Rendez-vous sur la côte d'amour
Résumé
Amandine apprend qu'elle va retrouver Rodrigue pendant les vacances. Ils ne se sont pas revus depuis quatre ans. Amandine a grossi de quelques kilos.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman d'amour
Durée:
1h. 41min.
Édition:
Paris, Pocket, 2000
Numéro du livre:
27611
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266098632
Collection(s):
Toi - moi
Documents similaires
Lu par : Brigitte d'Argenlieu
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70049
Résumé:Lorsque Sarah rencontre Théo, l'alchimie est immédiate. Elle, l'écorchée vive, la punkette qui ne s'autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de Fellini. Dans le tintamarre joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions naît Simon, le premier fruit de leur amour. Puis, Sarah tombe enceinte d'une petite fille. Mais bientôt, comme si leur bonheur avait provoqué la colère de l'univers, à l'euphorie de cette grossesse se substituent la peur et l'incertitude tandis que les médecins détectent à Sarah un cancer qui progresse à une vitesse alarmante. Chaque minute compte pour sauver Sarah. Le couple se lance alors à corps perdu dans un long combat, refusant de sombrer dans le désespoir.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 25min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20475
Résumé:Uno Chiyo mena dans le Tôkyô des années vingt la vie d'une môga - ces "modern girls" éprises de liberté et de plaisirs -, fréquentant artistes et écrivains de renom qui allaient bientôt saluer sa personnalité et son style littéraire inimitables. Ohan, qu'elle mit plus de dix ans à écrire, est considéré comme son chef-d'oeuvre. C'est la confession d'un bon à rien, d'un homme qui a le diable au corps, prisonnier de ses attachements, hors d'état de choisir entre son amour pour sa femme et sa passion pour une geisha. Un homme au coeur indéchiffrable, qui s'abandonne à ses désirs comme si sa vie n'avait pas plus de consistance qu'un rêve. Et un récit dénué de toute morale, rythmé par les saisons et les signes prémonitoires de la tragédie à venir, où le temps parfois s'arrête pour capturer la beauté d'une femme émergeant de la bruine, la tête et les épaules inondées de pétales de fleurs de cerisier - des femmes douces et volontaires qui, l'espace d'un instant, adoptent la grâce éblouie d'une estampe du monde flottant.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69553
Résumé:Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
Lu par : Manon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36371
Résumé:Au cours des années 1820, dans un gros bourg du Limousin, Aristide Herbeau, médecin, tombe sous le charme de Louise, une de ses patientes. En dépit de leurs précautions pour ne pas éveiller la méfiance, Riquemont, son époux, un rustre châtelain éleveur de chevaux limousins les surprend. Une satire sur la bourgeoisie provinciale du XIXe siècle.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66272
Résumé:De nos jours, sur les bords du lac de Zurich, Anna, une danseuse mondaine et mariée, croise Gurkan, un jeune jardinier kurde. La conversation s’engage à propos du petit chien qui accompagne Anna et qu’elle a ramené d’Algérie. Les deux inconnus se plaisent, se revoient, deviennent amants, puis se quittent. Pour Anna, familière du jeu de la séduction, c’est une aventure comme tant d’autres qui s’achève, du moins le croit-elle. Car avec l’été s’installe une étrange sensation de vide sur laquelle il lui faudra bientôt mettre des mots : elle est amoureuse. Et rien n’est plus comme avant. C’est cette métamorphose, où l’incertitude des sentiments défie la raison, que Dana Grigorcea explore avec une délicatesse extrême dans un récit tout en nuances. Hommage libre et fidèle à Tchekhov, La Dame au petit chien arabe évoque la question éternelle du désir, des conventions sociales et de la liberté intérieure.
Lu par : Marie-Rose Fischweiler
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19960
Résumé:Les contes de fées existent... La preuve ? Ce roman autobiographique, porté par la verve de la Québecoise Denise Bombardier. Ou comment, à plus de cinquante ans, une femme qui a toujours été à la pointe du combat féministe et vécu plusieurs histoires d'amour compliquées et douloureuses qui ont sapé sa confiance dans les hommes rencontre, au moment ou elle ne l'espère plus, l'amour de sa vie... Répondant à l'invitation du Dr Philip T. Spencer, Denise B. accepte du bout des lèvres de se rendre à Belfast, en Irlande du Nord, ou cet émérite professeur à Trinity College organise un colloque. Elle s'attend à être accueillie par un vieil Irlandais barbu et bedonnant au visage raviné par les pintes de Guinness. C'est tout le contraire qui se produit : le Dr Spencer est un Anglais francophile et 100 % British, beau " comme un acteur de cinéma ", incroyablement séduisant et pourtant tout l'inverse d'un séducteur. Tout l'inverse, surtout, de ce qu'elle a connu jusque-là, ce qui est aussi déstabilisant qu'attirant... Le coup de foudre est immédiat. Tour à tour drôle et émouvant, L'Anglais retrace la chronique de ce grand amour : l'improbable rencontre, la cristallisation, les émois et angoisses des débuts, l'attente et le désir, les " méfie-toi, c'est trop beau pour être vrai " des copines, les voyages pour se retrouver par-delà l'océan (Denise vit au Québec, Philip à Dublin), jusqu'à la décision de la vie commune, ses (petits) aléas et ses émerveillements quotidiens, les préparatifs du mariage (l'essayage de la robe est un grand moment !), la cérémonie, la lune de miel qui n'en finit pas de durer...
