Contenu

Wifi génie: une aventure de F@bien Dotcom ; Les programmes malveillants...: ils sont si méchants !

Quatrième de couverture
En réparant un ordinateur trouvé chez sa grand-mère, Fabien réveille un génie capable de réaliser tous ses souhaits. Mais ses manipulations de la réalité ne sont pas sans conséquences.

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 43min.
Édition: Paris, Scrineo, 2014
N° de notice: 28877
ISBN: 9782367401126

Documents similaires

Lu par: Manon
Durée: 8h. 1min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 30695
Quatrième de couverture: Chez Vogal Software, société high-tech perchée au treizième étage de la tour Eole à la Défense, Clément pilote habilement sa carrière. Hyperadaptable, hyperconnecté, il analyse, stocke, classe, utilise la moindre inflexion qui finit toujours par trahir ses rivaux. Sa compagne, Myriam, constitue sa meilleure alliée dans le jeu du pouvoir. Mais le monde ne perd pas si facilement de son épaisseur. La vie s'impose, complexe, visqueuse. Elle freine ses gestes, envahit ses pensées, lui fait rencontrer Meryl. Sensible, bizarre, abîmée, la jeune femme n'essaie pas de paraître normale. Sa puissance est incalculable. Entre eux, une relation inédite se noue. Une nouvelle alliance est possible, un contrat faustien. Clément y perdra-t-il sa liberté ?
Durée: 7h. 14min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 71893
Quatrième de couverture: Jean Chozène, un écrivain célèbre, solitaire et un brin misanthrope recrute Baptiste, un jeune imitateur pour répondre à sa place au téléphone afin de pouvoir terminer tranquillement son roman. Une fable sur le milieu parisien de l'édition.
Durée: 2h. 30min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 70849
Quatrième de couverture: Nils entame un journal intime lorsqu'il fait son entrée au collège. Il souhaite y relater les raisons pour lesquelles il veut devenir nul. "2 septembre, veille de la rentrée. Contrairement à ce que pense ma mère, je n'entreprends pas ce journal aujourd'hui par plaisir, ni parce que j'entre en sixième demain. Je n'ai rien à dire là-dessus. Encore moins sur tous les sujets abordés par la maîtresse dans son long discours d'adieu, en juin dernier : nos " débuts dans l'adolescence ", " le temps des secrets ", " la transformation du corps ", et autres ramassis de niaiseries pour adultes. Je veux parler des raisons pour lesquelles je vais devenir nul. Point à la ligne."
Lu par: Maude Morel
Durée: 3h. 7min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 71213
Quatrième de couverture: Thomas a eu le malheur de parler à ses parents de l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe de CM2. Il s'appelle Patrick et, même si Thomas ne sait pas trop ce que ça veut dire, il a tout du loser. Un prénom d'adulte, des fringues nazes, une grosse frange. En plus, il habite cité Jacques Prévert, un quartier sinistre où Thomas n'a pas le droit de mettre les pieds. Après l'avoir écouté, ses parents ont eu une drôle de réaction. Ils se sont regardés avec gravité, ils ont dit quelque chose à propos de la solidarité et ils ont forcé leur fils à inviter son nouvel ami Patrick à la maison ! Thomas est catastrophé, mais aussi vaguement intrigué. Et si le nouvel élève était moins naze qu'il en a l'air ?
Lu par: Manon
Durée: 6h. 19min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 68819
Quatrième de couverture: Lu par Manon.La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Coeur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...
Durée: 11h. 12min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 73210
Quatrième de couverture: Qu'elle fait bon vivre en Egalie ! La directrice Brame préside nuit et jour à la bonne marche de l'Etat, tandis que son époux Kristoffer veille avec amour sur leur foyer. Une effervescence toute particulière y règne : à quinze ans, leur fils Pétronius s'apprête à faire son entrée dans le monde. Car voici enfin venu le bal des débutants. Dans cette société matriarcale, l'adolescent, grand, maigre, qui déroge à tous les critères de beauté, rêve de s'émanciper et de devenir marine-pêcheuse. Mais comment s'insurger contre sa condition d'homme-objet ? La rencontre avec une femme hors du commun lui ouvrira la voie pour conquérir enfin son indépendance...
Durée: 20h. 10min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 69899
