Contenu

Coup de foudre

Résumé
Timmie O'Neill a toujours eu un coup d'avance sur la prochaine tendance, un don inné pour les affaires et une audace sans pareille. En vingt ans, partie de rien, elle est devenue cette grande prêtresse de la mode que tout le monde admire. A quelques heures du lancement de son défilé à Paris, en pleine Fashion Week, Timmie se trouve affreusement souffrante. Sitôt arrivé, le Dr Jean-Charles Vernier la somme de se rendre à l'hôpital, mais elle refuse de l'écouter : elle a travaillé des mois sur cet événement. Le lendemain, au plus mal, Timmie rappelle le médecin, qui la conduit immédiatement aux urgences en vue d'une opération. Le lieu réveille des souvenirs douloureux, la femme d'affaires têtue se révèle fragile. Des liens forts se tissent entre Jean-Charles et sa patiente. Ils ne peuvent cependant envisager de relation sérieuse : elle vit aux Etats-Unis, lui à Paris ; et, surtout, c'est un homme marié. Pourront-ils surmonter tous ces obstacles ?
Lu par: Denis Gey
Genre littéraire: Roman d'amour
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 9h. 53min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2015
Numéro du livre: 31227
ISBN: 9782258108042
CDU: 392.61

Documents similaires

Lu par:Myriam Danard
Durée:9h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70267
Résumé: La vie de Sydney Wells bascule lorsque son époux décède dans un tragique accident de la route. Exclue du testament, elle est chassée de la propriété familiale par ses belles-filles, uniques héritières de la considérable fortune de son défunt mari. A 49 ans, elle reprend sa vie en main et souhaite devenir styliste. Mais manquant d'expérience, elle affronte un monde impitoyable.
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68559
Résumé: Divorcée et mère d’une petite fille, Gillian Forrester, jeune styliste de renom, rencontre Chris Matthews, brillant photographe. Elle quitte alors New York pour refaire sa vie à San Francisco. Charmée et amoureuse, elle ne se doute pas que Chris est loin d’être l’homme idéal qu’elle s’imaginait…
Durée:16h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37167
Résumé: Sur le chemin de la gloire, Crystal a connu bien des tragédies. Mais c'est en parvenant au firmament qu'elle vivra la plus dure des réalités : l'homme qu'elle aime ne sera jamais sien.
Durée:17h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66366
Résumé: Faye Price, la star de cinéma, épouse le play-boy Ward Thayer, héritier d'immenses chantiers navals. Faye devra choisir entre sa carrière hollywoodienne et la maternité, entre la gloire et la famille. Elle abandonne le cinéma mais pour peu de temps car bientôt le destin va tourner court...
Durée:10h. 26min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:20133
Résumé: Présentatrice de journal télévisé et épouse d'un magnat des médias, Maddy Hunter est un personnage public. C'est à ce titre qu'elle est choisie par la femme du président des Etats-Unis pour participer à un comité de réflexion sur la violence domestique. Un problème qui la touche particulièrement car, à dix-sept ans, mariée à un homme qui la battait, elle n'a échappé à une existence sordide que grâce à Jack Hunter, qui l'a aidée à divorcer et lui a offert un poste à la télévision, avant de l'épouser. Depuis, elle vit heureuse à ses côtés. C'est du moins l'image qu'elle donne... Car, en réalité, Jack est un homme dur, manipulateur, exigeant, parfois cruel à son égard. Il s'est arrangé pour l'isoler, à tel point qu'elle n'a pas un seul ami.
Durée:14h. 19min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:20055
Résumé: Durant son âge d'or, la haute société californienne va se réunir sous les lustres de cristal de la maison Thurston. Mais Camille, de plus en plus insatiable, décide de poursuivre ses rêves de gloire et finit par fuir vers la France en laissant derrière elle mari et enfant. C'est donc à sa fille Sabrina qu'il reviendra de découvrir la véritable histoire de la famille, ses désirs et ses aspirations, et d'en transmettre les traditions à trois générations. Au-delà de sa splendeur souvent menacée, la maison des jours heureux va constituer la mémoire et le ciment de toute la famille, pour qui la somptueuse demeure au dôme multicolore, détentrice de tous les secrets et symbole d'éternité, restera l'unique point d'ancrage, au fil de leur joies et de leurs peines.
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:34592
