Contenu

Le col des mille larmes

Résumé
Galshan est inquiète : cela fait plus de six jours que son père, Ryham, chauffeur de poids lourds, aurait dû rentrer. Les journées sont interminables pour la jeune fille et chaque nuit elle fait le même cauchemar : un camion fonce sur elle avant de s'engloutir dans le vide. Tout le monde pense que Ryham a péri lors de la traversée du col des Mille Larmes. Galshan, elle, sait que son père est en vie...
Durée: 3h. 16min.
Édition: Paris, Flammarion, 2011
Numéro du livre: 38545
ISBN: 9782081242050
Collection(s): Flammarion Jeunesse

Documents similaires

Durée:4h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23292
Résumé: Il y a quelques semaines encore, je grattais la guitare avec Jeremy dans le garage, en rêvant de gloire et de rock'n'roll pendant que P'pa, couché dans le cambouis, trafiquait ses moteurs. Il a fallu que nous croisions les sergents recruteurs, sur le parking du supermarché, un jour où nous avions soif de Coca. Ils lui ont promis qu'il aurait un bon job, qu'il construirait des ponts. Alors il a signé. "Le soldat spécialiste de première classe Jeremy O'Neil est définitivement affecté à la compagnie Sygma du 3ème bataillon du 504ème régiment de parachutistes de la 82ème division aéroportée" dit le papier. En clair, ça veut dire que Jeremy part là-bas. Là où la guerre fait rage. Il y va pour tuer ou pour se faire tuer. On ne va pas le revoir avant des mois. Il a promis de m'écrire. Et tous ses mails, il les termine par cette formule : Be safe.
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71639
Résumé: Quelques empreintes de pattes dans la neige, une carcasse de daim abandonnée un peu plus loin... et Felitsa avait compris en un éclair à qui elle avait affaire. Sa mère Alissa est garde forestière au bout du bout de la taïga russe, une zone de trafic intense avec la Chine voisine et un beau terrain de chasse pour les braconniers. De l'autre côté de la frontière, la dépouille d'un tigre de Sibérie vaut des dizaines de milliers de dollars. Si Felitsa et sa mère ont repéré la tigresse, les braconniers ne vont pas tarder à faire de même. Il faut trouver le moyen de sauver sa peau
Lu par:Manon
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28814
Résumé: Comme sa mère attend un enfant, Gashan, 10 ans, doit passer l'hiver chez son grand-père Baytar au fond des steppes mongoles. Il lui apprend à garder les moutons et lui offre un aigle, Kudaj, avec lequel elle noue une relation forte. Quand Gashan et Baytar se retrouvent isolés par le Djout, un blizzard glacé, c'est grâce à Kudaj qu'ils survivent à 153 jours d'hiver.
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34750
Résumé: Louise vit au bout du monde, tout là-haut, dans une vallée belle et rude dont les rares habitants n'aiment pas se mélanger avec ceux "d'en bas". Alors, quand un nouvel élève déboule dans la classe en cours d'année, Louise, comme les autres, pense à une erreur. Non seulement Chems n'est pas de la vallée, mais il est différent, avec ses cheveux longs, la couleur de sa peau, la vieille caravane dans laquelle il vit avec sa mère au milieu des bois... C'est cette différence que Louise trouve attirante. Elle est bien la seule. Pour les autres, comme son père, un étranger n'a rien à faire dans la vallée où le travail manque, où la scierie du coin bat de l'aile. Louise se sent coupée en deux. Mais Chems va prouver qu'il aime cet endroit comme s'il y était né. Quitte à le défendre au péril de sa vie.
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36032
Résumé: Quand on est le fils d'un montreur d'ours, d'un Ursari comme on dit chez les Roms, on sait qu'on ne reste jamais bien longtemps au même endroit. Harcelés par la police, chassés par des habitants, Ciprian et sa famille ont fini par relâcher leur ours et sont partis se réfugier à Paris où, paraît-il, il y a du travail et plein d'argent à gagner. A peine arrivés dans le bidonville, chacun se découvre un nouveau métier. Daddu, le montreur d'ours, devient ferrailleur, M'man et Vera sont mendiantes professionnelles, Dimetriu, le grand frère, est "emprunteur" de portefeuilles et Ciprian son apprenti. Un soir, Ciprian ne ramène rien de sa "journée de travail". C'est qu'il a découvert le paradis, le jardin du Lusquenbour où il observe en cachette des joueurs de tchèquématte. Le garçon ne connaît rien aux échecs mais s'aperçoit vite qu'il est capable de rejouer chaque partie dans sa tête. C'est le début d'une nouvelle vie pour le fils de l'Ursari…
Durée:2h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36813
