Ma raison d'espérer
Résumé
Lu par Manon Tout le monde à Weslyn connaît maintenant le secret d'Emma, mais sa tante, qui la maltraitait, est désormais hors d'état de lui nuire. C'est l'heure pour Emma d'affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore des révélations à faire sur sa vie d'avant.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
12h. 47min.
Édition:
Paris, Pocket jeunesse, 2015
Numéro du livre:
31849
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266246149
Collection(s):
Pocket jeunesse.
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35084
Résumé:Cela fait un an qu'Eden Munro, 18 ans, n'a pas vu Tyler Bruce, son demi-frère et son amour secret. Elle se réjouit quand elle apprend que ce dernier l'invite à le rejoindre à New York pour l'été. Même si la jeune fille est heureuse auprès de son petit ami Dylan, elle doit reconnaître que tout n'est pas vraiment terminé entre elle et Tyler. ©Electre 2017
Lu par : Joséphine Thomazo
Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37196
Résumé:Lycéenne parfaite et discrète, Emma cache un bien lourd secret. Evan, tout juste arrivé de San Francisco, s'intéresse à elle et tente d'entrer coûte que coûte dans sa vie. Il ignore que l'oncle et la tante d'Emma, qui l'hébergent, la maltraitent quotidiennement.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39420
Résumé:Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew. Celle dont j’ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d’amour.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37830
Résumé:Deux ans après avoir quitté Evan, Emma est désormais étudiante à Stanford et s'est fait de nouvelles amies. Quand l'une de ses colocataires tombe par hasard sur un carton plein de souvenirs de sa vie passée, Emma craque. Pour effacer les souvenirs qui l'assaillent, la jeune femme partage sa vie entre les soirées, l'alcool et les garçons.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 14h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78218
Résumé:Au début du XXe siècle, Rachel Vinrace embarque sur le paquebot de son père, un riche armateur, pour se rendre en Amérique du Sud, chez sa tante, Helen Ambrose, dans le village de Santa Marina prisé par l'aristocratie anglaise. La jeune femme cherche par ce voyage à fuir l'univers étriqué de la bonne société cernée par les règles de bienséance. Premier roman.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30328
Résumé:Jeunes et dynamiques, Zahara, Karimène, Mélissa, et les autres appartiennent à différentes communautés du melting pot marseillais. Cadre supérieure ou caissière de supermarché, elles éprouvent toutes une sorte de mal-être. Elles sont décrites dans une tranche de vie : celle-ci, le matin, alors qu'elle reçoit un appel téléphonique de sa mère repartie aux Comores, celle-là, le soir de ses trente ans, ou encore cette autre prise du désir de rompre la routine et de faire un voyage... Toutes se cherchent et essaient d'échapper aux problèmes liés à la maternité, au couple, à la tradition. Elles tentent ainsi de satisfaire leurs besoins d'évasion, de liberté, de création... Le texte évoque, pour chacune d'elles, un moment particulier. Il se termine par une réunion de « copines » ayant atteint la quarantaine et qui, le temps d'une rencontre, vont partager leurs souvenirs, leurs joies et leurs peines.
