Contenu

Le bonheur est coincé dans la tête

Résumé
Il y a des matins comme ça, où rien ne va. Pas envie de se lever. Pas envie de se laver. Pas envie de s'habiller. Pas envie de manger. Pas envie de se dépêcher. Pas envie de marcher. Pas envie de travailler. Envie de rien. Oui, les enfants aussi ont leurs coups de blues, leurs jours sans. Et ce matin, c'est le cas de Nathan. Mais parfois, il suffit d'une phrase ou deux pour qu'un jour gris prenne des couleurs. Un mot d'espoir glissé à l'oreille. Ou mieux encore, ceux qu'on écrit, en vidant son coeur...

Pas disponible en CD.

Mots-clés: Roman (jeunesse)
Durée: 26min.
Édition: Paris, Ecole des loisirs, 2009
Numéro du livre: 25503
ISBN: 9782211094733
Collection(s): Mouche

Documents similaires

Lu par:Edgard Raeber
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75043
Résumé: Dans son collège niçois, Nina pensait être la seule à s'indigner contre le réchauffement climatique, mais depuis son discours enflammé à la cantine, elle s'est découvert des alliés. Yona, la nouvelle élève venue de Paris, et Antonin, son meilleur ami, se sont rangés à ses côtés. A trois, ils ont décidé de lancer un site internet baptisé Les Vertuoses pour informer et sensibiliser le public. Bientôt, les apprentis militants sont rejoints par d'autres élèves, mais aussi des adultes, des migrants... toute une communauté de bonnes volontés.
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33806
Résumé: Angélique, une ado modèle ? Une collégienne bien dans sa peau, bien dans sa famille, bien dans sa vie ? Vraiment ? Vous en êtes sûr ? Et pourtant... La jeune fille parfaite se comporte plutôt bizarrement ces derniers temps. Elle se transforme, change de tenues, porte des hauts moulants et des mini-jupes, elle fume et traîne dans les bars où il lui arrive de faire des rencontres...Vous avez du mal à y croire ? Tout est pourtant écrit noir sur blanc dans le cahier rose fushia que sa mère lui a offert. La collégienne en a fait son journal intime, dans lequel elle est censée raconter tous ses secrets. Elle y décrit une Angélique inconnue de tous, une Angélique... diabolique ! A partir de 12 ans.
Lu par:Sandra Aellen
Durée:3h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70454
Résumé: Avec l'aide du jeune et intrépide Moctezuma, il va devoir braver les mille dangers de la jungle, les plantes carnivores, les pannes d'essence, les singes hurleurs. Et il faut faire vite, car les plus anciens mystères n'attendent pas. A partir de 9 ans.
Durée:25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27341
Résumé: Le vieil instituteur Hubert Noël distribue à ses élèves de CM2 un jeu de cartes un peu spécial le jour de la rentrée. Il est composé de jokers qui leur permettent de rester au lit, de ne pas faire leurs devoirs, de danser en classe, etc.
Durée:1h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72526
Résumé: Sans qu'on le leur demande, ils se sont mis à pousser. D'abord, ils ont ressemblé à deux yeux légèrement sortis de leurs orbites. Puis à deux petits tas de sable sur une plage déserte, deux collines paisibles au milieu d'un champ stérile. Et maintenant, je porte carrément deux bébés montagnes, menaçantes et hors de contrôle ! Avec Pauline, 13 ans, découvrez une folle affaire de soutif volé qui conduit à l'amitié, la vraie !
Durée:4h. 22min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70346
Résumé: Quelle vie ! Plus riche, plus inouïe, plus drôle qu'un roman ! Cela tombe bien, Susie Morgenstern est romancière : elle a publié plus de cent cinquante livres, dont d'immenses best-sellers pour les enfants. Avec elle, impossible de s'ennuyer. Tout est rire, autodérision, émotion. Elle a l'art de raconter les petits et les grands moments de la vie, les chagrins, les joies, mais surtout l'éblouissement d'aimer. De ses 18 exils, elle tire un hymne à la vie qui se lit pied au plancher et sourire aux lèvres.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26559
Résumé: C'est officiel. Margot tient la lettre entre ses mains. Elle est admise en sixième au collège du Parce des Grands Pins. Enfin elle sera lycéenne, elle sera grande. D'abord les préparatifs, il faut acheter le carnet de correspondance, se munir de photos d'identité, il faut des photocopies des certificats de vaccination. Enfin, elle doit décider comment s'habiller pour ce premier jour. Sa sœur aînée est catégorique : jean et surtout pas de cartable ! Le premier jour arrive. Tout le monde avait un cartable et plein de filles étaient habillées en jupe ! Malgré cette déconvenue, Margot s'est retrouvée dûment insérée dans une classe et comme elle est pleine de bonne volonté et qu'elle rêve d'être populaire, elle est volontaire pour être déléguée de classe provisoire. Margot est consciencieuse, bonne élève, habitée par plein de bonnes intentions. Elle va devenir déléguée élue par la classe, et elle veut être responsable. Elle veut que sa classe chahuteuse et plutôt nulle devienne une classe exemplaire. Alors elle organise, elle entreprend. Mais rien ne marche comme prévu et les dépenses d'énergie se retournent souvent contre elle. Alors elle tempère. Un voyage à Rome de toutes les sixièmes renforce des amitiés. Puis une grève des profs providentielle fait vivre une belle journée à la sixième de Margot. Une journée où tous ensemble ils avaient vécu à leur goût.
Durée:1h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74756
Résumé: Confiance est un râleur, un râleur de haut niveau ! Quasiment hors catégorie. Quand sa mère lui annonce qu'il va devoir passer les vacances d'été avec sa grand-mère, c'est déjà un coup dur. Mais se retrouver coincé entre sa grand-mère et son nouvel amoureux dans un petit village perdu au fin fond de l'Italie, alors là, c'est carrément l'enfer sur terre ! La pasta et la dolce vita viendront-elles à bout de son incroyable mauvaise foi ?
Lu par:Manon
Durée:1h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28591
Résumé: Monologue d'une grand-mère en vacances en Corse avec sa petite-fille. Incommunicabilité et arrogance de la jeunesse contre les ravages du temps.
Lu par:Manon
Durée:14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31479
Résumé: Lu par Manon Qu'est-ce que c'est, au fond, un problème ? s'interrogent Theodora et sa mère. Ayant établi la liste de tous leurs problèmes, elles doivent à présent rechercher des solutions.
Lu par:Noémie Maès
Durée:33min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:24460
Résumé: Camille est une petite louve extrêmement douée qui n’a jamais rien trouvé de difficile à l’école. Sauf quand le maître leur a demandé de faire le portait de leur grand-père... Il semblerait que le grand-père de Camille ait eu dans le passé une histoire malencontreuse avec une petite fille habillée en rouge... Camille va chercher à savoir la vérité.
Durée:33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32612
Résumé: Chien Pourri a toujours rêvé d'aller à la campagne pour se rouler dans la gadoue, compter les dents des poules et s'amuser avec la vache qui rit. Mais le hasard l'a conduit dans une ferme dirigée par un affreux géant vert qui met les animaux en boîte. Chien Pourri et son fidèle ami Chaplapla reverront-ils un jour leur chère poubelle ?