Contenu

Le roi des champs: roman

Résumé
... La vie de Cybula, ce chef de tribu, homme ds cavernes, vêtu de peaux de bêtes, qui chasse et pêche pour assurer sa subsistance quotidienne et celle des siens, ce qui n'est pas sans éveiller en nous les échos d'une autre vie - la nôtre ou presque. Cybula, en effet, ne connaîtra pas longtemps la paix. A l'écart du monde et de ses redoutables progrès, il sera vitre rattrapé, dépassé, submergé par la cupidité, l'envie, la rage de posséder toujours plus grande des peuplades qui l'entourent...
Durée: 9h. 14min.
Édition: Paris, Stock, 1991
Numéro du livre: 17955
ISBN: 9782234024106
Collection(s): Nouveau cabinet cosmopolite

Documents similaires

Durée:8h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38255
Résumé: « À trente-deux ans, Yarmi comptait déjà quatre séjours à la prison de Pawiak pour vol – sa spécialité étant de forcer les serrures. Il avait aussi été arrêté plusieurs fois pour traite des blanches. À vingt-neuf ans, Keila la Rouge s’était successivement distinguée dans trois bordels, un rue Krochmalna, un rue Smocza et un rue Tomkes. » Dans ce grand roman inédit, le conteur malicieux de la rue Krochmalna, le magicien des synagogues et des bordels, ressuscite le monde disparu de la culture yiddish, un monde de couleurs vives qui devint après la guerre un monde gris de cendres.
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72557
Résumé: Varsovie, début du XXe siècle. Après avoir fait fortune en Argentine, Max et Flora rentrent au pays chercher de la « marchandise » pour leur fabrique de sacs à mains, qui n’est autre que la première étape vers le bordel local. La marchandise – c’est-à-dire des filles –, Flora, experte en la matière, la choisira, et Max s’assurera qu’elle a bien toutes les qualités requises… À peine arrivés, ils renouent avec leurs vieux amis, Meir et Leah, membres éminents de la pègre de Varsovie, tout disposés à les aider dans leur recherche. Quand Meir lui présente une très jeune fille innocente et pleine de grâce, Rashka, Max est sous le charme. À tel point qu'il aimerait la garder pour lui seul. Flora, sentant venir le danger, renoue avec un ancien amant tandis que Max promet mariage et enfant à Rashka – passant sous silence le fait qu’il est déjà marié – et la convainc de s'enfuir avec lui à Paris. Paris, qui se transforme très vite en Otwock, petite bourgade sans intérêt à deux pas de Varsovie. Malgré les qualités de sa jeune maîtresse, Max ne tarde pas à s’ennuyer de ses amis truands, de leurs combines louches et des tavernes de la rue Krochmalna, et décide de rentrer à Varsovie, quitte à devoir affronter la justice et l’ire de Flora. Est-ce-que tout cela peut bien finir ? Non, certainement pas, sinon ça ne serait pas du Singer!
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67824
Résumé: Hertz Minsker, pseudo-philosophe, pseudo-sociologue et véritable charlatan, vit aux crochets de son ami d'enfance, Morris Calisher, magnat de l'immobilier. Hertz, séducteur invétéré, a pour quatrième femme la ravissante Bronia, qui ne se remet pas d’avoir laissé derrière elle ses deux jeunes enfants, désormais prisonniers du ghetto de Varsovie. Morris, lui, est marié à la plantureuse Minna. Depuis des mois, Hertz et Minna entretiennent une liaison passionnée au nez et à la barbe de leurs conjoints respectifs. Quand l'ex-mari de Minna fait irruption dans leurs vies et décide de vendre à Morris des Picasso et des Chagall – tous faux, bien entendu –, le château de cartes s’écroule et les péripéties s’enchaînent. Avec ce nouveau roman inédit, Singer nous offre une formidable histoire menée tambour battant, mais aussi un grand livre sur l'exil, le déracinement, et la douleur de l’incertitude quant au sort de ceux qui sont restés en Pologne.
Durée:31h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15177
Résumé: Quatrième de couverture : Rien ne sera plus comme avant pour ces survivants venus de Pologne qui se retrouvent à New York en 1947. Alors ils sont saisis d'une folle envie d'agir, d'aimer, d'entreprendre, de réussir. D'aimer, surtout. Au centre du roman, Grein, pris entre trois femmes : la sienne, sa maîtresse et Anna, fantasque et irrésistible. Pour pouvoir vivre ensemble, Grein et Anna défient leur entourage, au risque de briser des vies et de se détruire mutuellement. C'est au plus profond du coeur humain que nous entraîne Ombres sur l'Hudson, au coeur de l'amour, de la passion, de l'angoisse, du désespoir et parfois de la folie. De la lecture de cet immense roman, nul ne sortira indemne.
Lu par:
Durée:1h. 9min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:71875
Résumé: Sept contes traditionnels yiddish dans lesquels l'amour et le sourire finissent toujours par triompher du Malin. Avec en fin d'ouvrage, des questions de compréhension et une présentation de l'auteur et de son oeuvre.
Lu par:Manon
Durée:6h.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:28293
