Contenu

Les revenants

Résumé
Suite à la mort de son ancienne petite amie Nicole, victime d'un accident, Craig est renvoyé de l'université. Tenu pour responsable, il ne parvient pas à oublier la jeune femme. Quant à Perry, son colocataire, il révèle la double personnalité de Nicole : manipulatrice et malhonnête. Le doute s'insinue peu à peu dans la ville de Godwin Hall.

Pas disponible en CD.

Durée: 16h. 12min.
Édition: Paris, Bourgois, 2011
Numéro du livre: 27171
ISBN: 9782267022117
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Lu par:Maureen Miles
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72032
Résumé: Diana vient d'atteindre la quarantaine ; elle a apparemment tout pour être heureuse : un mari professeur de philosophie, une jolie petite fille et une belle maison. Elle est cette mère de famille américaine typique, qui accompagne les sorties scolaires de sa fille, qui cuisine admirablement et enseigne le dessin à mi-temps. Pourtant le passé - et l'événement traumatisant qui en est au cour - ne cesse de la hanter, par bouffées, et ces flashes sont autant de ruptures dans la narration du présent de Diana. Par un effet d'éclatement chronologique, Laura Kasischke crée une sorte de science-fiction " domestique ".
Durée:9h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19915
Résumé: Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzard s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19903
Résumé: Amies depuis leurs années de crèche dans une petite ville de l'Illinois, Anne et Michelle prennent leurs premières vacances sans papa (qui, de toute façon, n'a jamais été là) et sans maman (qui, de toute façon, ne se fait jamais complètement oublier), destination Cancún. Elles arrivent « la tête pleine de projets vagues » qu'un inconnu mal intentionné, à la nuque rouge comme du cuir, ne tarde pas à préciser : randonner jusqu'à des ruines dédiées au dieu Quetzalcóatl, quitte à y être offertes en sacrifice. Voilà le sort des enfants obstinées, que Laura Kasischke décrit avec un sadisme dépouillé, dans une succession de courts tableaux sortis des cerveaux affolés des deux adolescentes. La romancière s'intéresse à la transgression, nécessaire à toute émancipation, mais susceptible de mal tourner. Grandir, c'est choisir, sans se recroqueviller dans le confort. Anne et Michelle en font l'expérience, relatée avec une froideur poétique troublante. Un précédent roman de Laura Kasischke, La Vie devant ses yeux, évoquait le film Elephant, de Gus Van Sant. Ce n'est pas tant le suspense qui tient en haleine dans les livres de cette romancière du Michigan. C'est la rêverie aveuglante qui précède toujours le drame, ce moment de flottement où la clairvoyance se débat pour se faire entendre...
Durée:6h. 50min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:36401
Résumé: "Ne devrait-il pas y avoir une espèce de rituel avec marche interminable sur charbons ardents sous le regard des anciens invités au mariage, invités qui pleureraient et lanceraient des pierres sur le dos dénudé des divorcés. Rituel suivi du traditionnel Bûcher des Cadeaux. Tout le monde réuni pour voir le grille-pain et le mixeur exploser. Après quoi, il y aurait la noyade sacrificielle d'une demoiselle d'honneur, celle qui a attrapé le satané bouquet, pourquoi pas ?" J'aime son acuité, sa manière de parler des faubourgs de la vie, (...) et j'aime son humour bien sûr, un humour plutôt bienveillant, comme si elle regardait de jeunes enfants s'ébattre dans un grand jardin et qu'elle secouait la tête, incrédule. Véronique Ovaldé
Durée:9h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67245
Résumé: Sherry Seymour, jeune quadragénaire qui enseigne dans un petit collège universitaire du Middle West, reçoit, le jour de la Saint-Valentin, un billet anonyme dans sa boîte aux lettres à l'université, sur lequel est écrit : A moi pour toujours. Sur le coup flattée, Sherry est de plus en plus perturbée à mesure que les mystérieux billets continuent de lui parvenir.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69127
Résumé: Depuis sa rencontre avec Mark, Jiselle croit vivre un conte de fées. Ce séduisant pilote, veuf et père de trois enfants, lui a demandé de l’épouser. Cette proposition est tellement inespérée que Jiselle accepte aussitôt, renonçant à sa carrière pour devenir femme au foyer. Mais son existence prend peu à peu un tour inquiétant : entre les absences prolongées de Mark, l’hostilité de ses enfants à son égard, et la mystérieuse épidémie qui ravage les États-Unis, Jiselle prend conscience que son mariage, sa nouvelle famille et tout leur monde parfait menacent de s’écrouler…
