Contenu

[Septenaigue]: [01]: Soeur des cygnes [CD 2]

Résumé
Au domaine de Septenaigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille. Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons. Mais un jour il décida de se remarier... Ainsi commence l'aventure de Sorcha. De l'Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l'attend pour sauver ses frères d'une cruelle malédiction. Inspirée d'un conte de Grimm, Sœur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d'une jeune fille de caractère.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 12h. 37min.
Édition: Nantes, l'Atalante, 2009
Numéro du livre: 25100
ISBN: 9782841724772
Collection(s): La Dentelle du Cygne

Documents similaires

Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:29498
Résumé: Fainne, la petite-fille de lady Oonagh, est issue d'une union interdite et a été élevée par son père. Elle doit partir loin de chez elle pour tuer l'enfant de la prophétie.
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30216
Résumé: Fainne, la petite-fille de lady Oonagh, est issue d'une union interdite et a été élevée par son père. Elle doit partir loin de chez elle pour tuer l'enfant de la prophétie.
Durée:12h. 12min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:29366
Résumé: Sorcha a eu trois enfants. Liadan, la cadette de ses filles, a hérité des talents de guérisseuse de sa mère, et est la narratrice de ce second livre. Enlevée par une troupe de mercenaires aux ordres de l'Homme illustré, elle doit préserver sa famille de la ruine.
Durée:11h. 25min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:26874
Résumé: Une génération après Soeur des cygnes, Sorcha a eu trois enfants de son mari briton. Liadan, la cadette de ses filles, a hérité de ses talents de guérisseuse et est la narratrice de ce second livre. Enlevée par une troupe de mercenaires aux ordres de l'Homme illustré, Liadan doit préserver sa famille de la ruine. Deuxième roman de la série de Septenaigue.
Lu par:Joseline Dole
Durée:10h. 59min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:24538
Résumé: Au domaine de Septenaigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille. Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Bretons. Mais un jour il décida de se remarier… Ainsi commence l’aventure de Sorcha. De l’Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l’attend pour sauver ses frères d’une cruelle malédiction. Inspirée d’un conte de Grimm, Sœur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d’une jeune fille de caractère.
Durée:3h. 37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24456
Résumé: Nax est prête à affronter le jury. Pendant cinq heures, face à trois examinateurs, elle va montrer qu'elle connaît parfaitement son sujet. Mais plus elle en dit, plus elle referme son propre piège... Vous êtes sur le point de plonger dans un roman fascinant. Un thriller futuriste d'une ingéniosité stupéfiante. Et le meilleur... est pour la fin !
Lu par:Nicole Roche
Durée:13h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25429
Résumé: Qui est l'étrange paysanne aux yeux bleus qui danse nue sur les rives du Nil au clair de lune et prétend avoir été aimée autrefois par Ramsès III en personne ? Est-elle réellement folle comme tout le monde le pense ou bien victime d'un immense complot ? Pourquoi Kamen, un jeune officier en mission au service du Grand roi, va-t-il, faute de résister aux supplications de cette mystérieuse femme, risquer la mort en découvrant le secret de sa propre naissance ? serait-il mêlé sans le vouloir à cette gigantesque machination qui secoua voici vingt ans le trône d'Egypte ? Car Thu, la paysanne d'Assouat, l'héroïne du Scorpion du Nil, dit vrai : elle a bien été la concubine de Pharaon...mais elle a aussi comploté sa mort, crime qu'elle a payé de dix-sept années d'exil et de la perte de son unique enfant. Pourquoi, alors, ses complices n'ont-ils jamais été inquiétés ? Résolue à se venger, et notamment du voyant, cet être fascinant et implacable qui fut son Pygmalion, qui l'a trahie et sacrifié. Thu, animée d'une haine bien proche de l'amour, entame un combat habité par la passion. Une passion que partagera à coup sûr le lecteur de ce " thriller " aux rebondissements multiples, toujours nourri d'une très belle érudition.
Durée:8h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67527