Résumé: Blaise McCarthy est une star du journalisme télévisé, mondialement connue pour ses interviews percutantes de politiciens et de célébrités. Mais cette mère célibataire ne mène pas la belle vie qu'imaginent les téléspectateurs. Sa fille Salima souffre d'un diabète de type 1 qui l'a rendu aveugle dans son enfance. Son état nécessitant des soins permanents, elle réside dans un internat spécialisé du Massachusetts. A la suite d'un drame, Salima, alors âgée de dix-neuf ans, doit retourner vivre à New York auprès de sa mère. Blaise ne peut assumer seule le quotidien de sa fille et son travail - d'autant qu'une concurrente, plus jeune, vient d'être embauchée. L'école lui propose donc un éducateur spécialisé : Simon Ward, beau jeune homme de trente-deux ans aux multiples talents. A peine arrivé dans leur vie, il bouscule les habitudes de la petite famille. Refusant d'enfermer Salima dans son handicap, il lui ouvre de nouveaux horizons et devient peu à peu le confident de Blaise. Un roman inoubliable.
Lu par:Michel Méron
Durée:9h. 51min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:24583
Résumé: A dix-neuf ans, Annabelle Worthington a tout pour être heureuse. Issue de la haute société new-yorkaise, elle a grandi au sein d'une famille unie et aimante. Mais, en avril 1912, un terrible malheur frappe les siens : son père et ses frères périssent dans le naufrage du Titanic. Pour oublier son chagrin, la jeune fille travaille bénévolement dans les hôpitaux et découvre sa vocation : la médecine. En épousant son meilleur ami, Annabelle pense enfin renouer avec le bonheur. Mais Josiah lui a caché son homosexualité. Trahie et déshonorée, Annabelle fuit New York et embarque pour la France, afin de soigner les soldats blessés sur le front. Son destin est en marche...
Durée:9h. 22min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23843
Résumé: Être une femme dans le monde de la haute finance reste encore aujourd'hui un challenge à part entière, mais Meredith y croit. Alors quand on lui offre un poste de directrice financière dans une grande société, elle doit saisir sa chance, même s'il lui faut s'installer à San Francisco, loin de Steve, son mari, resté à New York. Après quatorze ans de mariage, les semaines qu'ils passent éloignés l'un de l'autre fragilisent leur couple...
Durée:5h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23833
Résumé: Depuis que son mari l'a quittée après treize ans de mariage, Stéphanie ne croit plus à l'amour. Jusqu'au jour où, lors d'un séjour à Paris, elle croise le regard de Peter Blake, cinquante-neuf ans, directeur d'une société de biotechnologies. Peter est un homme prévenant, superbe. Ils se revoient aux États-Unis et filent bientôt le parfait amour. Seule ombre à leur bonheur : les enfants de Stéphanie détestent Peter. Ils le trouvent trop sérieux, et se moquent de ses tenues classiques. Alors qu'il est censé être en déplacement, Peter sonne un beau matin à la porte de Stéphanie, qui n'en croit pas ses yeux ! Il est vêtu d'un pantalon fluo, d'un tee-shirt à paillettes, arbore fièrement une paire de santiags et dégage un entrain une vitalité incroyables. Aussitôt les enfants l'adorent. Mais qu'est-il arrivé à Peter ? Par quel miracle a-t-il pu changer aussi radicalement en quelques jours ? Stéphanie n'est pas, mais alors vraiment pas, au bout de ses surprises.
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23935
Résumé: Comme tous les ans, Diana Morrison et son mari fêtent le réveillon avec deux autres couples, l'occasion pour eux de célébrer leurs prochaines vacances estivales dans le sud de la France. Mais, peu après le nouvel an, la tragédie frappe leur petit cercle, laissant leur ami Robert seul face à la disparition brutale de sa femme. Aussitôt, les autres l'entourent de leur affection, l'encourageant à quitter New York comme prévu et à les rejoindre sur la Côte d'Azur. Le séjour à Saint-Tropez prend alors un tour inattendu car la maison qu'ils découvrent lie ressemble en rien à la demeure paradisiaque louée sur catalogue. Robert leur réserve également une surprise : il se présente à la villa accompagné d'une jeune et ravissante actrice au sourire éblouissant... Le début d'un séjour riche en rebondissements où chaque couple va s'engager dans une voie imprévue...
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23373
Résumé: Depuis la mort de sa femme, Quinn Thompson se consacre entièrement à sa passion pour la voile. En effet, il a décidé de vendre sa maison de San Francisco et de faire le tour du monde en bateau. Une violente tempête le contraint toutefois à prolonger son séjour en Californie pour remettre sa villa en état. Il ne tarde pas à faire la connaissance de sa voisine, Maggie, qui lui demande des conseils pour ses propres travaux. Il fait aussi appel à un charpentier, Jack, qui lui inspire une sympathie immédiate. Complice avec Maggie, protecteur avec Jack, Quinn découvre peu à peu auprès d'eux le bonheur des repas partagés et des confidences.