Contenu

Recherche par mot-clé: Roman rose

1061 résultats. Page 1 sur 54.

Durée:48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75689
Résumé: Quand Lola est entrée dans la classe, ce fut comme un éblouissement pour Charlie. Puis il y eut cette façon de se présenter, en épelant les quatre lettres de son prénom – L.O.L.A. –, comme une mélodie. D’inconnue, Lola devient pour Charlie une amie, puis une meilleure amie. Quelque chose d’indéfinissable chez Lola l’attire irrésistiblement. Du trouble, du désir sans doute. Les filles plaisent à Charlie mais certains garçons aussi, c’est confus. Mais on tombe amoureux d’une personne, pas d’un sexe. Pourquoi faudrait-il se définir selon une orientation sexuelle ? Pourquoi se conformer à une étiquette – hétéro, homo… ? Plutôt simplement mettre des mots sur ses pensées pour que ça existe vraiment.
Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75107
Résumé: " Il y a un an, je suis tombée amoureuse comme on tombe malade. Il m'a regardée, c'est tout. Dans ses yeux, dans leur promesse et ma renaissance, j'étais soudain atteinte d'un mal incurable ne laissant présager rien de beau ni de fécond. Son regard était la goupille d'une grenade, un compte à rebours vers la mort programmée de ma famille. " Ariane, heureuse en mariage et mère comblée de trois enfants, fait la rencontre de Sandro. Cette passion se propage comme un incendie et dévore peu à peu les actes de sa vie. Ariane est en fuite. L'amour pour son mari, l'attention à son entourage, à la littérature dont elle a fait son métier, sont remplacés par des gestes irrationnels, destinés à attirer l'attention d'un quasi-inconnu. Quels démons poussent Ariane vers cette obsession adolescente ? Quels pères, quels hommes de sa vie ce jeune roi de la nuit ressuscite-t-il ?
Durée:2h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75061
Résumé: J'ai voulu raconter l'amour tel qu'il est vécu la plupart du temps par la plupart des gens : sans crise ni événement. Au gré de la vie qui passe, des printemps qui reviennent et repartent. Dans la mélancolie des choses. Il est nulle part et partout, il est dans le temps même. Les Moreau vont vivre cinquante ans côte à côte, en compagnie l'un de l'autre. C'est le bon mot : elle est sa compagne, il est son compagnon. Seule la mort les séparera, et encore ce n'est pas sûr. F. B.
Durée:12h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75044
Résumé: Lorsque Pen rencontre Cara, elles ont quinze ans et poursuivent leur scolarité dans la même classe d'une institution religieuse de Dublin. C'est le début d'une longue histoire d'amour, complexe et chaotique, dont la passion sensuelle semble l'expression la plus limpide. En faisant sienne la voix de Pen, Emma Donoghue brosse avec un talent averti le paysage fascinant d'une liaison amoureuse à la vie, à la mort.
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75041
Résumé: Frappé d'un coup de foudre, un homme déambule dans les rues de Paris à la recherche de l'inconnue qui fait désormais battre son coeur. Premier roman.
Durée:10h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75032
Résumé: Une femme se rend aux obsèques de celui qu'elle aimait. Un homme disparu de sa vie depuis un an, dont elle découvre la famille et une mystérieuse compagne bien plus âgée qu'elle. On ne connaît jamais vraiment un être, même s'il partage notre vie. C'est ce qu'Hélène ressent depuis que Paul, célèbre romancier, l'a quittée. Hélène est passée par toutes les phases, désespoir, colère, tristesse, jusqu'à ce que récemment viennent la cicatrisation et l'apaisement. C'est alors que l'éditrice de Paul lui apprend qu'il a été retrouvé mort. Hélène se rend à l'enterrement sans savoir à quoi s'attendre. Paul n'avait pas de famille, aucun lien. Pourtant, elle découvre qu'il lui a menti : sa famille et des amis sont présents à la cérémonie. Une septuagénaire éplorée se tient à l'écart. Elle s'appelle Rachel. Visiblement très affectée, elle est rejetée sans ménagement par la famille de Paul. D'attaques en confidences, Hélène et Rachel s'apprivoisent. Elles partagent la douleur d'avoir perdu le même homme et le souvenir de l'avoir connu. Et surtout le mystère de sa mort, qui réside peut-être dans le manuscrit qu'il était en train d'écrire, sous la forme d'une longue confidence. Roman sociétal, roman familial, roman d'amour, Ce que je n'ai pas su raconte les colères, les réparations possibles et impossibles, le temps qui passe.
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74844
