Contenu

Vengeance haute couture

Résumé
En 1926, Tilly Dunnage, petite bâtarde de 10 ans, est faussement accusée de la mort d'un de ses camarades et doit quitter précipitamment sa bourgade poussiéreuse de l'Outback. Vingt-cinq ans plus tard, devenue une élégante jeune femme et une couturière de génie, elle revient, suscitant le désir des hommes et l'envie des femmes. Elle fera tout pour retrouver sa dignité. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par: Denis Ruel
Durée: 9h. 30min.
Édition: Paris, Mosaïc, 2016
Numéro du livre: 35431
ISBN: 9782280359795

Documents similaires

Durée:9h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69005
Résumé: En Australie, à la mort de sa grand-mère, Anna hérite de la maison familiale où elle a tant de souvenirs. Alors qu'elle fait des travaux de rénovation, elle découvre, dissimulé dans un mur, un ancien coffret et un journal intime. Cette découverte la conduit sur les traces d'Elizabeth, une jeune femme libre au caractère indépendant, dont l'histoire remonte à la fin du XIXe siècle. Botaniste amateur, elle était partie dans les forêts d'Amérique du Sud à la recherche d'une fleur rare. Cette terre inconnue lui a apporte l'aventure dont elle avait toujours rêvé et un amour qu'elle croyait impossible. Séparées par les continents et les décennies, Anna et Elizabeth sont pourtant unies par un lien inaltérable. Par-delà le temps, Anna va lever le voile sur l'histoire de sa famille, ses tragédies et ses sombres secrets...
Durée:13h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67967
Résumé: Une terre lointaine aux nombreux secrets...Quand Fleur apprend que son nom est couché sur l'héritage d'une tante qu'elle n'a jamais connue, elle ne peut qu'accueillir la nouvelle avec enthousiasme. En effet, sa relation amoureuse s'effrite et elle est prise dans l'étau d'un grave conflit familial. À la lecture du journal de sa tante, qu'elle croyait disparu depuis de longues années, Fleur embarque pour un voyage à travers le temps, à la découverte du Gulf Country, dans le Nord-Est australien, entre savane et forêt, où se niche le ranch Savanah Winds". Mais ce dont Fleur ne se doute pas, c'est que ce qu'elle pourrait découvrir là-bas aura des répercussions dévastatrices sur sa vie...Des années 1930 à nos jours, ce roman explore les liens familiaux, les rivalités et la force d'un amour qui dure."
Durée:14h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38328
Résumé: Invitée par sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire retourne dans le domaine familial de l'arrière-pays australien qu'elle a quitté pour faire ses études à Sydney. Depuis une dispute il y a cinq ans, elle n'a pas repris contact avec ses proches.
Durée:10h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36556
Résumé: Abby étudie les kangourous dans la vallée des monts Brindabella en Australie et tente d'oublier ses sentiments amoureux. Elle rencontre une vieille dame, Daphne, qui retourne régulièrement dans ces montagnes où elle a passé sa jeunesse et essaie également d'ignorer certains souvenirs. Les deux femmes se lient et s'entraident pour accepter la vérité et se libérer des secrets du passé.
Lu par:Lisette Vogel
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29965
Résumé: "Presque toute la population de Ginger Whisker habite dans des maisons troglodytes. Nous vivons comme des taupes ou plutôt comme des wombats, puisque nous sommes australiens. Mais qu'est-ce que je suis venu foutre dans ce satané trou perdu ?" Rien ne va plus dans la vie de Simon Crown. A trente-cinq ans, il est déjà divorcé. La station de radio dont il est propriétaire est au bord de la faillite. Pas la moindre trace d'opales dans la mine où il a englouti ses dernières économies. Pire, il habite une petite ville écrasée de soleil où la seule question qui vaille est : bière ou whisky ? Soudain pris d'une irrésistible envie d'en découdre, Simon se retrouve empêtré dans une succession de situations absurdes, dangereuses et parfaitement réjouissantes.
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22625
Résumé: A 33 ans, sans beauté ni fortune, Missy connaîtra-t-elle jamais la caresse d'un regard d'homme? Car elle ignore tout de la vie, de la vraie vie. Entre sa mère, sa tante et leurs sages travaux d'aiguille, elle traîne des jours ternes et mesquins à l'image de ses éternelles robes marron... ... lorsqu'une chance s'offre à elle, la dernière peut-être. Elle s'appelle John Smith, on ne sait rien de lui, mais c'est bien l'homme le plus séduisant qu'on ait vu en ville depuis longtemps. Missy, jusqu'alors si soumise, n'entend pas laisser échapper ce premier clin d'oeil du destin. Pour cela, rompant avec les conventions, à quel subterfuge tout à fait inhabituel aura-t-elle recours? Tendre et fantasque Missy, une nouvelle race de femmes dans l'imaginaire de Colleen McCullough.
