Contenu

L'homme qui mit fin à l'histoire

Résumé
En 1936 et 1945, sous mandat impérial japonais, l'Unité 731, une équipe militaire de recherche bactériologique, s'est livrée à une expérimentation humaine à grande échelle dans la province chinoise du Mandchoukouo. L'invention d'un procédé scientifique permettant de retourner dans le passé offre enfin la possibilité de connaître la vérité sur ces événements longtemps couverts par le secret. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 1h. 49min.
Édition: Saint-Mammès (Seine-et-Marne), le Bélial, 2016
Numéro du livre: 33931
ISBN: 9782843449093
Collection(s): Une heure-lumière

Documents similaires

Lu par : Annie Allain
Durée : 1h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37379
Résumé:Dans son registre, celui de l’investigation, Ruth Law est la meilleure. D’abord parce qu’elle est une femme, et que dans ce genre de boulot, on se méfie peu des femmes. Parce qu’elle ne lâche rien, non plus, ne laisse aucune place au hasard. Enfin, parce qu’elle est augmentée. De manière extrême et totalement illégale. Et tant pis pour sa santé, dont elle se moque dans les grandes largeurs — condamnée qu’elle est à se faire manipuler par son Régulateur, ce truc en elle qui gère l’ensemble de ses émotions, filtre ce qu’elle éprouve, lui assure des idées claires en toute circonstance. Et surtout lui évite de trop penser. À son ancienne vie… Celle d’avant le drame… Et quand la mère d’une jeune femme massacrée, énuclée, la contacte afin de relancer une enquête au point mort, Ruth sent confusément que c’est peut-être là l’occasion de tout remettre à plat. Repartir à zéro. Mais il faudra pour cela payer le prix. Le prix de la vérité libérée de tout filtre, tout artifice. Tout regard…
Lu par : Corinne Haddad
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79525
Résumé:L'ordinateur d'un vaisseau échoué sur une planète choisit, pour une mission-suicide de sauvetage, le membre de l'équipage le plus sacrifiable : l'artiste. Des familles entières se déchirent depuis que la Singularité permet aux hommes de télécharger leur conscience dans des centres de données et d'accéder ainsi à l'immortalité. Des enfants génétiquement modifiés pour s'adapter à la vie sur une autre planète découvrent l'espèce qui les a créés et la culture dont ils sont issus. A travers ces vingt-cinq nouvelles, Ken Liu, auteur prodige collectionnant les distinctions, notamment le Grand Prix de l'Imaginaire, le prix Hugo, le prix Nebula et le World Fantasy Award, continue à dynamiter la science-fiction et la fantasy tout en posant les questions essentielles de notre rapport à la mémoire, à l'identité et à l'art.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37606
Résumé:Serait-il possible de décrypter les algorithmes de l'amour ? Peut-être les tentaculaires compagnies de l'Internet y parviendront-elles un jour ? Elles sauraient, alors, dire si deux personnes sont vraiment faites pour être ensemble. Et si l'immortalité nous était offerte, quelle trajectoire serions-nous amenés à suivre ? Sans doute la route vers les étoiles s'ouvrirait-elle à nous ? D'immenses vaisseaux se dirigeraient vers 61 Virginis pour y trouver... quoi ? Mais les plus beaux des voyages sont peut-être ceux que l'on fait grâce à la mémoire, à l'aide de jouets nés des mains et de l'amour d'une mère : une merveilleuse ménagerie de papier.
Durée : 1h. 55min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 78637
Résumé:L'humanité s'autodétruit pendant que John Renfrew et sa collègue astronaute sont sur Mars. Lorsqu'elle décède, il est seul en proie à des hallucinations et convaincu d'être le dernier homme vivant dans l'Univers. Parti en expédition, il meurt à son tour mais se réincarne en une race ancienne. Cette nouvelle vie est une chance de voyager au coeur de l'espace et du temps.
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67699
Résumé:En cette fin de siècle surpeuplée, quand les traitements anti-vieillissement rendent chaque individu virtuellement immortel, avoir un enfant relève du luxe le plus indécent. Sam Harger, artiste spécialisé en design d'intérieur, ne s'attendait pas à un tel bonheur lorsqu'il rencontra l'ambitieuse Eleanor Starke. Couler le parfait amour, et maintenant l'autorisation d'avoir un bébé... une chance inouïe pour le couple, qui ne boude pas son plaisir. Mais dans ce monde surveillé à l'extrême, dominé par l'informatique et les intelligences artificielles, est-on jamais à l'abri des bugs ?
