Contenu

Elle dort dans la mer

Résumé
... L'histoire vraie de cette femme, qui essaie de survivre avec sa fille et son ex-mari, alors qu'ils sont naufragés, perdus en pleine mer sur un cannot de sauvetage, sans eau ni nourriture. Après 6 jours de survie, son ex-mari meurt des suites de ses blessures et après 15 jours, c'est au tour de sa fille de s'eteindre, épuisée, seulement quelques heures avant l'intervention des secours...
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 3h. 43min.
Édition: Paris, Éd. J'ai lu, 1997
Numéro du livre: 15427
ISBN: 9782290045992
Collection(s): J'ai lu
CDU: 920

Documents similaires

Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75326
Résumé: Emmanuel Cauchy tient son surnom des chroniques écrites pendant plusieurs années pour le magazine Vertical. Il les signait en sa double qualité de guide et de médecin urgentiste attaché au secours en montagne dans le massif du Mont-Blanc. À l'heure de son millième sauvetage ont ressurgi à son esprit les images de quinze années de pratique d'un métier hors du commun et les visages de toutes ces vies livrées à son intervention. Il a retenu pour ce livre les épisodes les plus marquants d'une aventure professionnelle et humaine exceptionnelle. Des histoires d'alpinisme et de voyages en altitude, de médecine et de recherche scientifique. Des histoires de milieux extrêmes et d'humanité, d'amour de la vie. Des histoires incroyables, admirables,à donner froid dans le dos parfois, mais aussi cocasses ou loufoques d'autres fois.
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:15533
Résumé: Balram, Lazare, Arwin et les autres ont entre six et douze ans, ils habitent Manille, Bogota, Belfast, Varsovie, Los Angeles... Abandonnés à eux-mêmes, ils n'ont que les trottoirs et les poubelles pour apprendre à survivre et la détresse pour seule compagne. Incarcérés parce qu'on ne voulait plus d'eux, ils rêvent d'un ailleurs où les fenêtres des maisons n'ont pas de barreaux. Dressés pour tuer, ils vont au combat comme d'autres vont à l'école. Catapultés dans le monde des adultes, ils ne connaissent ni l'insouciance, ni l'innocence... Contient un choix de témoignages
Durée:7h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:12462
Résumé: Dix-sept écrivains, romanciers. Nés et élevés dans un autre pays, le plus souvent dans une autre langue, ils vivent aujourd'hui en France et écrivent en français des textes de fiction, nouvelles, romans, pièces de théâtre. Certains sont aussi traducteurs, passeurs d'une langue à l'autre. Ils ont choisi, à travers des récits autobiographiques, de raconter un moment singulier ou des fragments de l'enfance étrangère, une sorte de retour au pays natal, à la maison maternelle, du nord au sud et d'est en ouest. Dix-sept écrivains. Plus libres de mots et de gestes, ils vivent dans la langue et le pays d'exil, désormais terre d'écriture. Entre nostalgie et deuil, douleur et humour, ces récits dessinent peu à peu les contours d'un seul et même pays : l'enfance d'ailleurs.
Durée:8h. 5min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14607
Résumé: Quatrième de couverture : " Des bribes de conversations me reviennent en mémoire... Quelqu'un m'exhorte : - Vous ne devez pas oublier que ce n'est plus votre mari, l'homme aimé qui se trouve devant vous, mais un objet radioactif avec un fort coefficient de contamination. Vous n'êtes pas suicidaire. Prenez-vous en main ! " Tchernobyl. Ce mot évoque dorénavant une catastrophe écologique majeure. Mais que savons-nous du drame humain, quotidien, qui a suivi l'explosion de la centrale ? Svetlana Alexievitch nous fait entrevoir un monde bouleversant celui des survivants, à qui elle cède la parole. Des témoignages qui nous font découvrir un univers terrifiant. L'événement prend alors une tout autre dimension. Pour la première fois, écoutons les voix suppliciées de Tchernobyl.
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14660
Résumé: Si le présentateur télé rebute, Ardisson dirige sa vie avec une telle hargne de réussir qu'il en devient touchant. Dans cette autobiographie écrite comme il parle, l'animateur avoue ses faiblesses. Pourtant, le livre ne tombe pas des mains du lecteur, qui n'est jamais pris pour un spectateur lambda, mais pour un confident. Et Ardisson, l'exhibitionniste, de nous emmener dans ses coulisses privées-publiques. On le savait mégalomane, sans pitié pour les faibles, on le découvre créatif, inventeur, courageux et écrivain. Ces 'Confessions' ont le mérite d'être sans détour : le personnage se livre, assume ses paradoxes et ses lubies. La soif de reconnaissance, n'a jamais quitté l'enfant provincial, complexé par son milieu et ses parents. Ses moments d'errance et de drogue, ses passages