Contenu

Parce que les tatouages sont notre histoire

Résumé
Inspirée par les scènes parfois drôles ou émouvantes auxquelles elle assiste dans le salon de son mari tatoueur, l'auteure mêle ses propres expériences, d'autres histoires ainsi que des légendes issues de toutes les époques afin d'interroger le sens du tatouage. ©Electre 2019

Pas disponible en CD.

Durée: 3h.
Édition: Paris, R. Laffont, 2019
Numéro du livre: 39647
ISBN: 9782221216781
Collection(s): Romans

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29567
Résumé:Contrairement à la plupart des amis imaginaires, qui s'éteignent peu à peu, négligés par ceux qui les ont inventés, Boddah a toujours été le double et l'interlocuteur de Kurt Cobain, durant les vingt-sept années de sa courte vie. Lui seul pouvait ainsi retracer le parcours de cette météorite trash que fut Kurt, entre musique, héroïne et amour fou.
Lu par : Myriam Bayle
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72859
Résumé:Inspirée par les scènes parfois drôles ou émouvantes auxquelles elle assiste dans le salon de son mari tatoueur, l'auteure mêle ses propres expériences, d'autres histoires ainsi que des légendes issues de toutes les époques afin d'interroger le sens du tatouage.
Lu par :
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71550
Résumé:En 1912, Maisie a 19 ans. La jeune Anglaise rejoint Buccaneer Bay, en Australie, afin de retrouver son futur mari, Maitland Sinclair, un cousin éloigné qu'elle n'a jamais rencontré. En arrivant dans cette société coloniale étouffante, elle décide de s'émanciper grâce au réconfort d'un jeune plongeur britannique pour oublier la grossièreté et la violence de son époux. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31486
Résumé:Lu par Manon Les Ardennes belges, décembre 1944. Un curé confie une petite juive âgée de 7 ans à deux soldats américains. L'homme d'Eglise ignore qu'il s'agit en réalité de deux SS chargés d'infiltrer les Alliés pour désorganiser leurs troupes. Ces derniers décident d'abattre la fillette, mais l'un des deux change d'avis au dernier moment, tue son coéquipier et s'enfuit avec l'enfant.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29181
Résumé:Paris, milieu des années 1970. Momo, 20 ans, rencontre dans une galerie Robert Malaval. L'artiste a connu un grand succès quinze ans auparavant mais est maintenant délaissé par les marchands et les critiques, bien qu'il ne se soit jamais montré aussi créatif. Momo l'accompagne alors dans sa course vertigineuse entre la vie et la mort.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29056
Résumé:Lu par Manon. En 1650 à Stockholm, Descartes, sentant sa fin venir, se met à écrire son histoire. Il raconte sa jeunesse, sa carrière militaire, ses rencontres décisives, la mort de sa fille Francine, etc.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32492
Résumé:Lu par Manon Mai 1915. La vie protégée des Cavendish, une famille fortunée vivant dans son immense propriété de Rutherford Park, est bouleversée par l'arrivée de la guerre. Alors que leur fils Harry s'engage comme aviateur dans les rangs de l'armée britannique, Octavia et William doivent affronter la réalité : celle de leur monde qui s'effondre, celle du mensonge de leur mariage. ©Electre 2016
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68649
Résumé:Lorsqu'il est élu maire de son village natal, dans les Ardennes, Paul est le plus heureux des hommes. Il rêvait de se consacrer à ses concitoyens. Trois mandats plus tard, sa vie a basculé. Reconnu coupable d'un meurtre, il est condamné à vingt ans de prison ferme. En se dirigeant vers sa cellule, il repense à son parcours et fait la somme de ses désillusions.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27301
Résumé:Dans l'Amérique des années 1960 à 1980, le récit romancé de la vie de l'écrivain Raymond Carver, son rapport à l'alcool, mais surtout ses relations passionnées avec Douglas, son éditeur, qui lui coupe ses textes au point de les dénaturer.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34040
Résumé:Lu par Manon Jo', étudiant en médecine de 24 ans, se rend ce dimanche dans la chambre de Noah, un petit garçon de 7 ans qui se demande pourquoi sa mère ne vient jamais le voir. Ce jour-là, une déchirure se produit, qui poussera Jo' à partir en voyage jusqu'au bout du monde, accompagné d'un petit fantôme, sur les traces d'une femme mystérieuse. ©Electre 2017
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78946
Résumé:Chanteur connu d'une poignée de passionnés, Gérôme Soler se retire pour enregistrer son prochain album, qui devrait être le meilleur de sa carrière. Mais quelques jours avant sa sortie, il découvre horrifié un quasi-homonyme, Jérôme Soler, qui présente une chanson intitulée Solaire. Rapidement, Gérôme est évincé, confondu et oublié.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30690
Résumé:"Un roman historique, quel enfer. Quelle idée à la con. Tout a été dit sur Quatorze." Eh bien non : en cette année de tricentenaire, qui sera marquée par de nombreuses célébrations, Jean-François Kervéan, à sa manière iconoclaste et insolente, réinvente la jeunesse du roi en explorant la passion amoureuse qu'il vécut, à vingt ans, avec Marie Mancini, nièce du cardinal Mazarin et soeur d'Olympe, sa favorite officielle. Pour Marie et pour la seule fois de son long règne, Louis voulut abdiquer. C'est aussi à cause d'elle qu'il plongea dans l'unique dépression de sa vie. Et par amour pour elle qu'il lança avec la munificence que l'on sait les grands travaux qui firent de son siècle le Grand Siècle et de son règne, en même temps que la naissance de "l'esprit français", le symbole suprême de la monarchie à la française. Raconter un amour aussi grand que celui de Louis et Marie, princesse insoumise éprise de belles lettres et de sentiments vrais là où la cour n'était qu'ambitions, calculs et trahisons, c'est traquer l'or du temps dans ce qu'il a de plus précieux, sauter par-dessus les siècles parfois à la hussarde pour approcher, ne serait-ce que fugacement, l'âme d'un homme, fût-il roi. Fût-il le Roi-Soleil. Anima rex, l'âme du roi. Quête irrévérencieuse de la vérité intime de Louis XIV, irradiée de désir autant que de solitude, Animarex dépoussière avec une vitalité contagieuse les figures figées et convenues du monarque absolu le plus célèbre de l'Histoire. Un roman détonant, flamboyant, comme ce Grand Siècle dont il ranime sans prendre de gants toute la splendeur et la férocité.