Auletris
Résumé
Auletris contient deux histoires inédites d’Anaïs Nin, des textes érotiques retrouvés à la faveur d’une vente aux enchères à Baltimore et traduits pour la première fois en français. Écrits pour un mystérieux collectionneur au début des années 40, ils possèdent toute l’originalité et le charme de l’érotisme selon Anaïs Nin: une vision féminine de la sexualité, libre, inventive et transgressive. «Jouir n’est possible que si l’on accepte ses désirs.»
Lu par :
Francine Crettaz
Genre littéraire:
Littérature érotique
Mots-clés:
Erotisme
Durée:
3h. 15min.
Édition:
Le Bouscat, Finitude, 2019
Numéro du livre:
39308
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782363391018
Documents similaires
Lu par : Vonny Dufossé
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 24106
Résumé:Les lecteurs du célèbre journal d'Anaïs Nin savent qu'en 1950, à l'instigation d'un mystérieux collectionneur, Henry Miller et Anaïs Nin écrivirent des " érotiques ". Longtemps, ces textes furent mis en sommeil. Depuis sa publication, ce livre n'a cessé de figurer sur la liste des best-sellers et la critique a accueilli avec enthousiasme ces textes particulièrement révélateurs du talent romanesque d'Anaïs Nin.
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 24225
Résumé:Depuis sa publication, Venus erotica n'a cessé de figurer sur la liste des best-sellers. Les Petits Oiseaux constitue la suite et fin de ces textes érotiques écrits sur commande en 1940 et qu'Anaïs Nin avait finalement décidé de sortir du purgatoire où ils se trouvaient relégués « parce qu'ils représentent les premiers efforts d'une femme pour parler d'un domaine qui avait été jusqu'alors réservé aux hommes. »
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 17h. 56min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 12759
Résumé:Voici Vénus Erotica telle qu'en elle-même, superbement impudique dans la description de ses rapports multiformes avec les hommes : amour passionné avec Miller, amour tendresse avec l'époux, amour rêvé avec Artaud, amour consommé avec le père... la transgression ultime qui va jeter Anaïs, en quête d'une sorte d'absolution, dans les bras d'un nouvel amant-psychanalyste, Otto Rank. Ce volume, qui couvre les années 1932-1934, s'achève sur la maternité avortée : on y apprend enfin l'identité du père de cette petite fille mort-née que sa mère n'avait jamais désirée, y voyant un obstacle à la seule création qui lui importait : la littérature.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 67149
Résumé:Comment raconter le désir – désir sexuel, appétit pour la vie, l’art… – d’une femme mariée, apprentie écrivaine au début du siècle dernier ? C’est à ce projet qu’Anaïs Nin semble s’atteler dans ces seize nouvelles inédites, écrites pour la plupart entre 1929 et 1931. On y croise une jeune femme qui, parée comme pour un grand voyage, largue les amarres d’un bateau attaché à un arbre au fond d’un jardin, une petite fille abandonnant ses poupées pour se consacrer à l’étude du goût de ses larmes, et bien d’autres personnages hantés par la dualité entre l’être et le paraître. Ce recueil de nouvelles dévoile, grâce à la très belle traduction d’Agnès Desarthe, la genèse de l’oeuvre d’une des auteures les plus modernes et admirées du XXe siècle.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 52min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 36341
Résumé:« Histoires de femmes » est un recueil de six nouvelles érotiques avec un point de vue gentiment féministe et surtout terriblement sensuel, voire plus…
Lu par : Manon
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 37612
Résumé:Dans le train, une femme belle et sophistiquée en face d'un garçon trop jeune pour savoir qu'il est désirable. Elle lui écrit, mais quoi ? Et lira-t-il cette lettre au parfum de soufre ? Une femme invitée par son mari au restaurant pour la Saint-Valentin. Il lui offre un oeuf vibrant télécommandé, elle doit aller aux toilettes, le glisser dans son sexe et revenir tranquillement s'asseoir. Mais se doute-t-il, qu'en matière de provocation, sa femme est bien plus forte que lui ? Il a dit qu'il repasserait demain, qu'elle devait mettre une jupe plissée et l'attendre, qu'il n'aurait pas beaucoup de temps. Elle l'attend et se prend à rêver... A-t-elle vraiment besoin de lui ? Il voudrait être l'" homme docile " que cette femme autoritaire recherche par petites annonces. Mais le peut-il vraiment ? Malgré sa parfaite soumission au dressage, elle perçoit une résistance... Que cherche donc Gwen, en séduisant cet homme d'Église qu'elle a croisé par hasard à Palerme ? Et pourquoi se frotte-t-elle à lui pour trouver sa jouissance ? Après tout, c'est un homme.
