Une sainte
Résumé
L'héroïne du roman en est persuadée : un jour, elle sera canonisée. Pour gagner ses galons de sainteté, elle devient visiteuse de prison. Elle rend alors visite à Dimitri toutes les semaines. Mais quand ce dernier est libéré, elle se rend vite compte qu'elle n'a plus aucun pouvoir sur lui. Pour le sauver une fois pour toutes, elle l'accuse d'un viol qu'il n'a pas commis...
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
5h. 24min.
Édition:
Paris, H. d'Ormesson, 2013
Numéro du livre:
27785
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782350872339
Documents similaires
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18283
Résumé:A Saint-Benoît sur Leuze, Monsieur Louis est mort d'une balle dans la tête, probablement suicidé. Ses dispositions testamentaires prévoient que maison, étang, argent et chasses reviendraient à l'une des cinq personnes convoquées ou aux cinq à la fois -ce n'est pas très clair même pour Aimé, le narrateur qui, prévient-il, ne sait pas raconter. Qu'importe, c'est lui, le valet qui semble tout subir ou ordonnancer.
Lu par : Carine Leduc
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36012
Résumé:Dès l’instant où elle découvre le trait bleu sur le test de grossesse, Emilie se confie à son journal et parle de tout, librement : les anecdotes du quotidien, ses amis, ses amours passées et présentes, son fils de presque deux ans qui babille... Et surtout l’émouvante rencontre avec la «petite prune» qui grandit dans ce ventre qui lentement s’arrondit et s’alourdit jusqu’à faire disparaître son nombril. Emilie a mille vies, elle est écrivain, modèle, visiteuse de prison, maman, aime le sexe, les voyages, les cactus et les gâteaux aux amandes. On rit, on pleure, on la suit aveuglément dans son univers intime qu’elle nous livre sans détour ni tabous et qui résonne comme une expérience universelle.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38377
Résumé:Héroïne de pacotille, Rita Capuchon ? Si l'on veut... Avec une vie qui est un joli mélo ! De la maison de redressement à l'hôtel particulier d'un milliardaire... sans oublier les tueurs aux mocassins verts et Bébert, le fils de la boulangère, tout droit sorti d'un feuilleton de Léo Malet. Rita, ma soeur, mon amie, dont on a saccagé l'enfance... Rita qui ne vit que pour se venger... Inconsciente, déterminée. Comme seule une femme peut l'être... Empêtrée dans ses contradictions, séductrice de haut vol, Cosette émotive ou tigresse farouche, elle n'en reste pas moins une grande dame. Et avec elle on a envie de dire : " Courage, mon coeur, tu en as vu d'autres "... Une fois de plus, avec l'humour corrosif et la verdeur qu'on lui connaît, Françoise Xenakis met en pièces notre société. Un roman ironique et tendre.
Lu par : Christophe Schenk
Durée : 16h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74191
Résumé:Oscillant au début des années 2000 dans une Inde contemporaine encore jamais décrite ainsi, transportant les lecteurs des villages poussiéreux de l'Uttar Pradesh à l'énergie urbaine de New Delhi, Age of Vice est une histoire brutale et sensuelle emportée par la richesse séduisante, la corruption effrayante, et la violence sanguinaire du clan des Wadia – aimé de certains, exécré par d'autres, craint de tous.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28461
Résumé:Jodi, psychologue renommée, et Todd, homme d'affaires ambitieux, forment un couple idéal en apparence. Mais si Jodi aime son compagnon passionnément, celui-là la trompe sans vergogne. Les apparences ne tarderont pas à se fissurer.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27061
Résumé:Ahmed travaille sur le chantier Eole, lieu convoité pour des attentats par des fondamentalistes islamiques et des crânes rasés d'extrême droite. Ahmed devient otage et doit faire un choix entre la vie de sa fille et celle de milliers de Parisiens.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35434
Résumé:Alors qu'Ilona Serginski se meurt dans la chambre d'une maison de retraite bretonne, elle confesse son existence auprès de sa petite-fille Eva et du père Siméon. En Russie, en 1917, Ilona est d'abord soumise à son père, Varlam, un assassin, puis à son amant Gleb, proxénète mafieux. Lorsqu'elle s'enfuit avec leur fille Mina, ce dernier les poursuit du Caucase russe jusqu'en Bretagne. ©Electre 2017
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 2h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66853
Résumé:Un poète au chômage se retrouve jeté en prison après avoir inexplicablement violé sa voisine, mais son temps d'enfermement est mystérieusement écourté quand il est brusquement emmené dans une nouvelle maison, un manoir rural où l'on pourvoit à tous ses besoins. Tout ce qu'on exige de lui, c'est... écrire de la poésie. Seulement qui sont ses ravisseurs, Kurt et Otávio ? Qu'en est-il de la femme de chambre séduisante, Amália, et de son aide, une femme malade d'un cancer, nommée Gerda ? Et, le plus alarmant de tous, pourquoi Kurt semble-t-il soudainement vieillir tellement plus vite qu'il ne le devrait ?
Lu par : Manon
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27211
Résumé:Le destin d'une exilée cubaine, Yocandra, de Miami à Paris. Même à des milliers de kilomètres de l'île son passé la rattrape, elle croise toujours le même homme, Fidel Raùl, dont elle accepte finalement l'aide pour faire sortir sa mère de Cuba.
Lu par : Claudine Humberset
Durée : 19h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32758
Résumé:La vie de Rita Maraj change le jour où son père se remarie. Ses rapports avec sa belle-mère empirent quand Isabelle sa demi-soeur âgée de quatre ans, est victime d'un accident, ce dont elle rend Rita responsable. Elle retrouve une raison de vivre lorsqu'elle rencontre Kamal, cousin éloigné, qui se bat pour retrouver sa fille, enlevée par un gang d'un quartier de Bombay
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 12h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74762
Résumé:Un père et son fils de 8 ans tentent de survivre. Mangeront-ils aujourd’hui ? Où dormiront-ils ? Pourront-ils se laver ? Que faire si l’un d’eux tombe malade ? Ce roman ne se passe pas au 19e siècle, mais dans l’Amérique d’aujourd’hui, celle des villes meurtries par le chômage, la pauvreté, la violence. Pour ce duo toujours sur le fil, chaque acte et achat du quotidien est une odyssée cruelle, pour qui n’a presque plus d’argent - et presque plus d’espoir. Roman court inoubliable, à la fois ultra-réaliste et terriblement tendre, Abondance a été acclamé à sa parution pour sa réalité choc et sa finesse psychologique. Il a été sélectionné pour le National Book Award 2021.
Lu par : Marylène Marguerie
Durée : 10h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71318
Résumé:La petite Lili vit chez Gros Monmon, au milieu d’une « marmaille » joyeuse qui s’ébat dans les magnifiques paysages de La Réunion. C’est le lot des enfants dont les parents ne peuvent s’occuper, faute de moyens. Cette existence à la fois libre et démunie convient très bien à la fillette. Sa mère, elle la voit parfois, mais c’est sa grand-mère de substitution qui lui prodigue l’affection dont elle a besoin. Malheureusement, les services sociaux ont d’autres projets pour ces petits Réunionnais, notamment les envoyer en métropole, où ils seront accueillis dans des foyers ou des familles adoptives. Lorsque la fillette apprend qu’elle va être séparée de Gros Monmon, du haut de ses quatre ans, elle ne comprend pas bien où on l’emmène et pour quelle raison... Arrachée à ses racines, que lui restera-t-il de cette petite enfance et de ses souvenirs enfouis mais bien présents ? Peut-être un chant ancestral : « Valet, valet, prête-moi ton fusil... »