Contenu

J'ai toujours ton coeur avec moi

Résumé
Déboussolée, Hildur embarque vers l'île de Flatey pour honorer la dernière volonté de sa mère, Siggy. Cette dernière s'est éteinte en lui léguant une petite maison jaune, mais aussi un mal étrange qui lui fait perdre le nord. La chronique hallucinée et mélancolique d'un deuil.

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 29min.
Édition: Honfleur (Calvados), Zulma, 2016
Numéro du livre: 31992
ISBN: 9782843047640
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31947
Résumé:Depuis qu'il a passé le cap des 40 ans, Meyer est complètement angoissé. A juste titre, puisque un coup de fil sera l'élément déclencheur qui le propulsera dans une série d'événements des plus rocambolesques, jusqu'au coup de grâce final.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 15h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29537
Résumé:Mille-feuilles littéraire, conçu comme un assemblage de papiers retrouvés, de notes et de notices, La Grande Musique retrace l'histoire de John Sutherland, qui a passé sa vie dans le nord des Highlands écossais. Un matin, il s'enfuit de la grande «Maison grise» familiale, avec sa petite-fille. Pourquoi un tel acte ? C'est au fil d'un récit polyphonique que l'on en découvre les raisons, qui s'enracinent dans une histoire familiale mouvementée. Un récit qui emprunte le rythme de la Grande Musique écossaise traditionnelle, la Piobaireachd entièrement jouée à la cornemuse, caractérisée par son développement en mouvements successifs.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34171
Résumé:New York, dans les années 1980 : une ville fascinante et un peu folle. Berceau du hip hop et de la culture underground, elle débordait d'une énergie créative inégalée qui a vu naître les créations artistiques parmi les plus significatives du XXe siècle. C'est à cette époque que Jean-Michel Basquiat - aujourd'hui l'un des peintres les plus côtés sur le marché de l'art, régulièrement exposé dans les plus grands musées du monde - est devenu un artiste d'avant-garde. Durant les dernières années de sa vie, avant sa mort à l'âge de 27 ans, il a partagé sa vie avec Suzanne Mallouk, son amante et sa muse. Tous deux s'étaient rencontrés dans un bar du Lower East Side, après que Suzanne a fui son foyer canadien. Ce fut le point de départ d'une relation agitée et passionnée, qui a profondément influencé le travail de Basquiat. C'est de cette relation que Jennifer Clement fait le récit, du point de vue de son amie Suzanne Mallouk.
Lu par : Manon
Durée : 10h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36665
Résumé:Dans un village de Sibérie, des pêcheurs et des chasseurs braconniers aimeraient acheter une licence pour vendre légalement. En attendant, la milice les rançonne jusqu'à ce que Kobiakov refuse de payer. Un groupe d'officiers de l'OMON, une unité antiémeute de la police russe, arrive dans le bourg pour rétablir l'ordre. Chacun doit alors choisir entre soumission et liberté. Premier roman.
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37506
Résumé:Romains depuis plusieurs générations, les Zevi comptent parmi leurs ancêtres penseurs, avocats, scientifiques… et même un rabbin ! La seule fausse note dans ce concert de bienséance est Matteo, incorrigible hâbleur et dragueur. Dans les années 1990, il s’est rué avec légèreté dans deux mariages successifs et une accumulation inconsidérée de dettes. Ne parvenant pas à les rembourser il a quitté l’Italie pour vivre à Los Angeles une seconde vie faite d’expédients minables et de deux nouveaux mariages. Seize ans plus tard, à la mort de son exigeant créditeur, le voici de retour à Rome. Ses deux enfants l’attendent sans l’attendre, avec indifférence ou animosité, tandis que Federica, son ex-femme, essaye de recoller les morceaux, en éternelle Pénélope. Le revenant, résolu à dévorer la vie par les deux bouts, se jette sans retenue dans les retrouvailles avec la ville éternelle, qui plus que jamais conjugue beauté et délabrement – c’est là son charme suprême ! – et la vie reprend son cours léger et futile. Mais en Italie comme ailleurs un tournant d’époque marque la fin de l’histoire. Et change la donne.
