Allo, Docteur, mon puma a avalé une pelote de ficelle!: les souvenirs extraordinaires d'un vétérinaire des zoos
Résumé
David Taylor, vétérinaire pas comme les autres, traitant, du reste, des animaux pas comme les autres, raconte ses expériences avec un humour peu commun. On s'instruit beaucoup, mais on rit davantage encore...
Lu par :
Elisabeth Linquette
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Durée:
7h. 23min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 1984
Numéro du livre:
2864
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782258014640
CDU:
590
Documents similaires
Lu par : Liseline Golay
Durée : 6h.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 18801
Résumé:L'éléphant n'arrive pas à se relever ? Les lionnes se sont échappées ? L'aigle des steppes s'est mis à boiter ? Le guépard a l'air bizarre ? C'est Florence Ollivet-Courtois qu'on appelle. Seule vétérinaire libérale en France à exercer exclusivement sur la faune sauvage et les animaux de parcs zoologiques, elle a entre autres imaginé une technique insolite pour faire une prise de sang à un mâle otarie de quatre cents kilos, convaincu une femelle chimpanzé diabétique de prendre chaque jour son insuline et fait faire ses premiers pas à un éléphanteau nouveau-né. D'une robustesse de Daktari quand il faut déménager un rhinocéros, Florence joue aussi les Dr House quand il s'agit d'élucider le mystère du panda roux aux mains enflées, ou autre énigme médicale dont la faune sauvage a le secret. Cette femme de science et d'action est mue par le désir de faire avancer la médecine vétérinaire autant que par un profond amour des animaux. À l'heure où les parcs zoologiques et animaliers se rapprochent de plus en plus des conditions naturelles, son témoignage est une plongée passionnante dans les rapports entre l'humain et le sauvage.
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38183
Résumé:Le récit des derniers mois de la vie de Joseph, 18 ans, décédé en décembre 2016 d'une overdose et le récit des mois d'impuissance de sa mère face à son addiction ravageuse aux benzodiazépines et opiacés. Elle lance un cri d'alarme aux services de santé publique sur leur capacité à mesurer la dangerosité de ces drogues et sur la prise en charge des personnes addictives.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15012
Résumé:Le Capitaine Moillen, gendarme, a passé une bonne partie de sa vie à parcourir la Suisse romande en tant que médiateur entre les populations et les Tsiganes, qui suscitaient méfiance et colère chez les habitants / Bibliothèque cantonale-Lausanne
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 35793
Résumé:Guide illustré d'exemples concrets de recherches réussies donnant les clés pour rechercher les filiations d'un enfant abandonné : identifier un père, une mère, compléter sa généalogie... Il reprend l'historique de la législation sur l'adoption, les différentes archives et sources à consulter en fonction de l'époque de recherche, ainsi que sur le réseau Internet. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29844
Résumé:Né au Brésil en 1940, Edson Arantes do Nascimento, dit le roi Pelé, est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire du football. Il retrace sa vie des favelas aux plus grands stades du monde et évoque son engagement en faveur des enfants, de la paix et de l'amitié entre les peuples auprès de l'Unesco et de l'ONU.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33938
Résumé:Biographie de Rosemary, soeur de John Fitzgerald Kennedy. Parce qu'elle souffre d'un retard mental et de troubles de l'humeur et pour éviter tout scandale pouvant nuire à l'avenir politique de sa famille, le patriarche accepte la pratique d'une lobotomie sur sa fille. L'opération est un échec, Rosemary en ressort lourdement handicapée et est cachée aux yeux du monde jusqu'à sa mort en 2005. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31998
Résumé:Témoignage d'un homme de 46 ans sur un handicap invisible. Placé dans une famille d'accueil, le narrateur n'a pas pu apprendre à lire et à écrire. Il se débrouille comme il peut pour cacher sa différence. A 35 ans, son patron lui offre la possibilité de se former.