Lu par : Alain Thivon
Durée : 12h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34182
Résumé:Une correspondance fictive entre le philosophe et le psychanalyste... Début 1670, Spinoza (exclu de sa communauté depuis qu'il a vingt-trois ans) publie, anonymement, son Traité des autorités théologiques et politiques. Ce livre est iconoclaste. Il montre que la Bible est de source humaine, que les miracles sont des manières de parler, que les prophètes sont plus doués de convictions et d'imagination que de raison ; que Moïse lui-même n'est pas l'auteur de la Torah. Tout porte à croire que Freud ne connaissait guère Spinoza. Il en parle très rarement. Pourtant, tous deux partagent nombre d'idées essentielles et controversées. Au début de ces seize lettres, Freud a quatre-vingts ans et deux ans et demi à vivre et voit venir la tempête qui va s'abattre sur l'Europe. Le désir de savoir ce que Spinoza aurait pensé de son Moïse le décide à lui écrire, à deux-cent-soixante ans de distance. Spinoza est enchanté et lui répond. Lui, n'a plus qu'un an à vivre. Ils n'ont plus rien à perdre, plus rien à gagner, d'où leur très grande sincérité. Un glossaire des auteurs cités termine l'ouvrage.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33909
Résumé:Lydia Lee, 16 ans, est l'espoir de ses parents. Marylin, sa mère, espère la voir faire les études de médecine qu'elle n'a pas pu réaliser, tandis que son père, James, un professeur d'université d'origine chinoise, veut la voir s'intégrer. Lorsque le corps de l'adolescente est retrouvé au fond d'un lac, la famille en apparence soudée fait face à des secrets enfouis. ©Electre 2017
Lu par : Barbara Personnaz
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77859
Résumé:Issue d’une famille rastafari stricte, Safiya Sinclair grandit dans une réalité bien loin des clichés de carte postale. Sur cette île majoritairement catholique, les rastas, minorité méprisée, endurent précarité et domination patriarcale. Ainsi le père de Safiya, chanteur occasionnel de reggae dans des hôtels, règne en maître sur son foyer et inculque à ses enfants dès le plus jeune âge le rejet de « Babylone », c’est-à-dire, pêle-mêle : le monde moderne, l’émancipation de la femme, la royauté britannique ou encore la danse. Dans une voix puissante et empreinte de poésie, Dire Babylone retrace l’itinéraire de l’autrice depuis son enfance à l’âge adulte et sa découverte du pouvoir rédempteur des mots. Par son regard se révèle l’histoire d’un monde peu connu et peu traité en littérature. Elle fait s’affronter sous sa plume son désir d’épouser les convictions de son père : et son besoin d’émancipation face à l’oppression qu’il exerce sur sa famille et en particulier sur les femmes. Un tiraillement que cristallise notamment son rapport à ses cheveux, terrain éminemment intime devenu enjeu d’appartenance.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28962
Résumé:Lu par Manon. Jérémie, paraplégique, Samy et Aminata, ses deux amis tétraplégiques, décident de créer leur propre entreprise qu'ils nomment VIP (very invalid person). C'est ainsi que l'amoureux de l'enseignement organise des visites avec les enfants, que la passionnée de mode donne les clés pour faire des affaires aux soldes et que l'ingénieur informaticien invente de nouvelles offres de services.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34314
Résumé:Lu par Manon Un vieil écrivain tente de se remémorer comment il est devenu romancier : dans le Buenos Aires des années 1950, lycéen, il rêve d'échapper au milieu bourgeois et conservateur de ses parents. Un soir, dans un bar, il se présente sous une fausse identité à un inconnu qui l'aborde : pour Andrés, il devient Victor, mais ce mensonge n'empêche pas les deux hommes de tisser une étrange relation. ©Electre 2017
Lu par : Alain Chalendar
Durée : 10h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76889
Résumé:En 2019, un cyclone a entièrement détruit la ville de Beira sur la côte du Mozambique. Un poète est invité par l’université de la ville quelques jours avant la catastrophe. Il retrouve son enfance et son adolescence dans ces rues où il a vécu dans les années 70. Il va faire un voyage “vers le centre de son âme” et y trouver son père, un grand poète engagé dans la lutte contre la colonisation portugaise. Il se souvient des voyages sur le lieu de terribles massacres perpétrés par les troupes coloniales. Il se souvient aussi de Benedito, le petit serviteur, aujourd’hui dirigeant du FRELIMO au pouvoir, de l’inspecteur de la police politique, des amoureux qui se sont suicidés parce que leur différence de couleur de peau était inacceptable, de la puissante Maniara, sorcière et photographe, et surtout de Sandro, son frère caché. Un roman magnifique, dans l’ombre d’un cataclysme, le plus personnel écrit par l’auteur, l’un de ses meilleurs.