Contenu

La maison musique: [dix-sept contes]

Genre littéraire: Nouvelle
Durée: 4h. 14min.
Édition: Lausanne, Ex Libris, 1977
Numéro du livre: 12069

Documents similaires

Lu par:Claude Fissé
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:12235
Résumé:
Lu par:Claude Fissé
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:12024
Résumé: « [...] C'est ce qui arrive au lecteur de Corinna Bille. Il s'avance, porté par le mouvement d'un récit, d'une description, d'une suite de poèmes, dans un monde où le réel et l'imaginaire, l'onirique et le fantastique se mêlent avec un naturel parfait; mais soudain une phrase, un poème, font éclater la surface familière. Les choses, les êtres, le vécu des hommes, acquièrent une dimension d'un autre ordre, entre eux apparaissent des rapports bouleversants. »
Lu par:Claude Fissé
Durée:12min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:12453
Résumé:
Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:125
Résumé: L'histoire de Théoda est inspirée d'un fait réel : la dernière exécution capitale en Valais, qui vit trois personnes faire face à la mort avec le sourire. S'inspirant des personnages réels et de leur histoire, Corinna Bille nous conte celle de la fictive Théoda, une femme trop belle et trop coquette, venue d'un village voisin, pour se marier avec Barnabé. Dès le départ, de par sa différence, elle inspire méfiance aux gens de Terroua.
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:4971
Résumé: Ce roman évoque une passion simple entre une jeune femme de la montagne, Marthe, et un jeune pêcheur, Marceau. A travers ces deux personnages et univers, c'est toute la fraîcheur et la limpidité des premiers émois et joies que le lecteur retrouve.
Lu par:Claude Fissé
Durée:2h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:11818
Résumé: Quelques jours des habitants d'une petite ville du Valais (Suisse), enfin de quelques-uns ! On devine quelques tourments, quelques égarements, sans plus.Les personnages ne sont tous que des clichés semblables aux marionnettes de Serge.Des personnages? non, des figurants tout au plus.Les situations sont elles aussi stéréotypées.On sent qu'il s'agit d'un récit d'un autre temps...
Lu par:Claude Fissé
Durée:2h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14352
Résumé: ... l'histoire raconte le drame de la petite Emerentia, une enfant maltraitée parce qu'elle est soupçonnée de sorcellerie. Contrebalançant cette sombre destinée, éclate la magique nature du Valais, d'une fraîcheur et d'une sauvagerie antédiluviennes que la plume de Corinna Bille semble être la seule à pouvoir évoquer avec autant de ferveur...
Lu par:Claude Fissé
Durée:1h. 7min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:20850
Résumé: Enfant déjà, l'auteur rêvait devant des miniatures orientales. Elle y a puisé une source d'inspiration merveilleuse, très proche de son imaginaire. Maurice Chappaz y a ajouté trois textes de sa plume. Avec une iconographie tirée des chefs-d'oeuvre de musées du monde.
Durée:2h. 49min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:17653
Résumé: Avec Forêts obscures, Corinna Bille renoue avec les paysages qui ont marqué si profondément son imaginaire... Dans sa préface, Maurice Chappaz établit le lien que Corinne Bille entretient avec la nature, toile de fond d'une grande partie de son oeuvre. «La poitrine un peu haletante, elle pensa qu'elle devait être réellement sortie des terres. Où était le chalet? Elle grimpa et bientôt à la percée des mélèzes elle le vit comme un petit cube de miel. Elle s'arrêta et inspecta autour d'elle. Voici quelques plants de myrtilles et sur un sol presque noir deux orchidées: «Le céphalanthère, une rare, une ignorée...» L'émotion l'empêcha soudain de bien respirer et à tout instant elle désirait respirer à fond cet air. «Je vais connaître une seconde jeunesse...»
Lu par:Corinna Bille
Durée:44min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:15780
Résumé: Corinna Bille est l'une des figures les plus originales et les plus rayonnantes de la littérature romande du XXe siècle: elle a rassemblé dans son art l'héritage du vieux Valais et celui des surréalistes. Auteure de récits, de poèmes, de romans, elle a acquis un grand renom par ses nouvelles. L'Académie Goncourt lui a attribué, dans ce genre littéraire, sa plus haute distinction en 1975. Dans ce film, Maurice Chappaz évoque la femme et l'artiste, celle qui avait fixé le jour du tournage de son Plans-Fixes quand le cancer la terrassa, et que nous rencontrons ici grâce au témoignage de celui qui l'a le mieux connue
Durée:3h. 28min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:67809
Résumé: "À la fin de l’été, j’ai repris le travail et mes habitudes. Chaque jour, à peine rentrée, je m’allonge, je sombre lentement dans le sommeil. Les liens qui unissent les différentes parties de mon corps paraissent se défaire. Ma main n’est plus, par le bras, rattachée au reste du corps. Bientôt, il ne reste plus que quelques points d’appui tièdes et disséminés dans le noir du lit, mais je ne me souviens pas du lit. Mes pensées se disloquent aussi, comme une porte dont les deux battants bâilleraient de plus en plus, liés qu’ils sont de manière lâche par un fil rouge entrecroisé dont le nœud peu à peu se défait."
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:66261
Résumé: Une femme qui se sent vieillir vit un moment poétique loin de chez elle, devant un étang, avec un prince charmant qui lui serre fugacement le bras. Une autre dame qui visite le Machu Picchu est prise de coliques et savoure le luxe et l’ordre des toilettes pour touristes. Une étudiante ment à son professeur. Un frère se réconcilie avec son jumeau qui a tout réussi. Un jeune homme voit pour la première fois un cadavre.