Résumé: 1952. Irene Sandles, une jeune veuve, quitte Wellington avec sa fille Jessie pour travailler dans les champs de tabac. Elle épouse le gérant de la plantation Jock Pawson, afin d'assurer confort et sécurité à sa famille. Mais cette décision pèse sur toute sa descendance. Irene meurt prématurément, Jessie fuit le domicile familial tandis que les autres enfants Pawson subissent le joug d'une marâtre.
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30241
Résumé: Fruit d'une brève liaison, pendant la Seconde Guerre mondiale, entre une jeune femme maorie et un GI de passage, Mark, surnommé "Yank" (le Yankee), doit apprendre à endurer le mépris dont sa communauté néo-zélandaise accable sa mère depuis le retour au pays de son mari, archétype du guerrier maori. Maltraité par son beau-père, Yank se console en s'inventant un père fortuné aux allures de John Wayne ou d'Elvis Presley, son idole. Mais quand son vrai père, Jess Hines, se manifeste, il comprend, à sa grande déception, que la réalité est tout autre. A l'âge de vingt ans, devenu musicien professionnel, Yank part en Amérique, à la rencontre de Jess. Aux côtés de cet homme profondément engagé dans la lutte pour les droits civiques, il prend conscience du sort terrible que l'Amérique du Ku Klux Klan réserve à la communauté noire et découvre que l'oppression n'a pas qu'un seul visage. Porté par une écriture puissante et volontiers subversive, ce roman résonne des intonations de Martin Luther King et rend un hommage bouleversant d'humanité à tous les damnés de la terre.
Durée:7h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15616
Résumé: Sur une petite île du Pacifique, Malilda et ses camarades de classe se passionnent pour les aventures vieilles d'un siècle d'un orphelin appelé Pip, dans une ville appelée Londres qui leur paraît plus réelle que leur propre région à feu et à sang. Mais dans une Île ravagée par la guerre, l'imagination ne protège pas toujours de la folie des hommes.
Durée:10h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16198
Résumé: La fille de Jake Heke s'est suicidée, laissant une lettre accablante. La police est venue, a posé à Jake des questions sur sa fille et sur le sexe. Après analyses, il a été innocenté, mais il est resté coupable aux yeux du monde. Jake-le-musclé a toujours beaucoup bu, et il sait se battre. Seulement voilà, depuis la mort de sa fille, il ne se sent plus complètement chez lui au milieu de ses frères maoris de la banlieue d'Auckland. Le problème, c'est que les autres feront tout pour qu'il ne se sente pas chez lui ailleurs non plus. Ce roman au lyrisme magnifique nous fait retrouver les personnages de "L'Ame des guerriers". A travers le récit d'une rédemption bouleversante, il raconte la difficile intégration d'un homme issu d'une minorité sacrifiée.
Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20462
Résumé: En 1953, quand s'ouvre le roman, Maria vit depuis plus de cinquante ans seule dans la maison de famille délabrée. On la surnomme "la sorcière de Waipu", elle qui très jeune se rebella contre sa mère pour vivre sa passion avec un cantonnier. Mise au ban d'une communauté encore très respectueuse des strictes règles morales édictées par son sourcilleux fondateur - l'autoritaire et charismatique Norman McLeod, avec qui sa grand-mère Isabella quitta l'Ecosse en 1817 -, elle a tout le temps de se pencher sur le passé. Après plus de trente-cinq ans de voyage à travers le vaste monde et quelques longues étapes, en Nouvelle-Ecosse et dans l'île de Cap-Breton, sur les côtes d'Amérique du Nord, McLeod, que ses disciples appelaient l'"Homme", décida, en 1854, que leurs tribulations prendraient fin sur cette côte du Nord de la Nouvelle-Zélande où Maria vit le jour bien des années plus tard. L'Homme qui guida là son peuple, convaincu de le conduire sur le droit chemin, reposait depuis vingt ans déjà dans le cimetière près de l'océan. Le journal tenu par sa grand-mère tout au long de sa vie aventureuse, et sur lequel Maria met la main, lui révèle l'envers du décor : s'y dessine non le portrait d'une diablesse dont elle aurait hérité les penchants pervers et indociles, comme sa propre mère tentait de l'en convaincre, mais celui de l'héroïne indépendante et téméraire que fut Isabella. Il fallait bien du courage en effet pour s'imposer face à un McLeod peu enclin à accepter chez ses ouailles des opinions individuelles, surtout quand celles-ci étaient des femmes. Et l'on comprend, au fil de cette formidable saga, que Le Livre des secrets est celui de ces femmes qui, pour exister dans une communauté masculine et rétrograde, n'avaient d'autre choix que d'en contourner les préceptes.