Durée:2h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68983
Résumé: Au printemps 1903, une communauté religieuse du Michigan éveille la curiosité avec ses maisons victoriennes, son verger luxuriant et son parc d'attractions ouvert à tous. Benjamin Purnell, le charismatique leader, promet la vie éternelle à ses adorateurs, en particulier aux belles jeunes filles. Comment expliquer alors qu'une adolescente ait été enterrée ? Basé sur une histoire vraie, Eden Springs aborde de façon singulière les thèmes chers à l'auteure : l'étrangeté, la sexualité ensorcelante, la frontière ténue entre la vie et la mort.
Lu par:Manon
Durée:5h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38866
Résumé: Sur le parking d’un camp de caravanes, en plein cœur de la Floride, Pearl vit à l’avant d’une Mercury avec sa mère Margot qui dort sur le siège arrière. Elles se sont créé un quotidien à deux, fait de chansons d’amour, de porcelaine de Limoges, d’insecticide Raid et de lait en poudre. Outre ce lien fusionnel, l’adolescente peut aussi compter sur sa meilleure amie, Avril May, avec qui elle fume des cigarettes volées au bord d’une rivière pleine d’alligators, et sur les autres personnages excentriques des caravanes voisines. Mais cet équilibre fragile bascule à mesure que Pearl prend conscience du trafic d’armes qui s’organise autour d’elle, tandis que sa mère s’abîme dans sa liaison avec Eli, un mystérieux Texan au passé trouble qui prend peu à peu sa place dans la Mercury. Dans Balles perdues, Jennifer Clement signe un nouveau roman au lyrisme engagé. À travers le regard d’une jeune fille à peine sortie de l’enfance, elle dénonce avec humour et poésie le sort imposé aux plus démunis et les ravages causés par le marché de l’armement aux États-Unis.
Lu par:Manon
Durée:14h. 29min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32716
Résumé: De l'atelier d'un peintre du XVIIIe à une boutique crasseuse de Londres, en passant par les salons les plus cossus de l'aristocratie, le périple d'un chef-d'œuvre perdu de Watteau, brusquement redécouvert par une jeune femme sans le sou... À la croisée d'Anita Brookner et de Donna Tartt, un premier roman foisonnant, dont l'excentricité n'a rien à envier au Grand Budapest Hotel, doublé d'une enquête passionnante, érudite, pleine de charme et de suspense sur la face cachée du monde de l'art.
Durée:11h. 8min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:32658
Résumé: Ce roman rend hommage à l'écrivain Edward Morgan Forster et fait revivre son cheminement intime et créatif. En 1912, il entreprend un voyage en Inde qui lui inspire son chef-d'oeuvre La route des Indes et le révèle à lui-même. Au fil de ses rencontres, il est confronté à ses désirs homosexuels longtemps refoulés et à un choc des cultures parfois violent.
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32120
Résumé: Les deux premiers romans de l'auteur, composant les deux premiers tomes de la Trilogie du rat. Dans un bar, un jeune homme passe ses soirées à refaire le monde avec son ami "le Rat". Un soir, une femme mystérieuse, qui n'a que quatre doigts, fait son apparition. Dans le second récit, le même narrateur ressasse les souvenirs de son ex-petite amie qui s'est suicidée.
Durée:4h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68261
Résumé: « Je n’ai qu’une certitude dans la vie. En vivant assez longtemps on se met à perdre des choses. On finit par se les faire voler: d’abord on perd sa jeunesse, et puis ses parents, et puis on perd ses amis, et puis finalement on se perd soi-même. » Ainsi s’ouvre Le Livre de Sarah, ou le roman de Scott. Car Scott McClanahan est le personnage principal et le narrateur de cette chronique d’un naufrage. Le naufrage de son mariage avec Sarah, la mère de ses deux enfants, mais aussi celui de l’homme lui-même, alcoolique notoire, autodestructeur et paranoïaque sur les bords. Situé au cœur d’une petite ville déshéritée des Appalaches qui laisse peu de place au rêve, ce récit d’une sincérité bouleversante, au style syncopé et étourdissant fait du Livre de Sarah le plus beau chant d’amour qu’on ait lu depuis longtemps. Le plus beau, le plus triste... et aussi le plus drôle.