Résumé: Le petit peuple des juifs pieux polonais avant la première guerre mondiale défile devant le juge rabbinique et se confie à sa femme. Leur garçonnet n'en perd pas une miette et voudrait bien percer les secrets des grands. Ces souvenirs se lisent avec délectation.
Lu par:Manon
Durée:23h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27046
Résumé: Le destin des Moskat, famille patriarcale de Varsovie de la Première Guerre mondiale à 1939 avec l'invasion de la Pologne par les nazis.
Durée:26h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18397
Résumé: Corky A quarante-deux ans, Jerome Corcoran, "Corky" pour ses amis et connaissances, est selon toute apparence un homme qui a réussi sa vie : promoteur immobilier florissant, conseiller municipal à l'avenir politique prometteur, grand séducteur de dames, ami fidèle et généreuxà Sa vaste demeure, ses costumes coûteux et les énormes pourboires qu'il distribue lui confirment la distance qu'il a si soigneusement établie entre lui et l'histoire de sa famille (laquelle inclut un père assassiné et une mère folle à lier) qu'il préfère oublier. Corky peut penser que ses pénibles débuts sur Irish Hill, un des quartiers les plus moches de Union City, sont désormais loin derrière lui, mais, au cours d'un week-end de 1992, cette belle illusion, en même temps que beaucoup d'autres, sera complètement détruite. Dans la longue liste des femmes proches de Corky, une seule compte plus pour lui que ses propres intérêts ou appétits : Thalia, sa belle-fille. Thalia qui deviendra l'agent de sa chute, dans un drame compliqué mêlant corruption, chantage et scandale politique, le tout couronné par un acte d'une violence explosive.
Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18193
Résumé: Rising Ridge, Caroline de Sud. Mae Lee n'a pas dix-sept ans quand au lendemain de Pearl Harbour elle décide d'épouser le séduisant Jeff Barnes, qui part immédiatement rejoindre son régiment. Elle travaille dur en son absence afin d'acheter un lopin de terre. Jeff revient, avant de repartir pour de bon, cinq enfants plus tard... Mae Lee refuse de se laisser abattre : il lui reste sa terre et sa fierté pour surmonter la cruauté du sort. Les années passent rythmées par la cueillette du coton, les maladies des enfants, les fins de mois difficiles. Les petits grandissent et la ferme prospère, tandis que la déségrégation raciale progresse. Vient l'heure de la retraite. Sur l'insistance de ses filles et de son fils, Mae Lee renonce à contrecoeur à la vie d'agricultrice et emménage dans une maison neuve, plus près de la ville. Oui, mais comment fait-on pour meubler une vie désormais sans problème... ou presque ? Championne de la survie, philosophe que rien n'entame, Mae Lee nous donne ici la plus jolie des leçons de bonheur.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22744
Résumé: "J'avoue que la malveillante campagne, fille de l'envie et du dépit, que déchaîna Chico Pacheco contre le commandant ébranla un peu mon admiration, auparavant inconditionnelle, pour la figure sans pareille du héros. Quelques-une de ses aventures, examinées à la lumière de la critique impitoyable de l'ex-contrôleur des contributions, me semblent un rien exagérées. Je ne dis pas ça pour influencer l'opinion, je me place ici en historien impartial et, si j'en parle, c'est que j'ai éprouvé un certain agacement à voir les retraités et retirés des affaires accorder si peu d'importance aux observations et commentaires de Chico Pacheco, être restés à tel point solidaires du commandant."
Durée:10h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15530
Résumé: Les fanatiques hindouistes ont détruit une mosquée : Sudhamoy Datta et sa famille vont subir violences et persécutions. Lors de l'indépendance du pays, ils avaient espéré construire une république où les deux communautés vivraient dans le respect mutuel. Témoignage fictionnel contre tous les ' fondamentalismes ', 'Lajja' nous raconte l'écroulement de ce rêve. Chacun des personnages le vivra dans sa chair et son sang. Pour avoir écrit ce livre, best-seller en Inde et largement diffusé au Bangladesh malgré la censure qui le frappe, Taslima Nasreen connaît aujourd'hui l'exil et la menace quotidienne de la fatwa. Cette oeuvre, dont la traduction a été saluée comme un événement dans les pays occidentaux, nous touche et nous concerne au plus près.
Durée:9h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:4374
Résumé: Veuf, Shizego est recueilli par son fils et sa belle-fille Akiko. Celle-ci travaille, élève son enfant et s'occupe activement de son foyer. C'est un dur supplément à ses tâches quotidiennes que représente pour elle ce vieillard en train de sombrer dans la sénilité. Pourtant, malgré les problèmes innombrables, une sorte de lien tendre, un émouvant rapport de mère à l'enfant, s'établit entre ces deux êtres. "Les personnes âgées dérangent. Les uns les ignorent, d'autres les subissent. Dans notre monde cruel et indifférent on ne sait plus donner aux vieillards la place à laquelle ils ont droit." Cet roman a été un best-seller au Japon. Sobriété, humour incisif et très grande force d'expression.