Contenu

Alice au pays du cancer

Résumé
Alice coule des jours paisibles au pays des Merveilles, entourée de ses parents, de son chien Zébulon et de tout son univers d'enfant. Jusqu'au jour où sa maman part au pays du Cancer. Avec son ami Alex, Alice va tenter de comprendre cette maladie.
Genre littéraire: Contes et légendes
Mots-clés: Album / Cancer
Durée: 22min.
Édition: Bruxelles, Alice jeunesse, 2006
Numéro du livre: 32410
ISBN: 9782874260391
Collection(s): Histoires comme ça

Documents similaires

Lu par : Dominique Daniel
Durée : 4min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 72430
Résumé:Les yeux de Léa ne voient pas comme ceux des autres. Le temps d'une partie de colin-maillard, la petite fille convie Marcus à la rejoindre dans son monde imaginaire. Un album pour sensibiliser les jeunes enfants à la différence
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 6min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 37708
Résumé:Une petite mouche bleue croise une grenouille qui la mange et devient toute bleue. Au fil de la chaîne alimentaire, tous les animaux deviennent bleus et finissent à leur tour par se faire manger.
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 4min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 75679
Résumé:Trois enfants se baladent en forêt et flânent sous les arbres, sentent l'herbe, la terre et les fougères, récoltent des graines et des brindilles, écoutent les oiseaux. Un album sur la forêt comme terrain de jeu et d'apprentissage, mais aussi comme refuge et havre de paix.
Lu par : Pascale Antolini
Durée : 9min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 73800
Résumé:Maman Poule n'a eu que trois oeufs cette année-là, deux filles et un garçon. Le garçon n'est pas tout à fait comme les autres : plus gros, plus empoté, plus timide et plus fragile. Louise l'a surnommé le petit chapon rond rouge.
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 68470
Résumé:Et si nous étions passés à côté d'une dimension essentielle du cancer, de sa nature réelle ? On imagine volontiers que ce fléau qui mobilise la recherche médicale a été examiné sous tous les angles... Eh bien non. Même si l'idée peut sembler incroyable. Le cancer est en fait un phénomène biologique apparu il y a plus d'un demi-milliard d'années et qui a accompagné l'évolution de nombreux organismes, dont l'espèce humaine. Et cela change tout. Notre plus vieil ennemi est gouverné par les règles qui régissent tous les systèmes vivants. C'est donc à la lumière de la biologie de l'évolution qu'il nous faut reconsidérer notre approche. Grâce à une théorie vieille de 150 ans, celle de Darwin, nous commençons enfin à comprendre la logique du " crabe e et pouvoir espérer un jour le mettre hors d'état de nuire. De nouvelles pistes inexplorées qui redonnent espoir.
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 13340
Résumé:Le professeur Léon Schwarzenberg affronte quotidiennement l'une des maladies qui posent le plus de questions -physiques, affectives, morales, philosophiques -, le cancer, c'est-à-dire la mort installée dans le corps. Le cancer représente l'incarnation du mal. Ainsi, nous parlons du cancer de la guerre, du cancer de la misère, du chômage, du racisme. Et la crainte que ce seul mot inspire engage encore médecins et familles à taire la réalité. Si mentir au malade c'est escamoter sa vie, son destin d'homme vivant, c'est un choix aussi important que celui de choisir sa mort. Doit-on cacher la vérité au malade sous prétexte de charité, doit-on la lui dire par respect pour sa dignité ? Doit-on masquer la vérité aux citoyens sous prétexte de bienveillance, doit-on la dire par respect d'égalité? Le pouvoir peut-il être préservé au prix du mensonge ?
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70046
Résumé:Alain a un cancer et 50% de chances de survie. Un malheur n'arrivant jamais seul, sa compagne de toujours, Alyson, a pris la fuite sans laisser d'adresse. Convaincu qu'elle est à New-York, Alain quitte les Alpes françaises pour la rejoindre. Sur les traces de son amour disparu, les rencontres providentielles se multiplient. Chacune d'entre elles l'invite à revoir ses habitudes, dépasser ses peurs et clarifier les priorités de sa vie. Guidé par l'étonnant docteur Patterson, Alain va devoir se confronter à lui-même et prendre sa vie à bras le "coeur". Sans le savoir, il s'apprête à transformer son destin... Formidable roman initiatique, L'homme qui voulait mourir vivant nous invite à mener l'enquête avec Alain : pour quoi vivons-nous ? Comment vivre pleinement ? Sommes-nous bien là où nous devons être ?
Lu par : Simone Chaix
Durée : 8h.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13398
Résumé:
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78287
Résumé:Le fils interrompu n'est pas un roman, mais un témoignage. Ce sont les pages du journal que l'auteur a tenu presque au jour le jour, pendant un an, et qui lui a permis peut-être de survivre tandis que son fils de quatorze ans, atteint d'un cancer, se mourait sous ses yeux.
Durée : 6min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 76019
Résumé:Quand ils étaient jeunes, Papy et Grand'pa ont parcouru le monde dans leur camping-car. Mais Grand'pa n'est plus là.
Lu par : Monique Evenot
Durée : 7min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 73491
Résumé:Lucas, le fils du loup, quitte sa famille pour aller vivre sa vie. Son père lui donne une liste de choses à manger, telles que la chèvre et les sept chevreaux, le petit chaperon rouge, les trois petits cochons. Lucas, trop sentimental, laisse passer de tels repas. Un promenade dans les contes de fées.
Durée : 12min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 75461
Résumé:Milo est un jeune garçon courageux. La Grande Guerre des hommes contre les loups n’a pas laissé de survivant dans son village. Archer aguerri, il décide de partir affronter le Dernier des Loups. Sa longue traque le mènera hors des sentiers battus et le combat qu’il livrera ne sera pas celui qu’il avait imaginé… l’obligeant à regarder, à admettre et à respecter la vie sauvage.