Lu par : Manon
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37461
Résumé:L'Europe est en proie aux catastrophes climatiques, au terrorisme et aux guerres confessionnelles. Les Elohim, des êtres exceptionnels sortis de nulle part, promettent un avenir meilleur sur la Terre. Valentine Ziegler, pigiste suisse, se rend dans un camp de réfugiés afin d'en rencontrer un.
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 76179
Résumé:Venise, XVIIIe siècle. La Maison des jeux, un mystérieux établissement, abrite deux loges, l'une basse, où des fortunes se font et se défont aux échecs ou au backgammon, et la loge haute, où des joueurs sélectionnés sont conviés à participer à un jeu impliquant de manipuler de vraies personnes en pariant des années de vie. Pour sa présence d'esprit, Thene est invitée à la rejoindre. Mais pour Thene, jeune femme bafouée par un mari aigri et falot ayant englouti sa fortune, il n'y a aucune alternative. D'autant que l'horizon qui s'offre à elle ne connaît pas de limite. Pour peu qu'elle gagne. Et qu'elle n'oublie pas que plus élevés sont les enjeux, plus dangereuses sont les règles...
Lu par : Richard Lemal
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68758
Résumé:Bouquiniste indépendant, Emmett Leigh déniche un jour un petit recueil de poèmes lors de la liquidation de la librairie d’un confrère. Un recueil, Le Temps fut, qui s’avère vite d’une qualité littéraire au mieux médiocre… En revanche, ce qui intéresse Emmett au plus haut point, c’est la lettre manuscrite qu’il découvre glissée entre les pages de l’ouvrage. Pour le bouquiniste, tout ce qui peut donner un cachet unique et personnel à un livre est bon à prendre. Il se trouve ici en présence d’une lettre d’amour qu’un certain Tom adresse à son amant, Ben, en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale. Remuant ciel et terre – et vieux papiers – afin d’identifier les deux soldats, Emmett finit par les retrouver sur diverses photos, prises à différentes époques. Or, la date présumée des photos et l’âge des protagonistes qui y figurent ne correspondent pas… Du tout.
Lu par : Christine Vastra
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 78713
Résumé:Yanna et Hilleborg, deux contrebandiers récoltant des ressources sur les Nageurs de vide, ces gigantesques créatures cosmiques naviguant entre les planètes, sont capturés. Enfermé dans une prison dérivante, Hilleborg se retrouve alors dépouillé de son corps. Pour l'aider à en récupérer un, Yanna accepte une étrange mission commanditée par les mystérieux Jumeaux.
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 77976
Résumé:Un matin, Harmony Meads se réveille avec un gros bouton sur le nez. Pour cette jeune femme qui paie cher son abonnement à Fullife, une application censée lui assurer un physique absolument parfait, c'est incompréhensible. Ce bubon est le début d'une descente aux enfers.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38868
Résumé:En 3685, l'humanité est présente dans tout le Système solaire à l'exception de Titan, le satellite de Saturne. L'ingénieur Michael Poole, fasciné par ses ressources, y organise une expédition. Mais son équipe rencontre rapidement des difficultés, s'enfonçant de plus en plus dans les profondeurs du planétoïde.
Lu par : François Ricaud
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68933
Résumé:Atteint d'une maladie neuromusculaire chronique, Waldo Farthingwaite-Jones vit retiré du monde au sein de son petit paradis privé, un habitat orbital automatisé conçu par ses soins qui le soustrait à l'insoutenable gravité terrestre martyrisant son corps... Obèse, solitaire et mysanthrope, Waldo est un être détestable. Mais c'est aussi, sans doute, l'un des plus remarquables esprits que l'humanité ait jamais connu. De fait, quand les moteurs des appareils de la North American Power-Air se mettent à dérailler sans la moindre explication, menaçant l'ensemble du trafic aérien, les ingénieurs de la compagnie n'ont d'autre choix que de se tourner vers un Waldo peu enclin à les aider. Sauf à y trouver son propre intérêt, et envisager la plus stupéfiante des découvertes...