Résumé: Toudoum... Toudoum... Chaque matin, Sisanda commence par compter les battements de son coeur et le nombre de jours qu'elle a vécus depuis sa naissance. Puis, elle regarde sa mère se glisser hors de la case pour aller courir dans les collines : Maswala, sa Mamantilope, cavale pour le plaisir pendant des heures, pieds nus, là où même les bergers ne vont pas avec leurs troupeaux. Sisanda, elle, ne peut pas courir. Ni sauter, ni jouer avec les autres, ni rien, à cause de son petit coeur imbécile et de sa maladie idiote. Le médecin lui a dit qu'elle avait beaucoup de chance d'être encore en vie. Vraiment beaucoup. Ici, il ne peut rien faire, il faudrait opérer Sisanda dans un hôpital spécialisé à l'étranger. Et ça coûte cher... Un million de kels ! Elle a compté qu'il faudrait à ses parents trente-huit ans, trois mois et vingt jours pour réunir autant d'argent... Mais tous ces calculs sont faussés lorsqu'elle découvre que Maswala pourrait gagner la même somme en courant aussi vite qu'une antilope...
Durée:2h. 52min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70254
Résumé: En 2028, à cause des grandes pollutions qui ont dévasté la Terre, les hommes ont déserté sa surface pour s'installer dans le monde souterrain en y créant de nouvelles cités. Pourtant certains d'entre eux s'interrogent sur la possibilité de retourner vivre à l'air libre...
Lu par:Marie Claire
Durée:3h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36814
Résumé: Ils sont cireurs de chaussures, vendeurs de journaux, laveurs de voitures, nettoyeurs de tombes, chiffonniers... Des enfants laissés pour compte dans un pays où les plus pauvres ne peuvent que survivre. Survivre, Saturnino tente de le faire. Dans la rue, il lutte depuis la disparition de ses parents, pour gagner quelques pièces, pour protéger Luzia sa petite soeur, pour se souvenir des mots et des chansons que fredonnait leur mère. Un jour, Saturnino rencontre un vieil homme hors du commun qui se dit chef d'orchestre. Il invite les gamins des rues à venir chez lui. La musique a-t-elle le pouvoir d'effacer la peur et la solitude ? A partir de 12 ans.
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67798
Résumé: « Personne ne peut prévoir la fin d’une histoire d’amour. Une histoire à quatre entre une fille, deux garçons et une montagne qui porte un nom aussi mordant que Grandes Jorasses. » Entre Éric, Stéphane et Julie, c’est à la vie à la mort. Lors d’une sortie en montagne, ils sont surpris par un orage. Entre le déchaînement de la nature et celui de la passion, les trois amis sortiront-ils indemnes?
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71374
Résumé: Marco connaît les mille secrets de Holland Island : les dunes où il aime jouer, les cachettes dans les arbres, et surtout les oiseaux, dont il sait imiter tous les cris. Il en connaît aussi les dangers. Les serpents qui se cachent dans les marais. Le vent qui souffle parfois très fort. Et la mer, qui peut être cruelle. Cette année-là, en 1917, deux événements ébranlent le petit monde merveilleux de Marco : son grand frère Tom part pour la guerre en Europe, et une terrible tempête menace d’engloutir son île. Mais pas question de se rendre sans combattre !
Lu par:Maude Morel
Durée:1h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69031
Résumé: Vous rêvez de passer des vacances au bout du monde ? Hannah le fait. Le Bout du Monde, c'est là qu'est partie habiter sa grand-mère. Un endroit perdu à l'est de l'Australie. La première ville est à soixante kilomètres, le premier voisin presque aussi loin. Même la pluie ne sait plus où ça se trouve. Ici, on peut se consacrer aux deux choses les plus importantes : vivre en pleine nature et lire, sans être dérangé par personne. On peut aussi garder ses secrets. Et elle en a, des secrets, sa grand-mère. Des secrets qui remontent à des temps très anciens. Des secrets qui ont la forme d'empreintes et de touffes de poils. Des secrets de la plus haute importance. Des secrets qui font battre le coeur, et même un peu trop vite.
Durée:1h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71215
Résumé: " Ne perdez pas de temps. Dans un mois, le Mékong sera si gonflé d'eau qu'il emportera avec lui ceux qui veulent le traverser. Que les dieux vous protègent ! " La guerre ravage le Laos. L'angoisse grandit dans le village de Meng et sa famille : faut-il vraiment partir et quitter le pays des ancêtres ? Menacés par les soldats, ils décident finalement de se mettre en route vers la Thaïlande et de passer de l'autre côté du terrible fleuve Mékong. Un long et périlleux voyage commence...