Contenu

Les fruits tombent des arbres

Dans les locaux de la BSR.

Lecture à plusieurs voix du roman de Florent Oiseau par la troupe sierroise Les Compagnons des Arts. 

“Parce que son voisin, comme le fruit d’un arbre, est tombé raide mort à l’arrêt Popincourt, Pierre se retrouve à errer sur la ligne de bus 69. Fantôme urbain comme il se définit lui-même, c’est un type plus très jeune et pas encore très vieux qui cherche des réponses dans de grands verres de lait glacé. La liberté guide ses pas…. tout fait aventure quand on regarde bien et qu’on ne regrette rien.”

Venez partager certaines des improbables rencontres de Pierre : l’actrice célèbre qui ne sait pas faire une mayonnaise, Pascal qui joue l’otarie pour sa femme, Samantha qui chante Dalida et… un peloton cycliste bariolé, pédalant à vive allure en direction du cimetière !

Écouter l'enregistrement audio
Remote audio custom BSR

Voir tous les Cafés littéraires BSR Apéro
Image
Couverture du livre les fruits tombent des arvres, homme de dos sur un fond orange

Le livre en question

Durée: 3h. 44min.
Genre littéraire: Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre: 71383
Résumé: Il y a du Antoine Blondin chez Florent Oiseau, dont l'humeur vagabonde excelle à capter l'ironique poésie de l'ordinaire. Après Je vais m'y mettre, Paris-Venise et Les Magnolias, Les fruits tombent des arbres poursuit son exploration d'une condition humaine sauce cocktail, résolument oisive. Est-ce la vie qui crée le hasard, ou l'inverse ? Parce que son voisin, comme le fruit d'un arbre, est tombé raide mort à l'arrêt Popincourt, Pierre se retrouve à errer sur la ligne du bus 69. " Fantôme urbain ", comme il se définit lui-même, c'est un type plus très jeune et pas encore très vieux qui cherche des réponses dans de grands verres de lait glacé. De laverie automatique en comptoir de bar kabyle, la liberté guide ses pas. Fumer des cigarettes avec les tapins de la rue Blondel, monter une mayonnaise pour une célèbre actrice sur le retour, appeler sa lle Trieste et se rappeler Venise... tout fait aventure quand on regarde bien et qu'on ne regrette rien. Ne pas faire grand-chose : voilà l'extraordinaire