Contenu

De toutes les couleurs

Résumé
Isabel vient de fêter ses quarante ans. Ce n'est pas le désastre annoncé par son amie Carlotta. À peine une ponctuation dans la douce fuite des jours. Un mari, une fille, un atelier de confection de masques : la vie continue. Toutefois, Dan, le mari, lassé de son métier, ne vit plus que pour le théâtre. Il a connu un premier succès à Oxford et n'aime pas voir ses manuscrits refusés. Sylvie, la fille, a beau porter un regard affectueux sur le couple que forment ses parents, elle n'en est pas moins une adolescente en conflit ouvert avec sa mère et n'en fait qu'à sa tête. Quant à Bert, l'ami de jeunesse de Dan, de retour après avoir travaillé à New York, il n'est ni aveugle, ni sourd, ni muet vis-à-vis des femmes qui l'entourent. Et Carlotta, la bonne copine célibataire, qui cumule les aventures, éprouve un gros faible pour Dan. Des êtres fragiles et ambigus, les troubles du désir, une valse des sentiments, des épilogues amoureux inattendus... Un roman fort et tendre sur la vie contemporaine.

Pas disponible en CD.

Lu par : Céretti
Durée: 8h. 45min.
Édition: Paris, Quai voltaire, 2005
Numéro du livre: 21747
ISBN: 9782710327257