Lu par : Alexandra Levy
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67047
Résumé:Joël Robuchon a 15 ans lorsqu'un événement familial met un terme à sa scolarité. Il doit trouver un apprentissage. Et vite. Le hasard ou la chance a voulu que ce soit en cuisine. Le jeune homme découvre les horaires à tenir, la hiérarchie à respecter, le dur apprentissage d'un métier difficile et exigeant, mais aussi des maîtres rares qui lui transmettent l'amour du travail bien fait. Plus tard, il ouvre son premier restaurant. Dorénavant, c'est à lui, le chef, de former ses apprentis et de transmettre son savoir. Comment je suis devenu chef pose des questions essentielles : pourquoi l'apprentissage en France n'est-il pas mieux valorisé ? Comment former de bons professionnels ? Quelles sont les stratégies à mettre en oeuvre pour devenir un grand chef ? Joël Robuchon dévoile dans ce récit très personnel son enfance, ses longues années de formation, et des secrets de cuisine qui passionneront le lecteur amateur ou professionnel. Son tour de France des cuisines se révèle un document passionnant sur l'histoire de la restauration et l'évolution du métier.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31993
Résumé:Témoignage d'une jeune mannequin française que la mode a conduite à défiler pour les plus grands couturiers sur les podiums internationaux mais également à l'hôpital pour soigner son anorexie.
Quand les étoiles deviennent noires: des rues d'Abidjan aux podiums d'Yves Saint Laurent
Ayoko, Rebecca
Lu par : Dominique Thomas
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 20349
Résumé:Quand les étoiles deviennent noires est le nom d'une robe qu'Yves Saint Laurent a dédiée à son mannequin-vedette, Rebecca Ayoko, qui fut son égérie dans les années 1980-1990, décennies durant lesquelles la Haute Couture était à son apogée. Le parcours de Rebecca Ayoko est bouleversant à plus d'un titre : née dans la misère, dans une petite ville de Côte d'Ivoire, Rebecca, qui aurait pu devenir prétresse vaudou comme bonne sœur, se retrouve enfant-esclave battue, exploitée, violée et mère à 13 ans. Dotée d'une incroyable force vitale, elle lutte pour s'en sortir et décider de son destin. Repérée pour sa beauté incroyable, Rebecca devient Miss Côte d'Ivoire et s'envole pour Paris. Elle gravit les échelons du mannequinat, et devient rapidement le mannequin-star d'Yves Saint Laurent. Admiration réciproque, complicité, la relation entre Rebecca et le grand couturier est unique. Nous suivons à travers elle l'épopée de la mode, où les couturiers, les top-models et la jet-set défraient la chronique.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30277
Résumé:Adriana Karembeu est née en Tchécoslovaquie, dans le massif des Tatras. Sur les traces de sa mère qu'elle adore, elle part à Prague à 17 ans pour étudier la médecine. Sa chance, elle la doit à l'achat d'un maillot de bain rayé ! On la repère dans le magasin, elle participe à un casting amateur et la voilà propulsée à Paris, où elle débarque sans un sou en poche, sans parler un mot de français, mais avec une volonté de fer. Un premier contrat tombe : direction les Bahamas. Le reste s'accélère : égérie de la marque de lingerie Wonderbra, elle attire alors les plus grands photographes, qui s'arrachent la blonde Slovaque aux jambes les plus longues du monde (1,24 m). Sa rencontre improbable avec Christian Karembeu dans un avion la conduit dans les coulisses de l'équipe de France. Elle suit son mari, tandis que les autres tops privilégient leur carrière à New York. Mannequin au foyer ? Certainement pas : les défilés, shootings et contrats se succèdent. Et bientôt, télévision et cinéma sollicitent Adriana ; elle enchaîne les tournages. Aujourd'hui, elle multiplie les émissions d'aventure, de santé. Sportive, adepte des rallyes à travers les déserts, elle vit sur un golf, au Maroc, auprès de son nouvel amour. Partie de rien, elle n'oublie pas les plus démunis : elle est ambassadrice de la Croix-Rouge depuis 1999.
Lu par : Anne-Elvire de Montjou
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 20975
Résumé:Quand Marguerite Binoix épouse Raphael, elle attend de ce mariage tout le bonheur dont rêve chaque jeune fille. Mais rapidement, sa vie conjugale va tourner au cauchemar. Les brimades, d'abord occasionnelles, deviennent récurrentes, bientôt suivies par les insultes et les coups. Déstabilisée par l'alternance de violence et de caresses, terrifiée à l'idée de perdre ses filles, Marguerite, malgré elle, se soumet. Apres avoir vécu l'enfer et frôlé la mort, elle accepte progressivement de se reconnaitre victime et non coupable. Détruite psychologiquement, ce sera au prix d'un long combat qu'elle parviendra à se défaire de son bourreau, pour se reconstruire et réussir, enfin, à vivre. A travers ce livre poignant, Marguerite Binoix témoigne de la complexité de l'engrenage qui mène à la violence conjugale. Avec force, elle relate le processus de destruction que subissent, parfois irrémédiablement, beaucoup trop de femmes au sein de leur couple.