veulent encore croire en un monde meilleur quand d'autres veulent dynamiter le mensonge et l'hypocrisie d'une époque sans rédemption possible. Le portrait d'une société qui laisse les égoïsmes l'emporter sur toute idée sociale ou morale. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27841
Résumé:Nilo, un ancien activiste de gauche italien, a trouvé refuge à Sète. Il est agent de sécurité à l'usine et passe une grande partie de ses journées au club de foot des Dauphins, dont il a intégré le comité directeur. Il essaie d'y faire engager Sergio Moschetti, 30 ans, ancien espoir du football. Le face à face entre les deux hommes devient celui de deux générations qui s'opposent.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30524
Résumé:"Aux aguets perpétuels, je suis tout ce que je vois et pas seulement les autres lorsque l'oreille plaquée au tronc d'un arbre par grand vent, j'entends ses craquements, des gémissements, des douleurs, preuve qu'il souffre comme n'importe qui." Dans l'immense demeure pleine d'enfants et de domestiques, la mère jette l'argent par les fenêtres et le père ferme les yeux. Elle est fantasque, il est insomniaque. Rien n'échappe au narrateur, le benjamin de leurs fils, qui allie des capacités d'observation exceptionnelles à une imagination puissante. Armé de ces talents, il passe tout au crible de ses visions : scènes de la vie familiale, moments d'amitié, admirations cinématographiques, souvenirs d'une scolarité houleuse, rêves d'aventure et tendances anarchistes. Les tableaux vivants qui en résultent nous plongent tour à tour dans l'intime et le sauvage, dans l'histoire et les désordres de l'humanité, et contribuent à construire un roman d'apprentissage foisonnant. Les lecteurs de Gérard Lefort retrouveront avec bonheur son style si personnel, très littéraire, son humour et sa profondeur. Et son extraordinaire sens de l'image : tout est plus intense, comme au cinéma.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30490
Résumé:Léna Kotev, cancérologue à Paris, est issue d'une longue lignée de médecins : Pavel Alexandrovitch exerçait dans la Russie tsariste, Mendel était professeur dans le Berlin des années 1920, Natalia avait été victime de l'affaire du complot des blouses blanches sous Staline. Elle rêve de se soustraire à cette légende familiale mais il n'est pas facile d'échapper à son destin.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76302
Résumé:Délaissée par son mari qui lui demande le divorce suite au mariage de leur dernier enfant, Orane de Lavallière, 58 ans, perd ses repères et est contrainte de refaire sa vie à Ouistreham. Animée par un désir de vengeance, l'ancienne mère au foyer versaillaise fomente un crime contre son époux pour conjurer sa tristesse et reprendre le contrôle de sa vie.
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67348
Résumé:Charles s’ennuie ferme sur les bancs de l’école. Mais au fond de lui, le jeune garçon sent que sa vie est ailleurs. Il brûle d’un appétit vorace et ses rêves sont hantés par les plus hautes destinées. A douze ans, Charles perd sa mère. Elle était tout pour lui : sa confidente, son inspiratrice, son idole. Sur son lit de mort, elle lui révèle qu’ il n’est pas le fils de l’homme qu’il croyait être son père. Son père biologique se nomme Jean-Baptiste d’Orgel, un acteur connu du grand public. Le monde de Charles s’écroule, il ne lui reste que son ambition… Adolescent, Charles confronte son géniteur: Pourquoi les a-t-il abandonnés, lui et sa mère, sans jamais chercher à les revoir ? Et voici qu’une autre histoire de fils orphelin surgit, qui plonge ses racines dans les années 40 en Algérie. Guillaume, le père de Jean-Baptiste, y avait vécu une grande histoire d’amour clandestine avec une jeune algérienne, Amina, qui sera violée par trois fils de colons. Mais faire appel à un milicien factieux pour l’aider à punir les violeurs, quand on est fils du gouverneur général, ne peut que conduire à des tragédies… En aidant son jeune loup à accéder aux plus hautes marches du pouvoir, le vieux loup va venger sa lignée maudite : attaché de cabinet, député, ministre, le jeune ambitieux monte dans l’ombre d’un certain Victor Exbrayat, qu’il finira par trahir et par « tuer » pour prendre sa place. Des années de l’Algérie française aux palais nationaux, La Vengeance du Loup offre une grande fresque qui nous fait pénétrer dans les arcanes du monde politico-médiatique français.
Lu par : Nathalie Fremaux
Durée : 2h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26194
Résumé:A la dernière minute, Félicien se rue dans les magasins pour trouver le cadeau d'anniversaire de son amie Laure. Acculé, pressé, il craque pour une paire de botte sublimes. Oui, mais à 869,95 euros. Le prix de son loyer... Il regrette aussitôt. Toute la journée Félicien n'aura qu'une obsession : comment assumer cet achat. Culpabilisé par son acte, il devient paranoïaque ; son cadeau, avec son emballage siglé, le désigne aux autres, les usagers du métro, les SDF, ses collègues de travail, comme un riche. Un malentendu qui va l'entraîner dans une course folle, de catastrophe en catastrophe. Un cadeau parle de la valeur des choses et de leur relativité.
Lu par : Dominique Sultan
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29354
Résumé:Sybille croit aux histoires qui finissent bien. Elle a beau savoir de quelle manière est morte Jeanne d'Arc, quand elle regarde un des films qui lui ont été consacrés, Sybille ne peut s'empêcher d'espérer qu'un pompier vienne la tirer d'affaire. Alors comment imaginer que la réalisation de son propre long-métrage va virer au film catastrophe ? Toute à sa passion, l'apprentie cinéaste refuse de se laisser abattre par les problèmes qui s'accumulent. Producteurs qui écrivent les scénarios, actrices qui entrent en résistance, agents hystériques, financiers qui ne financent pas : tout va s'arranger, elle n'en démord pas. Son enthousiasme aveugle lui donne des ailes. Celles du pigeon que l'on plume ou celles du dindon de la farce ?
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35819
Résumé:Jeanne, 92 ans, raconte son quotidien au fil des quatre saisons. Humeurs, souvenirs, événements minuscules et réflexions désopilantes sont consignés d'heure en heure : les mots croisés, la conduite, les voisins, les apéritifs avec les amies, le jardin, le congélateur, les enfants et les petits-enfants, un quotidien qu'elle espère bien répéter encore quelque temps.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69206
Résumé:Il s'appelle Antoine. Elle se fait appeler L. Il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Ils ont tous les deux choisi de consacrer leur vie à un engagement politique, officiellement ou clandestinement. Le roman commence à l'hiver 2019. Antoine ne sait que faire de la défiance et même de la haine qu'il constate à l'égard des politiciens de métier et qui commence à déteindre sur lui. Dans ce climat tendu, il s'échappe en rêvant d'écrire un roman sur la guerre d'Espagne. L vient d'assister à l'arrestation de son compagnon, accusé d'avoir piraté une société de surveillance, et elle se sait observée, peut-être même menacée. Antoine et L vont se rencontrer autour d'une question : comment continuer le combat quand l'ennemi semble trop grand pour être défait ?
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67084
Résumé:"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six: Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos souvenirs, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre . Tous les coups sont permis: nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus." À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline livre une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35397
Résumé:New York. L'escroquerie des subprimes a conduit à la ruine des millions de ménages modestes, dont les parents de Fannie, vieux couple d'ouvriers rêvant d'accéder à la propriété. Fannie, surnommée Minerve par ses collègues parce que son buste pivote tout entier quand on l'interpelle, est en réalité borgne. Elle décide de se rendre à Wall Street, pour tenter de réaliser ses rêves. ©Electre 2017