C'est lundi aujourd'hui
Résumé
Julia Trow, 30 ans, est une femme solitaire qui gagne sa vie en faisant le ménage chez les autres. Des événements soudains lui causent des déceptions : sa relation avec Kamiel, un homme bien plus âgé qu'elle, la publication d'un roman autobiographique, son amitié fusionnelle pour Marlène. Julia s'enferme dans un mutisme que seules interrompent ses rencontres avec ses clients. Premier roman. ©Electre 2019
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
6h. 26min.
Édition:
Paris, NIL, 2019
Numéro du livre:
39639
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782841119905
Documents similaires
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 23h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15402
Résumé:Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d'une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. Il n'a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d'un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. Ni l'un ni l'autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d'investigation sur la piste d'un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. Ou Sonmi~451, un clone condamné à mort par un État situé dans le futur. Pourtant, si l'espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d'un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. Chaque vie est l'écho d'une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d'innombrables variations. Comme Écrits fantômes (2004), Cartographie des nuages invite le lecteur à plonger dans un des univers romanesques les plus singuliers du XXIe siècle.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28302
Résumé:Dans un gros bourg d'Argentine, deux adolescents disputent une partie d'échecs. L'un d'eux est Gustavo Roderer, l'autre est le narrateur, champion du jeu dans la région. Contre toute attente, Roderer gagne. S'établit alors entre les deux jeunes hommes une relation dépourvue d'affection, où s'affrontent leurs intelligences. Le lecteur assiste aux différences radicales de leurs vies.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12803
Résumé:Bombay, Inde. Le roman, engagé, met en scène les rapports de cadres et de multinationales de l'alimentation, des militants de l'antimondialisation, des personnages louches voire des truands vivant de la prostitution et de la violence organisée dans les bas fonds de Bombay, des mendiants...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16697
Résumé:
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68062
Résumé:Grâce à trois rencontres fondamentales, Flora, qui a perdu son chemin, va reprendre vie. D’abord à travers ses retrouvailles avec Fritz Zorn, écrivain héroïque d’un seul livre culte, Mars, paru en 1976. Par son destin si singulier, Zorn offre à Flora sa révolte et sa colère. Puis avec les patients d’une clinique psychiatrique dans laquelle Flora est internée parmi ceux qu’elle nomme les égarés. Elle y redécouvre la fraternité et la solidarité humaine face aux violences du monde extérieur. Enfin, la dernière de ces renaissances est celle qu’elle va vivre avec son fils, Vladimir : un adolescent qui rejette la société hyperconnectée d’aujourd’hui. Chronique d’une chute et d’une résurrection, l’Évangile des égarés porte la bonne nouvelle : celle du refus de se soumettre à notre monde à bout de souffle.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17289
Résumé:Valeureux bandit, dévoué à la Vierge mais intraitable à l'égard des évêques hypocrites, Robin des Bois est une grande figure du XIIe siècle. Sa légende, dont les multiples versions ont longtemps fait l'objet de contes populaires, a séduit le talent de conteur d'Alexandre Dumas. Petit fils d'une esclave noire et d'un marquis créole, Alexandre Dumas commence sa carrière d'écrivain au théâtre, sous la protection du duc d'Orléans. Après le scandale que provoque sa pièce Henri III et sa cour, et malgré le succès qu'elle rencontre, il se tourne vers le roman pour s'affranchir des contraintes du théâtre. Le triomphe que rencontrent ses romans, parmi lesquels Les trois mousquetaires, ou encore Le Comte de Monte-Cristo, en a fait l'un des plus grands écrivains de son siècle, dont l'oeuvre continue de nourrir nos esprits. Ses cendres ont été transportées au Panthéon en 2002.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16902
Résumé:Lorsque Zacharias Kobus, juge de paix à Hunebourg, mourut en 1832, son fils Fritz Kobus, se voyant à la tête d'une belle maison sur la place des Acacias, d'une bonne ferme dans la vallée de Meisenthâl, et de pas mal d'écus placés sur solides hypothèques, essuya ses larmes, et se dit avec l'Ecclésiaste : «Vanité des vanités, tout est vanité ! Quel avantage a l'homme des travaux qu'il fait sur la terre ? Une génération passe et l'autre vient ; le soleil se lève et se couche aujourd'hui comme hier ; le vent souffle au nord, puis il souffle au midi : les fleuves vont à la mer, et la mer n'en est pas remplie ; toutes choses travaillent plus que l'homme ne saurait dire ; l'oeil n'est jamais rassasié de voir, ni l'oreille d'entendre : on oublie les choses passées, on oubliera celles qui viennent :-le mieux est de ne rien faire... pour n'avoir rien à se reprocher !»
