Contenu

Red queen 01

Résumé
Dans le royaume de Norta où la couleur du sang détermine le rang, les Argents ont des pouvoirs hors du commun et les Rouges sont leurs esclaves. Mare Barrow, une Rouge de 17 ans, révèle des pouvoirs insoupçonnés et est enfermée dans le palais royal, promise à un prince Argent. Elle apprend à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse et à reconnaître ses ennemis. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 11h. 33min.
Édition: Paris, Ed. du Masque, 2015
Numéro du livre: 35933
ISBN: 9782702440810
Collection(s): MSK

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 13h. 37min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36184
Résumé:A Norta, la plupart des habitants ont le sang rouge. Celui des seigneurs est couleur de l'argent et leur confère le pouvoir de contrôler la foudre et l'électricité. Mare Barrow a le sang rouge mais contrôle aussi ce pouvoir, elle est donc une anomalie à éliminer. Fuyant la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, elle découvre qu'elle n'est pas seule, et décide de lever une armée. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 15h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36183
Résumé:Après avoir échangé sa liberté contre celle de ses amis, Mare Barrow est retenue prisonnière par Maven, l'homme qu'elle aimait autrefois et qui est désormais roi. Privée de ses pouvoirs, elle subit humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, même privée de Mare, la rébellion continue de s'organiser. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27144
Résumé:Eté 1950. Des évènements inattendus troublent la tranquillité du manoir de Buckshaw : un oiseau mort est retrouvé devant la porte de la cuisine, un cadavre apparaît au milieu de plants de concombres, et le maître de famille, le colonel de Luce n'est plus lui-même. Flavia, l'une des trois filles de Luce, mène l'enquête avec son oeil affûté et son laboratoire de chimie...
Lu par : Manon
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27146
Résumé:Après Les étranges talents de Flavia de Luce, une nouvelle enquête de la détective en herbe. Rupert Porson, un marionnettiste de passage à Bishop's Lacey, est assassiné pendant une représentation.
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 78140
Résumé:Après des années passées sur la route, Danielle Cain débarque à Freedom, une ville de l’Iowa squattée par des anarchistes, à la recherche d’indices sur le suicide soudain de son meilleur ami. Tout ne tourne pas rond à Freedom après que les habitants ont invoqué un esprit protecteur, un cerf rouge sang à trois bois, afin de leur servir de juge et bourreau. Mais voilà que celui-ci commence à se retourner contre ses invocateurs. Danielle espérait élucider les circonstances d’une mort mystérieuse, mais c’est peut-être bien tout une communauté anarchiste qu’elle devra sauver !
Lu par : Martine Leroy
Durée : 11h. 11min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36570
Résumé:La Garde n'est plus seule dans la lutte. Les adolescents du monde entier développent leur propre héritage. Pour gagner la guerre, la Garde doit s'allier avec eux.
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65506
Résumé:Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.
Lu par : Maude Morel
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 66233
Résumé:Après des années de catastrophes naturelles successives, une frontière a été tracée entre le nord et le sud des Etats-Unis. Le sud, de la Louisiane à la Floride, est devenu un véritable no man's land. La région a été évacuée et n'est plus qu'une zone de non-droit ravagée par les tempêtes incessantes. Cohen est l'un des rares qui a choisi de rester. C'est un homme hanté par le décès de sa femme et de leur enfant à naître. Son errance solitaire prend fin lorsqu'il trouve une colonie de survivants menée par un prêcheur fanatique qui retient prisonniers des femmes et des enfants. Cohen va les libérer et entamer avec eux un dangeureux périple vers le nord.
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22610