Documents similaires

Durée : 14h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19854
Résumé:Myrtle est aussi réservée, sage et modeste qu'Annie est pétulante, séductrice et vaniteuse. Élevées dans un petit port perdu au fin fond de l'Écosse, elles ont appris ensemble à devenir des femmes. Des femmes de marins pêcheurs, dont le lot quotidien est lié à chaque caprice de l'océan, au retour de leur homme, aux rumeurs qui enflamment tout le village dès qu'un étranger en frôle le pavé... Patiemment, Myrtle s'emploie à calmer les tocades passagères de son amie et à pallier sa négligence à l'égard de Janice, l'unique fille d'Annie. Jusqu'au jour où survient le pire, et où le drame emporte avec lui tous les remparts contre les déchaînements des passions. Contre ces non-dits qui éclatent avec d'autant plus de force qu'ils ont été si savamment et si lontemps protégés.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13305
Résumé:George est un sacré veinard. Reclus dans la campagne anglaise depuis qu'il a repris la ferme de son père, il n'a pourtant pas eu grand mal à se trouver une fiancée. Elle s'est imposée à lui. Il faut dire que George est favorisé. ... Angela Huth, auteur du grinçant, et d'autant plus drôle, "L'Invitation à la vie conjugale", n'a rien perdu de sa gouaille pour peindre la société anglaise. Ici, elle s'est, en plus, offert le luxe de faire une longue ode à la ruralité. Il faut dire que l'écrivain a passé de nombreuses années de sa vie en solitaire... à la campagne. (Nathalie Vallez, Elle, 23/06/2003)
Durée : 14h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71031
Résumé:La Seconde Guerre mondiale vient de s'achever: Rentrée à Manchester après son séjour à Hallows Farm en tant que volontaire agricole, Prue rencontre Barry, un homme d'affaires prospère. Elle consent à l'épouser, sachant qu'il lui assurera le confort matériel. Mais son bonheur est de courte durée : elle est livrée à elle-même, et perd à la naissance l'enfant qui donnerait un sens à sa vie. Si la complicité de Johnny, son voisin poète et menuisier, la sauve un peu de la routine, sa seule véritable joie est de revoir Ag et Stella, ses amies de Hallows Farm, et d'évoquer avec elles leurs années de bonheur: Prue a beau savoir que cette époque est révolue, elle en garde une violente nostalgie. Sa séparation d'avec Barry, son amitié pour Ivy, une vieille dame à qui elle tient compagnie, ses amours contrariées n'auront pas raison de son rêve : celui de vivre dans une ferme à l'image de celle de Mr et Mrs. Lawrence. Angela Huth entraîne le lecteur au coeur des pensées intimes d'une jeune femme comme dans les magnifiques paysages de la campagne anglaise, avec un souffle romanesque renouvelé.
Durée : 19h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33174
Résumé:Octobre 1941. Trois jeunes filles volontaires se retrouvent dans une ferme isolée du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre : Prue l'effrontée, coiffeuse à Manchester ; Stella la romantique, qui se croit amoureuse d'un enseigne de vaisseau ; Agatha, l'étudiante rêveuse de Cambridge. Leur intrusion bouleversera la vie des fermiers - et notamment celle de Joe, leur fils, réformé pour raisons de santé et très officiellement fiancé à Janet qui travaille dans une usine d'armement. Dans cet univers rustique déroutant, Prue, Stella et Agatha nouent entre elles et avec leurs hôtes des liens compliqués et intenses, qui dureront toute la vie. Une fresque psychologique émouvante et drôle dans la grande tradition des romancières anglaises.
Lu par : Manon
Durée : 8h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29678
Résumé:Gladwyn Purser habite une belle maison dans une banlieue paisible de Londres. Un jour qu'il rend visite à sa mère dans la campagne, il rencontre une jeune femme accidentée qu'il conduit à l'hôpital. Après seize années de mariage, confronté à un dilemme amoureux, il s'enfonce dans le mensonge.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30272
Résumé:Rowan est bizarre depuis quelque temps. Je veux dire plus bizarre que d'habitude. Et ce n'est pas peu dire. Elle passe du rire aux larmes et vice versa en deux minutes, ce qui est un record, même dans ma famille. J'ai horreur de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais là il s'agit quand même de ma soeur !
Lu par : Yacine Marwan
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30158
Résumé:Dans les années 1980, Francine et Colville sont élevés dans une secte qui prévoit la fin du monde pour 1990. Pendant que les adultes creusent d'immenses abris souterrains pour se protéger du grand cataclysme à venir, les deux enfants apprennent les enseignements de la Grande Messagère. Devenus adolescents, Francine et Colville quittent la secte. Vingt ans plus tard, Francine est mariée, enceinte, et travaille comme infirmière. Un soir, Colville frappe à sa porte. Ils ne se sont pas revus depuis l'époque des abris. Avec cette arrivée imprévue, c'est toute leur enfance qui resurgit dans leur vie d'adulte. Et la fait voler en éclats.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16971
Résumé:Mike Hannah est détective privé. Il vient juste d'avoir quarante ans. Une nuit, il est réveillé par un rêve, celui de Sarah, une ancienne petite amie qui l'a quitté vingt ans auparavant. Alors qu'il mène une vie tout à fait routinière et morose, proche de la dépression - il exerce son métier de manière machinale et sa vie de famille n'a rien de trépidant -, il trouve un nouveau but à son existence : rechercher Sarah. Parallèlement à cette quête, il se rend compte qu'il est étranger, ou presque, à sa propre famille et à sa femme dont il ne sait presque rien. Il devient alors une sorte d'espion qui guette chacun des faits et gestes de ses proches comme de son voisinage, et se prend de passion pour la destinée des personnes qui l'entourent.
Lu par : Nicole Roche
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24232
Résumé:Vivien Kovaks est la fille unique d'Ervin et Berta, un couple de Juifs hongrois immigrés à Londres depuis 1938. Autant que Vivien le sache, sa famille se réduit à ces deux parents taciturnes et renfermés. Mais, à dix ans, elle se découvre un oncle, et pas n'importe qui, un truand célèbre, Sándor Kovacs, propriétaire véreux et maquereau occasionnel. Son père refuse de lui en dire davantage sur ce frère détesté, cependant la petite fille reste fascinée par la seule image qu'elle ait de Sándor, habillé richement et paré d'une montre en diamants. Puis le temps passe, et la vie de Vivien suit un cours monotone, qui culmine lorsqu'elle épouse sans conviction Alexander, un Anglais de bonne famille. Or un drame l'oblige à retourner vivre chez ses parents. Ce qu'ils se mettent sur le dos est l'histoire d'une famille où secrets, déceptions et trahisons intimes se mêlent aux douleurs provoquées par la grande Histoire. Entre tragique et comique, l'auteur dissèque avec finesse les émotions que les personnages dissimulent, ou exposent, par le biais de leurs habitudes et de leurs codes vestimentaires.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16570
Résumé:Dans cette petite ville du Surrey, au sud de Londres, pendant les années cinquante, tout le monde va à l'église, joue au tennis et fête Noël dans l'insouciance et l'alcool ; les jobs s'obtiennent au cours de conversations de quelques minutes au coin du feu, et les jardiniers sont aux petits soins pour les massifs de fleurs des riches demeures victoriennes. Mais cette façade hypocrite et fragile se fissure à partir du jour où le petit Lewis Aldridge, âgé d'une dizaine d'années, assiste, impuissant et terrifié, à la noyade de sa maman adorée, libre d'esprit et anticonformiste...
Lu par : René Sterckx
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20712
Résumé:En cette année 1831, Mary, une jeune fille de 15 ans entame le tragique récit de sa courte existence : un père brutal, une mère insensible, en bref, une banale vie de misère dans la campagne anglaise du Dorset. Simple et franche, mais lucide et entêtée, elle raconte comment, un été, sa vie a basculé lorsqu'on l'a envoyée chez le pasteur Graham, pour servir et tenir compagnie à son épouse, une femme fragile et pleine de douceur. Avec elle, elle apprend la bienveillance. Avec lui, elle découvre les richesses de la lecture et de l'écriture... mais aussi obéissance, avilissement et humiliation. Finalement l'apprentissage prodigué ne lui servira qu'à écrire noir sur blanc sa fatale destinée. Et son implacable confession.
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13886
Résumé:Pour Camilla, les vacances à la campagne aux côtés de ses amies Frances et Liz n'ont plus le même parfum. Le temps des bavardages qui faisaient le charme de ces étés passés ensemble est révolu. Frances occupe désormais ses journées à peindre, enfermée dans son atelier, tandis que Liz, devenue mère, se laisse accaparer par son enfant. Le sentiment d'exclusion que ressent Camilla lui rappelle sa vie trop étriquée, enfermée dans l'école de filles où elle travaille comme secrétaire. Pour tenter de calmer l'angoisse et combler le vide, elle entame une invraisemblable liaison avec un certain Richard Elton, rencontré dans le train. Mais le jeune homme va s'avérer aussi menteur et dangereux qu'il est charmant et sûr de lui...