Contenu

Quand le coeur s'arrête

Résumé
A Rio de Janeiro, le jour de ses 15 ans, un garçon passe la nuit à l'hôpital avec un ami qui s'est fait renverser par une voiture. Le matin, il se rend chez Paloma, sa petite amie. Pendant une semaine, il va écrire sur l'ordinateur de Paloma. Ce texte deviendra ce livre, écrit à la première personne. Il y mêle confidences et considérations sur sa vie, sa famille, ses questions d'adolescent, etc.

Pas disponible en CD.

Durée: 1h. 22min.
Édition: Genève (Suisse), Joie de lire, 2009
Numéro du livre: 29593
ISBN: 9782882585158
Collection(s): Récit

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:5h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29602
Résumé: Suite à la mort de sa mère, Evangelina, 13 ans, quitte Rio pour les Etats-Unis afin de retrouver son père. Accompagnée de Fernando, l'ex-mari de sa mère et de Carlos, son voisin, elle récolte leurs souvenirs afin de reconstituer son histoire. Tout au long de son voyage, elle prend conscience du passé politique du Brésil.
Lu par:Manon
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29591
Résumé: Clarice, sculpteur, habite une fazenda isolée de l'Etat de Rio. Elle attend sa soeur, Maria Inès, une femme médecin mariée à un ami d'enfance à Rio. Dans un atelier près de la fazenda, Tomas peint des tableaux médiocres. Lui aussi attend Maria Inès qu'il a aimée il y a longtemps. Après des années de séparation, les deux soeurs se retrouvent et découvrent peu à peu leur profonde complicité.
Lu par:Manon
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29562
Résumé: Lu par Manon .Le narrateur, issu d'une famille de neuf frères et soeurs, vit dans le Nordeste du Brésil. Il rêve de faire du théâtre. Son premier grand amour, un dénommé Carlos, le persuade de le rejoindre à Sao Paulo. Un voyage sans retour.
Lu par:Manon
Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:29560
Résumé: Lu par Manon . 18 nouvelles accompagnées d'articles pour comprendre le Brésil contemporain : la pacification des favelas, la littérature, etc.
Lu par:Manon
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:29559
Résumé: Lu par Manon . Ce recueil propose un voyage dans les profondeurs des favelas à travers 22 courtes fictions organisées en 3 parties : Les enfants sont comme ça, Une balle et point barre et Je suis la survie. Puis, 4 grands articles de presse permettent d'analyser la relation troublante entre fiction et réalité.
Lu par:Manon
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29558
Résumé: Lu par Manon . Après des années passées loin de la fazenda familiale du Sertao nordestin, Adonias, Ismaël et David Rego Castro sont de retour dans la vieille maison où ils ont passé leur enfance et où se meurt leur grand-père. Les trois cousins, rattrapés par les secrets de famille, retrouvent un passé chargé de légendes, de rancoeurs, d'histoires d'adultères et de désirs de vengeance. Premier roman
Lu par:Manon
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29557
Résumé: L'émergence de la samba à Rio de Janeiro, dans les années 1920, est racontée à travers l'histoire d'un quartier populaire qui voit se croiser malfrats, prostituées, immigrés et artistes. Une fresque historique et sensuelle de la culture populaire brésilienne.
Lu par:Manon
Durée:2h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29556
Résumé: Un pompier, l'employé d'un crématorium et un mineur vivent dans une ville minière du Brésil.
Lu par:Manon
Durée:4h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29555
Résumé: Lu par Manon . Erika, artiste, a une trentaine d'années. Liée à Alex, un photographe, elle vit avec lui et avec Karen, la jeune élève de ce dernier. Lorsque Karen apprend qu'elle est très malade, elle appelle au secours Erika, qui ne lui répond pas. A la mort de la jeune femme, Erika s'enfuit dans une île lointaine. De là-bas, elle s'adresse à Alex à travers de longs récits enregistrés au magnétophone.
Lu par:Manon
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29554
Résumé: Lu par Manon . A Rio, une jeune fille d'exilés brésiliens ayant fui au Portugal la dictature, reçoit de son grand-père, selon la tradition juive, la clef de sa vieille maison de Smyrne où il vécut avant d'émigrer. La jeune Carioca s'embarque pour un voyage qui va se transformer en quête mouvementée sur ses origines et son identité.
Lu par:Manon
Durée:4h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29551
Résumé: L'amour fusionnel et sans faille d'un jeune couple brésilien est investi par un nouveau venu, l'ordinateur. Après des recherches sur le colibri, Guto se découvre bientôt une fièvre d'écrire qu'il n'ose avouer et qui introduit une distance entre lui et Vanda. Celle-ci, intriguée, décide d'élucider ce mystère.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22526
Résumé: Éternelle question du Bien et du Mal. Pour nous conter cette parabole, Paulo Coelho a transformé le fruit du savoir en lingots d'or, et le jardin d'Éden en petit village perdu dans les montagnes, somnolant dans une paisible béatitude. Et le serpent tentateur, voyageur élégant et beau parleur, a choisi pour médiatrice Chantal Prym, jeune et jolie barmaid. Décor d'une biblique simplicité, pour cette fable discrètement parfumée au soufre. Coelho dissèque et manipule ses personnages comme des marionnettes, dans ce monde tout bruissant d'ombres, d'anges et de démons bavards, où la mort ne se cantonne pas aux cimetières, mais reste toujours intimement liée à la vie. Alors, les hommes sont-ils bons ou mauvais ? Et Dieu s'intéresse-t-il à leur sort ? Les âmes ici se creusent comme des gouffres, où tourbillonnent le chaos des pulsions, des frustrations, la fascination et l'horreur de l'ennui. Forces contraires, qui se paralysent ou se décuplent : Coelho fait œuvre de chimiste plus que "d'alchimiste", et dans un style vigoureux, assène quelques vérités qui ne sont pas toutes bonnes à dire.