Résumé:Je creuse comme un fou, des siècles durant, pour entrer dans l'endroit le mieux gardé des Univers et deux minutes après mon arrivée je fais tout sauter. On m'arrête, on me condamne à mort : normal. Je me retrouve enchaîné à la surface d'un astéroïde de la forme de votre pied et à peine plus grand, je débranche une toute petite prise de rien du tout, et vous voyez le résultat : les cinq Fils de Langtry, qui régnent sur les Univers, morts. Il ne m'arrive que des ennuis. Tout ça parce que je voulais mettre la main sur le secret de l'ultrapropulsion. Evidemment, tout ce qui grouille, parle et respire dans le cosmos se lance à ma poursuite. Et moi, qu'est-ce que je fais ? Je prends la fuite avec une espèce d'agent secret femelle au postérieur osseux. Même pas belle. Comment vouliez-vous que je ne me retrouve pas dans le Grand Horripilateur ? Ah là là, j'aurais jamais dû quitter l'Irlande... '
Lu par : Michel Nançoz
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 2818
Résumé:Anubis, Maître de la Maison des Morts, ressuscite Wakim et le rend invincible avant de le charger d'une mission capitale : il devra se rendre dans les Mondes du Milieu pour y découvrir et détruire le Prince Qui Fut Mille. Osiris, Maître de la Maison de la Vie, a eu vent de la chose et envoie à son tour son fils Horus pour devancer Wakim dans l'accomplissement de sa tâche. Mais leur ennemi commun, qui contrôlait le partage de la vie et de la mort, a disparu à la poursuite d'un ancien dieu La Chose Qui Hurle Dans La Nuit, laissant son monde surpeuplé étouffer sous un trop-plein de vie. Avant même de pouvoir se mesurer au tout-puissant Prince Qui Fut Mille, les deux Héros auront à subir des épreuves sans nombre.
Durée : 13h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21069
Résumé:" Aux confins du temps ". 2020 : les Etats-Unis émergent lentement de la barbarie où les a plongés une terrible guerre avec la Chine ; l'absence de gouvernement central prive Washington de ses anciennes prérogatives, et la Nouvelle-Angleterre est coupée du reste du continent dévasté. C'est dans ce monde qu'il ne reconnaît plus pour sien que Ben Turnbull, ancien conseiller financier dans un cabinet de Boston, vit sa propre déchéance, au rythme des saisons de sa soixante-sixième année et au fil d'un temps qui se situe entre rêve et réalité, science et science-fiction, et qu'il essaie d'apprivoiser dans les pages d'un roman aux allures de journal (très) intime. Fantasmes avortés, questionnements sur l'origine et la fin de l'univers, regrets de n'avoir pas " suffisamment prêté attention au monde " au moment où survient la maladie, peut-être mortelle, angoisse devant la décrépitude physique : le tableau serait sombre s'il n'était éclairé par un humour qui tourne parfois à l'ironie, la constante célébration de la nature, évoquée avec un extraordinaire sens de l'observation et de la poésie, et par la puissance et l'affirmation de la vie chez un homme aux pouvoirs visionnaires qui donnent à l'approche de SON hiver une dimension symbolique universelle. " Aux confins du temps " ou la tentation de l'apocalypse vaincue. John Updike est né en 1932 à Shillington, en Pennsylvanie. Après des études supérieures à Harvard, puis à la Ruskin School of Drawing and Fine Arts d'Oxford, il collabore au New Yorker dès 1955 et s'installe dans le Massachusetts en 1957. Depuis la parution de son premier roman en 1958 - " Aux confins du temps est le dix-huitième " - John Updike a vu ses œuvres récompensées par le National Book Award, l'American Award, le National Book Critics Circle Award, le prix Médicis et le prix Pulitzer. Ecrivain éblouissant, infatigable, qui s'attache à rendre le banal avec une tendresse pour ses personnages ordinaires, et une richesse de style, il s'est vu reprocher par Anthony Burgess son " hérésie démocratique ".
Durée : 15h. 45min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22440
Résumé:Brian Delaney, génie des mathématiques, touche au but. Il a trouvé une solution au fameux problème de Turing, créé une intelligence artificielle qui puisse - au moins - rivaliser avec l'intelligence humaine. Son bureau est envahi, sa machine et ses notes volées, ses commanditaires assassinés. Lui-même est laissé pour mort, la moitié de son cerveau détruit. Il va lui falloir recommencer et se reconstruire lui-même, inventant la première prothèse cérébrale. Est-il encore un humain, ou plus qu'à demi une machine ?