Durée:19h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21954
Résumé: En 1860, le jeune Alexander Kinross, désireux de faire fortune, quitte son Ecosse natale pour sillonner le monde. Lorsque, quinze ans plus tard, il écrit au pays depuis l'Australie pour demander qu'on lui envoie sa future épouse, sa famille comprend que l'apprenti mécanicien a parcouru bien du chemin : la mine d'or qu'il a découverte a fait de lui un richissime entrepreneur... A son arrivée à Sydney, Elizabeth Drummond prend d'emblée en horreur celui qui va devenir son mari. Mais, n'ayant pas le choix, l'adolescente l'épouse et va s'installer avec lui au cœur de cette terre qui lui révèle ses paysages sauvages et magnifiques. Confinée dans la superbe demeure qu'Alexander a fait construire pour elle, la jeune femme réalise que l'intimité du mariage qu'elle limite au strict minimum - ne pousse pas son époux à se confier sur sa vie, passée ou présente. Jusqu'au jour où elle découvre l'existence d'une maîtresse, la sulfureuse Ruby Costevan... Le Temps de l'amour est le roman qu'attendaient tous les lecteurs des Oiseaux se cachent pour mourir. Ils y retrouveront le brio et le talent de la grande Colleen McCullough.
Durée:6h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23527
Résumé: Bruce Pike est un jeune Australien à peine turbulent, un rêveur d'eau, un questionneur de respiration dont le meilleur ami, une tête brûlée, s'appelle Loonie. Fascinés par la puissance de l'océan et leur propre endurance, les deux garçons découvrent l'extase de la suffocation, pulvérisent les règles, bravent le danger et se trouvent un mentor dont l'addiction les mènera à courir des risques qu'ils n'auraient jamais imaginés. Roman sur un âge d'or, celui des découvertes et de la fièvre de vivre, Respire est également une oeuvre subtile et remarquablement profonde sur le souffle, celui qui manque, que l'on retient, que l'on exhale ou que l'on exalte.
Lu par:Roland Dufour
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23849
Résumé: Australie, 1969. Miriam s'apprête à fêter ses 75 ans lorsqu'elle découvre qu'elle aurait dû hériter d'une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c'est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de sa trahison afin de récupérer son bien pour le transmettre à ses enfants. Cette recherche de vérité et de justice sera pour elle, comme pour les siens, l'occasion de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui avait fui l'Irlande pour l'Australie en 1893.
Durée:16h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20621
Résumé: Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant... Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ? Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.
Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20842
Résumé: Jake Whyte, une jeune Australienne, s'est réfugiée sur une île britannique où elle s'occupe seule d'un élevage de moutons. Le jour où plusieurs de ses bêtes sont sauvagement mutilées, la police locale ne semble pas prendre sa plainte au sérieux. Pourtant, Jake se sent menacée. Ce passé tourmenté et douloureux qu'elle pensait avoir laissé derrière elle en fuyant sa terre natale l'aurait-il rattrapée ? Tandis que Jake mène son enquête, nous sont révélés, dans un reflux de la mémoire, les événements à l'origine de son départ d'Australie. Des instantanés de vie qui éclairent peu à peu la personnalité de cette femme secrète. La ténacité de l'espoir et la fureur de (sur)vivre imprègnent ce roman noir que viennent illuminer de vrais moments d'humanité.
Durée:17h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20501
Résumé: Au décès de sa mère, Mary, la troisième des cinq soeurs Bennet, découvre la liberté. À trente-sept ans, elle qui n'a vécu que pour les autres est bien décidée à ne plus accepter d'entrave à la réalisation de ses rêves.Et surtout pas le triste chaperon que ses beaux-frères souhaitent lui imposer. Sa décision est prise : comme le journaliste dont elle dévore les articles incendiaires, elle enquêtera sur les conditions de vie misérables des ouvriers du Nord. Alors que sa famille craint qu'elle y perde sa réputation, Mary se lance avec fougue dans l'aventure. Mais son enthousiasme se heurte à la réalité de l'Angleterre en ce début de XIXe siècle... Vingt ans après la fin d'Orgueil et Préjugés, ce roman - une suite du chef-d'oeuvre de Jane Austen - brosse le portrait d'une femme à l'esprit libre, féministe avant l'heure, qui n'hésite pas à braver les interdits pour faire triompher ses convictions.