Lu par : Anne-Sophie Lefort
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 34208
Résumé:Alicia Wright, 20 ans, a tout pour elle : une éducation dans les meilleures écoles, un job brillant, et elle est jolie comme un cœur. Il ne manque qu'une chose à son bonheur : elle est persuadée que Hunter, dont elle est très amoureuse depuis toujours, la choisira quand il décidera de se ranger... sauf qu'aujourd'hui Hunter a choisi d'épouser Brit ! Alicia prend brutalement conscience qu'elle vivait dans ses rêves. Désespérée et incapable de tourner la page, elle noie son chagrin dans le travail. Un soir, elle croise le chemin d'un inconnu terriblement sexy qui l'embrasse sauvagement et fait vaciller ses certitudes. Elle n'a pas reconnu Dex Callahan, une jeune star du rock au succès foudroyant, hanté par ses démons, qui refuse depuis quelques années de remonter sur scène. Le bad boy lui fait alors une proposition surprenante : passer une semaine à Beachwood Bay avec lui, loin de tout, sans règles ni limites. Une semaine pour se reconstruire et se laisser une chance... Dans un style direct et sincère, Uncensored entraîne le lecteur dans une histoire d'amour incandescente et érotique, où nos grands adolescents abîmés par la vie vont trouver leur rédemption.
Lu par : Ludivine Deriu
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 34272
Résumé:Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgée une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons... Dans un style romantique mais explicite, Unbroken entraîne le lecteur dans une histoire d'amour brûlante et déchirante. Sur un ton résolument direct, le roman suit la veine érotique actuelle. Il s'inscrit dans le courant « New Adult » qui déferle en France, en 2014, depuis les États-Unis.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 36834
Résumé:Dans ce récit autobiographique fort troublant, Toni Bentley, ancienne danseuse étoile, nous conte les joies du "holy fuck", la sodomie qui enseigne l'absolu abandon. Au-delà de son aspect profondément érotique, cette longue offrande, cette confession d'une incroyable liberté épouse la forme d'une somptueuse lettre d'amour et de gratitude, adressée à A-Man, l'homme par excellence qui, 298 fois en deux ans, révéla l'extase mystique à l'auteur. En la pénétrant "religieusement", A-Man lui procure une jouissance qui la vide de son moi, expérience qui la mène, au cours de rituels soigneusement orchestrés, aux confins du plaisir absolu.
Lu par : Roland Hutter
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 9587
Résumé:Présentation de l'éditeur : Penser ce qui excède la possibilité de penser, gagner le point où le coeur manque, les moments où l'horreur et la joie coïncident dans leur plénitude, où l'être nous est donné dans un dépassement intolérable de l'être qui le rend semblable à Dieu, semblable à rien. Tel est le sens de ce livre insensé. Les trois récits rassemblés ici sont l'expression la plus concise de la terrible exigence d'un homme qui avait voué sa vie et son écriture à l'expérience des limites. À travers le blasphème et l'indécence, c'est bien la voix la plus pure que nous entendons et le cri que profère cette bouche tordue est un alléluia perdu dans le silence sans fin.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 68455
Résumé:Désir, plaisir, volupté, sensualité. La littérature du monde entier, depuis l'Antiquité, célèbre l'amour et le plaisir des sens. De L'Art d'aimer d'Ovide aux amours sufureuses d'Oscar Wilde, des contes des Mille et Une Nuits aux libertinages indonésiens, partez pour un voyage érotique à travers le monde. 16 invitations à l'amour, aux joies de l'oreiller partagé, à la célébration d'un éros joyeux, ludique, solaire.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 36976
Résumé:Le roman raconte deux nuits de la vie de la comtesse Gamiani marquées par ses ébats avec Fanny et Alcide. Pendant ces deux nuits, les trois personnages vont successivement raconter leur initiation sexuelle ainsi que leurs plus grands exploits dans ce domaine.