Du théâtre et du cinéma accessibles

Dans les locaux de la BSR.

Rencontre avec les responsables de deux associations d’audiodescription : Ecoute Voir pour le théâtre et la danse, et Regards Neufs pour le cinéma, avec sa plateforme de films en streaming accessible.

L’Association Ecoute Voir propose depuis 9 ans des spectacles en audiodescription dans les théâtres de toute la Suisse romande. Pour découvrir ce que c’est que l’audiodescription théâtrale, pour assister à une pièce depuis chez soi ou tout simplement pour revoir un spectacle qu’on a aimé, l’association propose d’enrichir la collection de la Bibliothèque Sonore Romande avec les vidéos de plusieurs spectacles audiodécrits ces dernières années.

Depuis 2010, Regards Neufs, une approche sensible du cinéma, programme en Suisse des films accessibles en audiodescription et sous titrages sourds dans les salles de cinéma et festivals. Dès le 24 février 2024, nous proposons une toute nouvelle offre de films accessibles en streaming pour pouvoir visionner des films partout et tout le temps. Grands classiques du cinéma suisse, films récents, courts métrages, Play Regards Neufs vous offre un large choix de films accessibles et de qualité et tout ça gratuitement !

Écouter l'enregistrement audio
Remote audio custom BSR

Voir tous les Cafés littéraires BSR Apéro
personne malvoyante dans une salle de theatre