Contenu

Recherche par mot-clé: Traite des esclaves Afrique Histoire

3 résultats.

Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72052
Résumé: 1787. Alma et Joseph ont rejoint Saint-Domingue sur les traces du navire La Douce Amélie et de son insaisissable trésor. Mais Alma n'a qu'un seul but : retrouver Lam, son petit frère. Dans les plantations de canne à sucre, les champs de coton de Louisiane, parmi les milliers d'esclaves qui se battent pour survivre, la jeune fille poursuit sa quête tandis que Joseph traverse à nouveau l'Atlantique. On parle d'abolition à Londres. En France, le pouvoir de Versailles commence à vaciller. En se séparant, les chemins d'Alma et Joseph leur rappellent à chaque instant tout ce qui les unit.
Durée:9h. 12min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70378
Résumé: 1786. Le jour où son petit frère disparaît, Alma part sur ses traces, loin de sa famille et de la vallée d'Afrique qui les protégeait du reste du monde. Au même moment, dans le port de Lisbonne, Joseph Mars se glisse clandestinement à bord d'un navire de traite, La Douce Amélie. Il est à la recherche d'un immense trésor. Dans le tourbillon de l'Atlantique, entre l'Afrique, l'Europe et les Caraïbes, leurs quêtes et leurs destins les mènent irrésistiblement l'un vers l'autre.
Durée:9h. 28min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:38708
Résumé: Cette synthèse de l'histoire des traites esclavagistes depuis l'Afrique subsaharienne présente les différentes routes empruntées par les esclaves vers l'Afrique du Nord, la Méditerranée, l'Atlantique, les Caraïbes ou les Amériques, entre le VIe et le XXe siècle. Un éclairage sur les diasporas d'esclaves de par le monde.