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20367
Résumé:Un des textes fondateurs d'une littérature en pleine renaissance à l'orée du XXe siècle, Solitude de Víctor Català dessine le portrait de Mila, sensible et ardente, qui, mariée à un bon à rien, va peu à peu perdre ses rêves et tenter de conquérir sa liberté au cœur des paysages grandioses, âpres et sauvages des Pyrénées catalanes.
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33451
Résumé:Robbie et Fran se rencontrent au début des années 80 dans les couloirs d'une université de la périphérie londonienne. De leur amitié naît l'idée d'un groupe que rejoignent rapidement les jumeaux Sean et Trez, The Ships in the Night. Portés par les excentricités de Fran, un tube planétaire et une tournée mythique en 1986, leur trajectoire météorique marquera l'histoire de la musique populaire de la décennie. Trente ans plus tard, quinquagénaire rincé par la vie, Robbie tente d'écrire ses mémoires. Récit ironique et fiévreux, Maintenant ou jamais célèbre l'insouciance de la jeunesse, les amitiés perdues pour toujours... Avant qu'un soir de 2012 à Dublin, The Ships in the Night ne remontent sur scène...
Lu par : Monique Pechon
Durée : 13h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73366
Résumé:Ethiopie, 1935. Alors que les troupes de Mussolini envahissent le pays, Hirut, une orpheline, combat les Italiens aux côtés de Kidane, chef de guerre tribal dont elle est amoureuse.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33535
Résumé:Lu par Manon Bolivie, années 1950. Hans Ertl, ancien cameraman de Leni Riefenstahl, s'est installé à La Paz après avoir fui l'Allemagne. Il tente de se réinventer un destin d'explorateur, mais sa famille souffre de ses frasques, dans le contexte politique tourmenté des révolutions qui agitent l'Amérique latine. Le roman fait entendre les voix de ses trois filles et de l'amant de l'aînée, Monika. ©Electre 2016
Lu par : Anik Friederich
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16762
Résumé:Jordi Soler propose un récit auto fictif, qui précisément mêle certains souvenirs de son enfance dans la jungle mexicaine à des aventures loufoques et fantasmées. Le lecteur devra démêler le vrai du faux ou se laisser happer par ce roman fantaisiste. Le narrateur habite à Barcelone, mais parce qu'il a une infection oculaire et que sa mère lui demande de régler des problèmes d'héritage, il décide de repartir au Mexique, pays qu'il a décidé de quitter définitivement. Commence alors le récit des souvenirs de son enfance peu heureuse en terre d'exil auprès d'un père alcoolique, d'une tante folle et de Mexicains hostiles à leur présence.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14986
Résumé:Eric et Tommy sont aussi dissemblables que deux frères peuvent l'être. Pour commencer, l'un est blanc et l'autre noir. D'ailleurs, ils ne sont même pas frères à proprement parler, même si le lien qui les unit est plus fort encore que celui du sang. Leurs destins semblent les deux faces d'une même pièce : Eric est un garçon robuste qui vole de succès en succès (mais à quel prix pour ceux qui l'aiment ?), tandis que Tommy, chétif et sans cesse malade, va basculer dans une vie de malchance et de douleur à la mort de sa mère, lorsque son vrai père réclame sa garde. Les deux frères ne se reverront pas avant une dizaine d'années, et durant tout ce temps, ne cesseront de penser l'un à l'autre. Le temps également, pour chacun d'eux, de s'interroger sur le sens du mot « bonheur ».
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13989
Résumé:Natsume Sôseki (1867-1916) est l'écrivain le plus célèbre et le plus représentatif de l'ère Meiji (1868-1912), autrement dit de cette période charnière où le Japon s'ouvre à la modernité et à l'Occident, provoquant une mutation profonde de la société. Oreiller d'herbes appartient à ses premiers romans, et semble d'ailleurs être, tout du moins en Europe, l'un des ses moins connus.