Le brigand bien-aimé
Résumé
Ce conte, dont l'action se situe au début du XIXe siècle dans le Mississippi, met en scène une très belle jeune fille naïve et menteuse, un père veuf et remarié, une marâtre dévorée par l'envie, un bel et méchant chef de brigand romantique et un nain contrefait.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Contes et légendes
Durée:
3h. 12min.
Édition:
Paris, Cambourakis, 2014
Numéro du livre:
28839
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782366240696
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 27199
Résumé:Réunit l'ensemble des contes, de La sorcière de la rue Mouffetard au Petit cochon futé, en passant par Le géant aux chaussettes rouges et La sorcière du placard aux balais.
Lu par : Sophie la girafe*
Durée : 35min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 20070
Résumé:Il y avait une fois un riche marchand. Sa fille cadette possédait tant de charmes et d'attraits qu'on l'avait surnommée la Belle. Au fond d'un bois touffu, se trouvait le château de la Bête, un monstre d'une incroyable laideur. Un jour, pour sauver la vie de son père, la Belle doit rejoindre la Bête...
Lu par : Manon
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 29234
Résumé:L'auteur réécrit dix contes de C. Perrault parmi les plus célèbres, (La belle au bois dormant, Peau d'âne, Le chat botté, etc.) en les situant dans un contexte arabo-musulman.
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 5min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 31153
Résumé:Cet album aborde un vaste sujet : la liberté. La liberté de jouer, de grandir, d'apprendre, d'être triste...
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 12min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 31126
Résumé:Grâce à ses grandes oreilles, Arlequin est le meilleur accordeur de Venise, mais il subit également des railleries. Un jour, un marchand lui demande de s'occuper de sa fille devenue muette, la jolie Colombine.
Lu par : Eline Roess
Durée : 39min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 14116
Résumé:Au milieu du XIXe siècle, Afanassiev (1836-1871), archiviste, a recueilli un grand nombre de contes populaires et en a proposé une version écrite. Fidèle à l'organisation de chaque conte, il le recrée cependant par une langue élégante accessible à tous.
Lu par : Caroline Lattanzi
Durée : 8h. 47min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 65875
Résumé:Murielle Szac invite les enfants à se replonger dans la mythologie grecque en suivant le personnage de Thésée. En 100 épisodes, le jeune héros grandit et se construit. Il rencontre de nombreux personnages mythiques (Héraclès, le centaure Chiron, OEdipe, Phèdre et, bien sûr, Ariane et le Minotaure). Le récit de la vie de Thésée, en véritable récit initiatique, soulève toutes les questions essentielles : la guerre, l’amour, la jalousie, la quête des origines et de l’identité, la recherche des notions du Bien et du Mal. Divisé en épisodes courts, pleins de suspense, Le feuilleton de Thésée se dévore comme un roman d’aventures. Si l’auteur y joue habilement avec les émotions et les passions (intrigues et coups de théâtre y foisonnent), son objectif est également de renouer avec l’oralité, rendant le récit accessible aux jeunes lecteurs, mais aussi aux non-lecteurs.
Lu par : Fanny Padoan
Durée : 8min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 79588
Résumé:Mireille Mésange passe l’hiver seule sur un pommier. Au printemps, son voisin revient d’Afrique. Ils organisent ensemble une fête grandiose. De plus en plus d’oiseaux s’établissent dans l’arbre. Ils construisent des nids colorés. Mais l’arbre a l’air d’aller de plus en plus mal. Sont-ils trop nombreux ? Une solution s’impose, le temps presse
Lu par : Fanny Padoan
Durée : 10min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 79114
Résumé:La petite Minca Miaou est hors d’haleine. C’est qu'un monstre noir et blanc la poursuit. Elle est terrifiée. Pierric Pique, Tomasa la Tortue, Bono le Blaireau, Roulin Rouquin et beaucoup d’autres animaux lui montrent patiemment comment se défendre. Mais leurs conseils ne sont pas vraiment adaptés à un chaton. Ce n'est que quand elle rencontre vraiment le monstre que Minca Miaou étonne tout le monde en révélant une toute nouvelle facette de sa personnalité. Chaque enfant a ses craintes. Y faire face est un premier pas important qui exige un grand dépassement de soi. Dans cette histoire, les jeunes lecteurs et lectrices apprennent qu’ils doivent, comme Minca Miaou, affronter courageusement le monstre pour en ressortir plus forts.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 2h. 7min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 76184
Résumé:Contes farfelus inspirés des légendes celtiques : La princesse du château avec des roues- Celle qui parlait aux arbres- Fenris et le géant Sangrifeld- les lutins de Donegal- La légende de Tuân Mac Cairill- La pierre merveilleuse...
Lu par : Charlotte Reymondin
Durée : 51min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 12912
Résumé:« Et pourquoi veux-tu donc un bateau, peut-on le savoir, tel fut en effet ce que le roi lui demanda quand il se considéra suffisamment bien installé sur la chaise de la servante, Pour me lancer à la recherche de l'île inconnue, répondit l'homme, Quelle île inconnue, demanda le roi en déguisant son rire, comme s'il avait devant lui un fou délirant, un de ces fous qui ont la marotte de la navigation et qu'il ne faut surtout pas contrarier dès l'abord, L'île inconnue, répéta l'homme, Sottise, il n'y a plus d'îles inconnues, Elles sont toutes sur les cartes, Et quelle est donc cette île inconnue que tu cherches, Si je pouvais te le dire, elle ne serait plus inconnue, Qui t'en a parlé, demanda le roi, à présent plus sérieux, Personne, Dans ce cas, pourquoi t'obstines-tu à dire qu'elle existe, Simplement parce qu'il est impossible que n'existe pas une île inconnue... »
Lu par : René Depasse
Durée : 15min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 20707
Résumé:Deux Antoine, un Grand et un Petit, se haïssent et se rendent la vie insupportable. On ne sait d'où remonte cette inimitié, mais elle les lie, donne sens à leur vie. Or, quand le chien de l'un est mort, l'autre a tué le sien pour lui épargner le même sort. Puis ils se sont départis de leur poulailler, des vaches, de la porcherie. Enfin, rendus vieux, cassés, dans des logis misérables, ils sont morts : Le Grand d'avoir vu le petit en fureur ; le Petit faute de pouvoir haïr l'autre...