Contenu

Une enquête de Roland Durtal: Une bavure

Résumé
Une nuit d'ennui pour deux douaniers à la frontière belge ; et c'est le drame...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 49min.
Édition: Lausanne, RTS, 2014
Numéro du livre: 34381
Produit par: Commerce
Collection(s): Enigmes et aventures

Documents similaires

Durée:1h. 21min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:17431
Résumé:
Durée:54min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:34393
Résumé: "J'aime la parenté entre prochain et voisin, j'aime lorsquePauline, citant approximativement le texte biblique, dit "Aime ton voisin comme toi-même".... E. Cortessis
Durée:1h. 4min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:38898
Résumé: Fin des années cinquante. Cette histoire, bien au-delà d'un certain regard sur le milieu de la danse et du music-hall, dresse un portrait à la fois tendre et désabusé du petit peuple de l'ombre autour de ceux qui aspirent à la lumière... mais n'ont pas la chance d'aller au bout de leurs rêves. Danseuses sans avenir, chorégraphe en mal de Broadway... mais aussi ceux qui gravitent autour d'eux : parents, voisins, amants. Avec en commun une grande solitude et, malgré tout chez certains, l'envie de se battre, de lutter contre un quotidien auquel ils essaient en vain d'échapper pour ne pas sombrer dans le vide de leur existence. Tous écriront des cartes postales, à peine envoyées et déjà surannées, qui aboutiront bien plus tard chez un marchand plus soucieux de la boîte qui les contient que de ces bribes de vie, de ces petits signes dérisoires.
Durée:1h. 32min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:36789
Résumé: Les incendies criminels se multiplient dans la ville. Monsieur B. - petit industriel enrichi par une lotion capillaire dont il a licencié l'inventeur - fulmine contre cette insécurité grandissante, mais il ne sait pas refuser d'héberger dans le grenier de sa villa un repris de justice, puis un second, qui bientôt y stockent des bidons d'essence, des détonateurs, des mèches... C'est à Monsieur B. lui-même qu'ils demandent finalement des allumettes, et il les leur fournit. Car sa peur de l'incendie est encore moins grande que sa peur d'avouer qu'il a peur, et sa mauvaise conscience plus forte que ses «bons» ou mauvais sentiments. L'universalité de cette «parabole» sur la démocratie libérale face à la violence terroriste a valu à cette pièce un prodigieux succès : depuis sa création à la radio (1955) puis au théâtre (1958), elle a connu des centaines de mises en scène dans sa version originale et dans le monde entier.
Durée:1h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32051
Résumé: Marie cherche sa clef pour rentrer après le spectacle. Elle ne la trouve pas alors que ce n'est pas dans ses habitudes d'égarer les objets...
Durée:57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32050
Résumé: Henri Montaille rentre pour une permission et trouve sa femme en flagrant délit d'adultère. Il est ivre, il a son arme sur lui et a un mauvais réflexe fatal...
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32049
Résumé: La vieille est morte. Mort naturelle ou meurtre? Et s'il y a eu meutre, qui est le coupable? Quel est le mobile? Le trio Durtal, Picoche, Gallois fait preuve de beaucoup de flair pour trier parmi cette brochette de suspects.
Durée:41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17683
Résumé: Le fidèle Picoche a reçu un rôle délicat: il a pour mission de se faire engager comme accessoiriste. En s'infiltrant dans l'équipe de réalisation, il laisse traîner une oreille attentive... tout en nous faisant découvrir des personnages parfois excentriques appartenant au milieu du septième art.
Durée:1h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17685
Résumé: La vieille tante Allice est victime de plusieurs "accidents" qui semblent étranges à M. Grassin: le gaz est resté ouvert, la machine à laver a sauté pendant qu'elle s'en servait, un fer à repasser lui a donné une telle décharge qu'elle a dû garder le lit, elle a été empoisonnée par des champignons... Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont découvrir une histoire plus compliquée qu'il n'y paraît.
Durée:54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17711
Résumé: "Le Paradis", un nom bien étrange pour désigner une maison de retraite apparement sans problème... mais ce paradis deviendra plus proche de l'enfer car on y meurt à un rythme décidément trop soutenu ! La fugue d'un pensionnaire qui croit qu'on l'emploisonne va déclencher une enquête à laquelle même Marie, la fidèle gouvernante de Roland Durtal, va apporter sa contribution. Ces morts sont-elles naturelles ? Qui aurait intérêt à ces disparitions ? Faudra-t-il se résoudre à fermer le "Paradis" ?
Durée:1h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17633
Résumé: La vieille est morte. Mort naturelle ou meurtre? Et s'il y a eu meutre, qui est le coupable? Quel est le mobile? Le trio Durtal, Picoche, Gallois fait preuve de beaucoup de flair pour trier parmi cette brochette de suspects.
Durée:1h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17634
Résumé: Déjà quatre décès à Trécy-la-Fotêt - Et tous des jeunes gens - Etrenge... Henri Fossard de Beaufort, le châtelain du village, a peur. Y aura-t-il une cinquième victime? Il demande l'aide du comissaire Gallois qui le recommande à Durtal. Ce dernier, en compagnie de Picoche, devvra utiliser toute sa connaissance de la psychologie humaine afin de comprendre ce qui a bien pu se passer.