Contenu

La coupure

Résumé
Dans un journal, un entrefilet signale la découverte d'un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres. Trois femmes s'intéressent à ce fait divers. Il y a quarante ans, le bébé d'Angela a été enlevé à la maternité. Le secret d'Emma, jeune éditrice en freelance, risque d'être découvert. Quant à Kate, journaliste connue, elle va écrire plusieurs articles sur le sujet.

Pas disponible en CD.

Durée: 9h. 47min.
Édition: Paris, Fleuve éditions, 2018
Numéro du livre: 39080
ISBN: 9782265114579
Collection(s): Fleuve noir

Documents similaires

Durée:13h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75452
Résumé: Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l’enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique. Une seconde victime est retrouvée à la cave, flottant dans une cuve d’acide. Et le premier corps se révèle être celui d'une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l’unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues. De là à imaginer qu’elle commençait à s’approcher trop près de la vérité, il n’y a qu’un pas. Et Brisseau pourra compter sur l’énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s’être insinué partout
Durée:14h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71450
Résumé: Antonia Scott est spéciale. Très spéciale. Elle n’est ni flic ni criminologue. Elle n’a jamais porté d’arme ni d’insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d’affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n’aspire qu’à une chose : qu’on lui fiche la paix. C’était compter sans l’inspecteur Jon Gutiérrez. Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d’étudier un dernier dossier, celui d’un assassin sans scrupule qui s’en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d’Espagne. Sa particularité?? L’homme ne semble motivé ni par l’appât du gain, ni par le plaisir de tuer. Un cas complexe auquel la police madrilène n’entend rien. En un mot, le terrain de jeu favori d’Antonia Scott.
Lu par:Manon
Durée:7h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29237
Résumé: Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67460
Résumé: Après avoir reçu une étrange lettre de son ancien chef de groupe, Lazaret, la capitaine Mathilde Sénéchal retourne sur les lieux de son enfance, un petit village près de Dieppe, où l'attend une enquête non résolue, vieille de trente ans. Entre des habitants mutiques et sa propre mémoire défaillante, elle doit affronter la vérité d'un passé qui ne passe pas.
Lu par:Martine Huard
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67301
Résumé: Trois meurtres sans mobiles apparents sont commis en trois endroits différents du monde. Leur seul point commun est qu'à chaque fois une cerise d'un café arabica très rare est retrouvée sur la scène du crime, marquée d'une esperluette rouge sang. Un jour, Clara, qui vient de démissionner de son poste de déontologue au sein du groupe financier Premium, se voit destinataire de l'énigmatique fruit.
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38534
Résumé: Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise. D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau. Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord. Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était. Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37375
Résumé: Une femme est retrouvée par son mari étranglée dans son lit. Leur fils de quelques mois est introuvable. Un ancien policier sort de sa retraite pour enquêter sur cette affaire qui lui semble bien trop similaire à une autre qu'il a menée plusieurs années auparavant. Cela l'amène à faire la rencontre de la mystérieuse capitaine Mathilde Sénéchal.
Durée:14h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37356
Résumé: Le chef des études anciennes du Vatican reçoit un crâne recouvert d'inscriptions araméennes et un livre fait de la peau de Gengis Khan. La tombe du conquérant mongol recèlerait une croix aux pouvoirs dévastateurs. Tandis que l'équipe de Sigma, accompagnée d'un historien et de sa nièce, part à la recherche de l'artefact, l'image d'un satellite tombé en Mongolie révèle un sinistre présage.
Lu par:Manon
Durée:12h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33738
Résumé: Le procureur Teodore Szacki n'est pas au mieux de sa forme depuis qu'il a quitté Varsovie. Il se sent en perpétuel décalage, tant dans sa vie de couple que dans ses relations avec sa fille adolescente. Est-ce pour cela qu'un jour, il ne prend pas l'exacte mesure d'une plainte pour violences conjugales ? Avec des conséquences effroyables pour l'épouse battue... Ou bien est-il perturbé par une étrange enquête pour meurtre dont il a hérité - portant sur un squelette dont les os appartiendraient à plusieurs victimes... ? Teodore Szacki va vite se rendre compte que les deux affaires pourraient être liées. La piste d'un insaisissable redresseur de torts se dessine ; quelqu'un oeuvre dans l'ombre, visiblement déterminé à rendre la justice pour pallier l'incurie des services de police.
Lu par:Albane Cain
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22138
Résumé: " Écoute... On dirait qu'on construit la bascule. - Fallait bien que ça se produise.... Que veux-tu, le jour de gloire est arrivé... Dans un moment j'irai éternuer dans le son... - Tu iras ! Mais peut-être est-ce pour moi ! - T'as les jetons, hein ? Faut pas... Je te dis que c'est pour moi qu'on monte la bicyclette ! " Tandis que les machinistes travaillent dans la cour de la prison, le condamné à mort revoit l'histoire de son atroce vengeance contre sa femme infidèle. " Dors, putain ! lui dis-je à mi-voix. Dors de ce sommeil aussi artificiel que toi ! Tu en auras besoin pour tenir le coup ! " Dans cette histoire criminelle menée d'une main de fer, avec une insistance terrifiante, Frédéric Dard nous montre jusqu'à quel degré de raffinement, de sadisme et de cruauté vengeresse peut atteindre un homme torturé par la jalousie.
Durée:13h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67503
Résumé: Les commissaires du pôle judiciaire des Batignolles ne comprennent pas comment les enquêtes qu'ils ont en cours fuitent dans la presse. Dans le même temps, Marion, une strip-teaseuse, est manipulée par Bison, le père de son fils, qui la pousse à s'immiscer dans des complots dangereux. Rapidement, la jeune femme, qui tentait de se reconstruire, est mise sur écoute et ses comptes sont piratés.
Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34650
Résumé: Un vendredi qui s'annonçait des plus ordinaires, un cadavre est repêché dans la Tamise. Seul indice sur l'identité du mort : autour de son poignet, un bracelet au nom du Dr Frieda Klein. Cette dernière est pourtant bien en vie. Appelée aussitôt sur les lieux du drame, Frieda n'a pas de doute : l'homme assassiné est bien son ex-petit ami, Sandy. Sa vie, jadis si privée, est désormais exposée au grand jour : de la séparation douloureuse jusqu'à cette ultime altercation en pleine rue, tout est passé au crible par la police. Et lorsqu'un portefeuille appartenant au défunt fait irruption dans son appartement, l'implication de la jeune psychothérapeute semble définitivement scellée. Devenue malgré elle le suspect numéro un, Frieda ne voit qu'une seule issue : prendre la fuite et mener ria propre enquête sur le sort de son ancien amant.