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16601
Résumé:L'orme du mail - le premier des quatre volumes qui forment L'HISTOIRE CONTEMPORAINE avec Le mannequin d'osier, L'anneau d'améthyste, et M. Bergeret à Paris, constitue l'ouverture d'une série romanesque où la fiction a pris ses sources dans la société française au seuil du XXe siècle. Chronique de la vie provinciale, L'orme du mail offre, grâce à l'abbé Lantaigne et à l'abbé Guitrel, grâce au général Caftier de Chalmot, au préfet Worms-Clavelin, au président Cassignol, à M. de Gromance, auxquels, il faut joindre plusieurs visages féminins, un tableau satirique de l'Eglise, de l'Armée, de l'Administration, de la justice et de la Noblesse. '
Lu par : Madiana Roy
Durée : 14h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71757
Résumé:Dans un petit village abandonné de la «zone grise», coincé entre armée ukrainienne et séparatistes prorusses, vivent deux laissés-pour-compte : Sergueïtch et Pachka. Désormais seuls habitants de ce no man’s land, ces ennemis d’enfance sont obligés de coopérer pour ne pas sombrer, et cela malgré des points de vue divergents vis-à-vis du conflit. Aux conditions de vie rudimentaires s’ajoute la monotonie des journées d’hiver, animées, pour Sergueïtch, de rêves visionnaires et de souvenirs. Apiculteur dévoué, il croit au pouvoir bénéfique de ses abeilles qui autrefois attirait des clients venus de loin pour dormir sur ses ruches lors de séances d’«apithe?rapie». Le printemps venu, Sergueïtch décide de leur chercher un endroit plus calme. Ayant chargé ses six ruches sur la remorque de sa vieille Tchetviorka, le voilà qui part a? l’aventure. Mais même au milieu des douces prairies fleuries de l’Ukraine de l’ouest et du silence des montagnes de Crimée, l’oeil de Moscou reste grand ouvert..
Lu par : Colette Damm
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67305
Résumé:Un couple achète un logement dans un écoquartier au milieu d'une petite commune. Tout s'annonce pour le mieux et ils préparent avec impatience les emplacements de leurs meubles, mais c'est sans compter avec les Lecoq, qui emménagent de l'autre côté du mur mitoyen.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 22h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35355
Résumé:"Patricia, une jeune Américaine, a vécu par le passé un drame dû à sa trop grande beauté. Depuis, elle refoule sa féminité au plus profond de son être ; au point de s’engager dans l’armée sous le nom et l’apparence de Patrick Leroy. Malheureusement pour Patrick, deux instructeurs découvrent la supercherie : l’un lui fera vivre un véritable enfer, l’autre tombera amoureux de Patricia. Bientôt, il faudra partir au Moyen-Orient et arbitrer une guerre aux portes du désert. Montée en grade et n’ayant plus à se cacher, Patricia, devenue lieutenant, prendra le commandement d’hommes aux côtés desquels elle rencontrera son destin et les clés de son passé". (Source : éditeur)
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15166
Résumé:Il s'agit ici d'un choix de fables fait par le lecteur de la Bibliothèque sonore, Bertrand Baumann