à vide et ses plus grands succès, Thierry Ardisson en fait une analyse objective, parfois cynique, souvent authentique, avec une tendresse particulière sur sa mégalomanie et sa névrose hypocondriaque. Il avoue son snobisme, justifié par sa peur de rater les choses et de décevoir ceux qui lui ont fait confiance. Mais la vraie seule peur d'Ardisson est de décevoir, de mourir sans s'en rendre compte. S'il n'a pas de pitié pour les émissions qui ont littéralement copié ses concepts, il est sans clémence pour son plagiat avoué dans son roman 'Pondichéry' : une erreur en qu'il paie le prix fort en se punissant par la privation d'écriture. L'écriture, l'idéal resté intact, quand la pub et la télé ont été démythifiées de longue date. Ce besoin de dire qu'il n'est pas n'importe qui en racontant qu'il n'a pas toujours fait n'importe quoi est finalement assez banal. Mais la vie d'Ardisson l'est moins, et fait de ce texte un véritable témoignage générationnel.
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13502
Résumé: Le 11 septembre 2001 au matin, Bruno Dellinger se rend à son travail, comme d'habitude. Comme d'habitude, il rentre dans l'immense hall du World Trade Center, insère son pass électronique, prend l'ascenseur et accède au 47e étage où se trouve sa société. Soudain, un choc d'une violence inouïe ébranle le bâtiment. Un premier avion s'écrase sur une des deux tours. Un autre ne tardera pas à pulvériser la seconde. Ce n'est pas seulement le World Trade Center qui disparaît, mais aussi la confiance en l'humain.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13371
Résumé: « Pourquoi les médecins se sont-ils acharnés sur moi pour me maintenir en vie ? De quel droit ? [..] Dans mon cas, me faire vivre, forcer le destin pour me sauver à tout prix et faire de moi ce que je suis désormais était une connerie. » En décembre 2002, Vincent Humbert, jeune tétraplégique, aveugle et muet, sollicite du président de là République le droit de mourir, qui lui est refusé. Cloué sur son lit d'hôpital, conscient de l'immense chagrin qu'il cause à ses proches et particulièrément à sa mère, Marie, qui veille sur lui sans relâche, Vincent n'attend qu'une chose : la délivrance qui mettra un terme à son supplice. Son cri à la mort et ses confidences déchirantes ont relancé le débat sur l'euthanasie. La justice peut-elle refuser une mort digne à ceux que la vie a abandonnés?
Durée:3h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73112
Résumé: A la mort de son mari, tué dans un règlement de comptes, une femme découvre qu'elle ne le connaissait pas. La police lui conseille de rester à l'écart et son avocat de renoncer à la succession. Un soldat, qui a travaillé pour son époux, a juré de prendre soin de sa famille en cas de problème. Il refuse qu'elle se prive de ce qui lui revient de droit, le monopole de la prostitution de Copenhague.
Lu par:
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72476
Résumé: Les derniers jours de l'ancien escroc marseillais François dit Fanfan, retranché dans un hameau perdu de la Creuse. ©Electre 2022
Lu par:Agnès Baron
Durée:13h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72453
Résumé: A Paris, en 1199, le chevalier saxon Robert de Locksley enquête sur la mort du roi Richard Coeur de Lion. Pour cela, il sollicite l'aide de son ami Guilhem d'Ussel, troubadour et ancien mercenaire.
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73432
Résumé: L'éveil, c'est la reconnaissance de l'ego, de notre attachement aux choses, à notre passé, à tout ce que nous pensons être et avoir, à toutes nos croyances, à nos émotions, à nos amis autant qu'à nos ennemis. Ce livre est le compagnon indispensable pour aller plus en profondeur dans la découverte de soi, devenir plus présent, sortir enfin des tourbillons de notre mental et de nos émotions afin d'apprendre à apprécier la vie plus finement, sans plus jamais avoir la sensation de la subir. Un ouvrage profond pour découvrir la vraie nature de notre pouvoir spirituel et accéder à l'éveil.
Durée:24h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69959
Résumé: 1985. Alors que Paris est frappé par des attentats, Marc Masson, un déserteur, est rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'Etat. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne... Jusqu'à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d'Etat, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu'à quel point la République est-elle prête à les défendre ? Des terrains d'opérations jusqu'à l'Elysée, des cellules terroristes jusqu'aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l'histoire de France - qui résonne particulièrement aujourd'hui - dans un roman d'une tension à couper le souffle.