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 28942
Résumé:«Gray était amoureux. Anna, non. Gray dormait mal. Il errait dans la maison, contemplait ses verres d'eau ou la surface de son bain dans l'espoir de la voir lentement apparaître, comme une inconnue photographiée émerge peu à peu, affleure dans un bac de développement. Il se découvrit tout un imaginaire, toute une érotique des chambres noires. Anna lui manquait toujours, même lorsqu'elle était là. Il la sentait circuler autour de lui, la nuit; en lui, même - sous son autre nature, volatile, caressante, chimique.» Gray est l'amant de la blonde Anna, qui vient de divorcer du célèbre auteur des Narcissiques anonymes, John Volstead. À la mort de ce dernier, une ligne du testament charge implicitement le jeune homme d'une enquête.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 2min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 34318
Résumé:Lu par Manon Le Snow Crystal a du succès, obligeant Brenna à quitter son chalet et à emménager chez son meilleur ami, Tyler O'Neil, un ex-champion olympique de ski. Elle est amoureuse de lui depuis toujours alors que lui la considère comme une soeur. Elle espère tout de même qu'un miracle se produira pour Noël. ©Electre 2017
Lu par : Mireille Coquillon
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36528
Résumé:Comme chaque année, le deuxième samedi du mois de juillet, Tara et ses parents partent en vacances dans le camping Momo's. Pour Tara, ce séjour est une bouffée d'oxygène car elle retrouve la rivière et Adam, son ami de toujours, qui, cet été, ne la laisse pas indifférente. Mais l'arrivée d'Eva bouleverse la relation entre Tara et Adam car elle s'incruste dans leur duo, provoquant des coups bas.
Lu par : Natacha Leytier
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 24582
Résumé:« - Sam, comment on va faire, je veux dire, après ?C était la première fois qu on prononçait ce mot : après. Il n a pas répondu. Il a marché jusqu à la baie vitrée. Il est resté longtemps à regarder dehors. J ai scruté le ciel à mon tour, il avait une couleur que je n avais jamais vue. On aurait dit de l argile rouge. Quand Sam s estretourné, j ai vu l étau dans ses yeux. Deux pinces d étain poli, une dans chaque oeil. Elles se sont refermées sur mon larynx.- Il n'y aura pas d après, il a dit. Il y aura toujours toi et moi.Exactement comme aujourd hui.Je songeai qu il avait tort. Que l amour a besoin d air. Besoin d être montré. Non, pas montré. Exhibé. Regardez qui j aime. Regardez qui m aime.Dévorez-nous des yeux.Mais j étais d accord avec lui sur un point. Pour nous, il n y aurait pas d après. »Avec Foudre, Christine Bravo nous raconte le choc d une rencontre, celle d Anna et de Sam, une passion qui va bouleverser leur vie dans l atmosphère bouillante du Vieux Sud des États-Unis. Un roman torride et percutant.
Lu par : Catherine Jouve
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 29494
Résumé:Quand elle découvre l'identité du nouvel associé de son patron, Erin sent son coeur faire un bond dans sa poitrine. Ces cheveux noirs bouclés, ces sourcils d'ébène surmontant de stupéfiants yeux sombres aux reflets dorés, cette bouche au dessin sensuel...Au saisissement de revoir Cristo Donakis, l'homme qu'elle a follement aimé mais qui lui a fait tant de mal, se mêle bientôt une émotion brûlante qu'elle n'aurait jamais pensé éprouver de nouveau pour lui. Du désir... Mais un désir mêlé d'angoisse : si elle doit travailler quotidiennement avec Cristo, ne risque-t-il pas de découvrir l'existence de ses deux petits garçons, des jumeaux dont il est le père ?
Lu par : Manon
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38490
Résumé:Priam est un garçon ordinaire. Heureux dans sa vie simple et dans sa bande d'amis, il ne regrette qu'une chose : il ne parvient pas à sortir avec Gabrielle, qui ne le voit que comme un ami. Un soir de septembre, il fait la connaissance de Georges, dont l'assurance et l'humour le déconcertent. Sous le charme, il est angoissé par ses nouveaux sentiments, qu'il ne sait pas apprivoiser. Premier roman. ©Electre 2018