Contenu

Le pire concert de l'histoire du rock

Résumé
Un jeune pianiste prodige, solitaire et arrogant, se retrouve bassiste dans un groupe de rock. Il va découvrir qu'il peut aussi s'amuser en jouant de la musique avec des copains.

Pas disponible en CD.

Durée: 1h. 30min.
Édition: Paris, T. Magnier, 2014
Numéro du livre: 31290
ISBN: 9782364744646
Collection(s): Roman

Documents similaires

Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73782
Résumé: " Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j'avais vécu et qui m'avait changée à jamais ? " Une femme aux portes de la mort. Un homme incapable d'en finir avec la vie. Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer. Un roman qui met à nu la puissance des sentiments
Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71673
Résumé: La narratrice quitte sa vie d'errance pour se rendre dans un bel hôtel à la fois imposant et majestueux. Même si elle ne se sent pas à sa place dans ce décor de rêve, ce dernier exerce sur elle une attraction qu'elle peine à contrôler. "L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "
Durée:9h. 18min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70967
Résumé: Une rencontre, après laquelle rien ne sera plus comme avant. Ce jour-là, au square, Marie-Hélise Juillet rencontre Pierre Destourbe. Ensemble, ils observent Inès, une gitane allaitant calmement son bébé sur un banc. En chacun d'eux, les émotions affluent. Marie-Hélise, jeune fille sensible placée par l'Assistance publique depuis sa plus tendre enfance, va se lier d'amitié avec Pierre, paysan retraité qui a perdu femme et enfant quelques années auparavant, le laissant seul avec son affectueux chien, Padouille. Leurs échanges, leurs confidences provoqueront chez le vieil homme une vive introspection et une compassion salvatrice pour la jeune fille, lui permettant d'affronter son destin plus dignement...
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69762
Résumé: Inde, XVe siècle. Djambo, jeune paysan, refuse le déboisement de la forêt ordonné par les rajahs pour construire leurs palais. Rejeté par les siens, il rejoint le peuple des Errants. Avec quelques vagabonds, il fonde une communauté dont la survie tient à 29 principes simples. Leur ligne directrice : le respect de la Nature et de tous les êtres humains. Un roman flamboyant aux allures de conte initiatique par une amoureuse de l'Inde !
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65790
Résumé: Isaac, un jeune Français à l'allure romantique, est un ardent défenseur de la cause animale, prêt à employer des méthodes criminelles. Repéré par une association internationale de protection des animaux, il en devient l'homme de main accomplissant les basses besognes et rencontre Yumiko, son double féminin. Peu à peu, leur combat est perverti.
Durée:12h. 2min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71844
Résumé: Antoine Loubaresse peut se féliciter d'avoir un jour recueilli les orphelins Louis et Pascaline : le premier a épousé sa fille Lucille et fait prospérer les récoltes d'olives, la seconde a donné sa main à son fils Clément, qui cultive la vigne. L'entraide, érigée en principe phare par la fratrie, sera inculquée aux générations suivantes, qui en découvriront toute l'importance en temps de guerre.
Durée:13h. 19min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:29391
Résumé: Clarisse Chardenon, véritable petite mère pour toute sa famille, est envoyée faire la saison des vers à soie en Cévennes huguenotes. Malgré les mises en garde de son père contre "ces gens", elle se plaît au domaine Blanchon-Troupet. Elle rencontre Jean, le benjamin de la maison. Une idylle naît, le temps de la saison d'élevage des vers à soie. Clarisse rentre chez elle mais elle n'est plus tout à fait la même. La nuit de la Saint-Jean, elle est devenue une femme dans les bras de son amoureux. Elle cache son secret à sa famille, mais bientôt elle a confirmation de ses craintes : elle est enceinte... Le père Chardenon, furieux, a décidé d'abandonner l'enfant à l'orphelinat, la seule place selon lui pour un bâtard. C'est sans compter sur l'immense amour de la mère pour son enfant...
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33394
Résumé: Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux gamines extraordinairement belles, séparées à l'âge de douze ans, et les témoignages d'outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran. Leurs voix authentiques, parfois crues et teintées d'humour noir, surprennent, choquent, bousculent préjugés et émotions, bouleversent. Ces femmes sont si vivantes qu'elles resteront à jamais dans notre mémoire. A travers ce voyage au bout de l'enfer des mollahs, on comprend le non-dit de la folie islamiste : la haine de la chair, du corps féminin et du plaisir. L'obsession mâle de la sexualité et la tartufferie de ceux qui célèbrent la mort en criant "Allah Akbar ! " pour mieux lui imputer leurs crimes. Ici, la frontière entre la réalité et la fiction est aussi fine qu'un cheveu de femme.
Durée:10h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37639
Résumé: Diana Cooke est née dans l'une des plus belles maisons du Sud. Mais cette maison, comme son nom, est plombée par deux dettes abyssales. La première est financière, car Diane doit se marier sous le signe de l'argent. La seconde est plus profonde : la maison Cooke a été fondée sur le péché de l'esclavage. Et cette dette se rembourse sous forme de malédiction.
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73337
Résumé: Annabelle Kervanec, la quarantaine, récemment séparée de son mari et sans enfant, scénariste, quitte la capitale afin de rendre visite à ses parents pour la période de fin d'année. Elle redoute ce séjour dans le Morbihan de son enfance où toute la famille vit dans le souvenir et la culpabilité de la noyade du fils aîné. La disparition de Yann, son frère adoré, est pour Annabelle et ses parents un triste ressac qui ne cesse de les hanter. Après plusieurs années d'absence au village, le retour inattendu de Loïc Kerdréan, meilleur ami de Yann, devenu skipper expérimenté et marin confirmé sur tous les océans, va bouleverser ce Noël. Pour Annabelle et les siens, un nouveau chapitre de leur vie respective va-t-il commencer ?
Durée:18h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37917
Résumé: Le passé poursuit Naomi Carson depuis qu'elle a découvert à 12 ans que son père était un tueur en série. Photographe célèbre, elle s'installe à Sunrise Cove, une petite ville tranquille, et débute une relation amoureuse avec Xander, un musicien. Lorsque le cadavre d'une jeune fille est retrouvé, elle ne peut s'empêcher de trouver des similitudes avec les corps que son père laissait derrière lui.
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66182
Résumé: Jonna et Mari partagent leur vie entre leur appartement situé non loin du port de Helsinki, où leurs deux ateliers sont séparés par un grenier commun, et leur maison sur l'île, difficilement accessible lorsque le brouillard se lève. Partenaires bienveillantes et bavardes, les femmes peignent, écrivent, sculptent, filment, se retrouvent pour les pauses-cafés et cigarettes ; elles se disputent, se soutiennent, philosophent à propos de tout et de rien. Au crépuscule de sa pratique, Tove Jansson conjugue dans Fair-play trois passions indissociables - le travail, l'amour et la liberté - et offre une profonde leçon de jeunesse, celle de toujours faire de sa vie une oeuvre d'art.