Quatrième de couverture: 430 av. J.-C., Phidias, génial sculpteur grec, meurt à Olympie. Deux mille cinq cents ans plus tard, un sarcophage portant son nom est retrouvé par un archéologue grec. A la même période, à Londres, on est en pleine tourmente de restitution des chefs-d’œuvre du Parthénon, recelés depuis près de trois siècles au British Muséum. Responsables scientifiques, politiques et culturels projettent dans le plus grand secret de s’emparer sans délai des restes de Phidias afin de tenter un triple prodige : faire revivre ce mort glorieux grâce à son génome reconstitué, vérifier l’hypothèse de la conservation génétique de sa mémoire antique et si possible, lui faire produire de nouveaux chefs-d’œuvre. Mythologie, histoire, science-fiction et risques bien réels des dérives de la recherche scientifique s’entremêlent inextricablement en une tragédie romanesque intemporelle.
Lu par: Denise von Arx
Durée: 5h. 25min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 69417
Quatrième de couverture: Dix-huit ans se sont écoulés depuis l’apparition du virus Verna. Le monde a sombré dans le chaos. Les pays, les gouvernements, les médias, Internet, les hôpitaux, l’armée, la police et bien d’autres vestiges du monde de l’avant ont disparu. La mondialisation n’existe plus et l’absence de moyens de communication empêche de savoir ce qui se passe de l’autre côté de ce qu’était naguère une frontière. Dans ce monde de l’après, il y a, d’un côté, les immunisés, de l’autre les contagieux, d’un côté les bien-pensants, de l’autre les inutiles. Alexis, un des douze élus chargés de la survie de l’humanité, s’aventure dans le monde des inutiles, à la recherche de la femme qu’il aime. De Genève à Neuchâtel, en passant par Lausanne, la Riviera vaudoise et la Broye fribourgeoise, un thriller dystopique inquiétant.
Lu par: Manon
Durée: 2h. 55min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 38525
Quatrième de couverture: Anaïs, Adrien et Sanjeewa sont reliés par leur passion commune : le hip-hop. Entre eux naît un triangle amoureux, dans la mouvance des corps et la sérénité. ©Electre 2018
Lu par: Martine Moinat
Durée: 9h. 40min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 34093
Quatrième de couverture: Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé. Des rumeurs courent : épidémies, crise énergétique, catastrophe nucléaire... Les gens se terrent et fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours bien vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses. Considéré comme un véritable choc littéraire aux Etats-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.
Lu par: Manon
Durée: 8h. 54min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 28809
Quatrième de couverture: La Caroline du Nord, en 1973. Le jeune Devin Jones rejoint une équipe de forains à Joyland, un petit parc d'attractions sur le littoral. Sa rencontre avec un garçon extralucide et sa mère l'incite à enquêter sur le mystère du train fantôme, qui serait hanté par une femme égorgée quatre ans plus tôt.
Lu par: Chantal Dejoie
Durée: 18h. 24min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 21374
Quatrième de couverture: On l'attendait, ce dernier Stephen King ! Après un accident de voiture qui faillit lui coûter la vie, il semblait que le maître eût décidé de tourner la page et d'arrêter l'écriture... Qui aurait pu croire cela ? Pas ses fans, qui depuis, guettaient les moindres nouvelles en provenance de l'auteur. Le voilà enfin de retour avec une histoire de ... cylindrés, de Buick, la 8 Roadmaster, très précisément. Nous voilà en Pennsylvanie. Ned Wilcox, fils du policier Curtis Wilcox, veut comprendre le lien entre cette mystérieuse voiture, qui ne ressemble à aucune autre Buick en circulation et la mort de son père, disparu dans un accident de la route, apparemment sans rapport.... Excepté l'étrange fascination que la voiture exerça pendant de nombreuses années sur Curtis et toute l'équipe de la compagnie D. Et voilà Ned face au mystère de cette Buick, abandonnée dans une station service en 1979 par un homme bizarre en habit noir, qui se volatilisa mystérieusement, et récupérée par Wilcox père. Une Buick qui suscitera de nombreuses interrogations, et, comme toujours chez King, de terribles angoisses et de graves accidents : des hommes, des animaux disparaissent près d'elle, des créatures étranges apparaissent et elle-même, sans raison, se met à cracher des rayons de lumière sismiques... Serait-elle le lien entre notre monde et un univers parallèle ? Et quel est ce pouvoir de fascination qu'elle exerce ? Les anciens collègues racontent, et Ned suit, fasciné, envoûté. On découvre alors le cœur d'une unité de police, ses habitudes, ses fonctionnements.