Résumé: Lamento est une histoire d'engouement sauvage. Une complainte hypnotique sur le fait de tomber amoureux. Mais pour ne pas rester qu’un feu de paille, comment transformer le coup de foudre en un amour durable, en un amour quotidien ? Vingt ans après la fin de son mariage, une femme écritpour sa fille l’histoire d’amour dont elle est le fruit, et lui adresse son Lamento, la lamentation sublime d’un désir qui refuse la domestication, d’un coup de foudre trop pétri d’absolu pour résister aux déceptions du temps. Nous lisons ce roman dans un état proche de la transe et oublions pendant quelques heures le monde qui nous entoure. La transformation de l'amour a rarement été décrite de manière aussi impitoyablement brutale et en même temps aussi lyriquement belle que dans Lamento
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75791
Résumé: Un soir, dans un restaurant parisien. Une dizaine de couples, certains en devenir, d'autres au bord de la rupture, sont venus dîner. Le temps d'un repas, les regards se cherchent, se fuient, les mains se frôlent, se retirent. Et chacun projette sur ses voisins une vie, miroir de ses propres fêlures et désirs inassouvis. Une scène en apparence banale. Pourtant, ce soir, les convives jouent gravement leur partition à chacune des tables du restaurant. Car à mesure que les assiettes se vident, des sentiments enfouis refont surface. Des vérités éclatent. Les masques tombent. Et chacun, d'une façon ou d'une autre, finit par payer l'addition. A travers un ballet d'histoires tant fantasmées que réelles, Claire Renaud raconte avec tendresse la valse amoureuse, dans toute sa complexité.
Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:75754
Résumé: Florence n'est pas un nom de ville, mais un prénom. Le Retour annoncé est celui d'un homme qui a entrepris de revenir sur son passé. A savoir la liaison forte et surprenante à bien des égards qu'il a eue avec une nièce, vingt-cinq ans plus tôt, et qui s'est terminée en drame. Il part en quelque sorte enquêter sur lui-même. L'histoire qu'il revit, à travers ses souvenirs et ses films d'amateur, tournés alors et jamais revus depuis, se passe durant l'été 1964. Elle met en scène des personnages dans une époque et une géographie familières à l'auteur. Le lecteur est plongé dans le quotidien d'un domaine viticole en bordure de la forêt landaise, encore exploité à l'ancienne. Le roman commence dans la lumineuse euphorie des grandes vacances, se poursuit dans la chaleur étouffante d'août et se termine sous le ciel noir des orages.
Lu par:Maude Morel
Durée:4h. 9min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74497
Résumé: Novembre 2015, Mohammed-Ali a 14 ans, il vit dans le 93. Il a deux secrets. La nuit il graffe. Le jour il est amoureux d'Aimée. Mais Aimée aime le foot. Entouré de Zako, Lina et Margaux, il jongle entre les cours de 3e, sa passion artistique, son attirance pour Aimée. Comment faire pour qu'elle le regarde ? Il aimerait qu'elle le voie dessiner. Il voudrait lui parler. Il essaye de mieux s'habiller. Il commence à se raser. Et il a deux billets pour le prochain match de l'équipe de France, il va l'inviter.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74448
Résumé: Après trente ans d’amour fou, Aurore sait qu’elle va être quittée par son mari. Simeone a la gorge mangée par un crabe, il lui reste peu de temps à vivre, il refuse de lutter et sa femme a peur. Alors les deux inconnus s’avancent ensemble dans une nuit qui ne ressemblera à nulle autre, des rues de Paris à un bar de nuit, d’une chambre d’hôtel à un aller-retour en taxi vers Roissy et une évasion vers les rivages de l’aube. Première ou dernière nuit, tous deux l’ignorent. Ils ne sont sûrs que d’une chose : au matin, après cette bouleversante nuit d’amour, rien ne sera plus jamais comme avant. Car l’amour ne s’écrit jamais à l’avance. Romanesque, poétique, fulgurant : un magnifique roman d’amour.
Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74434
Résumé: Un roman original sur un amour infini entre deux êtres, vivant de siècle en siècle, mais aussi sur le pouvoir de la littérature Se peut-il qu'un grand amour s'achève avec la mort ? Persuadés qu'il n'en est rien, les deux amants Chloé et Corvus font le serment, au Ier siècle, de se retrouver dans la succession d'existences que, selon plusieurs philosophes antiques, tout individu est appelé à vivre. Mais sauront-ils se reconnaître sous des apparences différentes, tandis que le hasard, ou la force supérieure dont c'est le nom, les réunit tour à tour, du Moyen Age jusqu'au XXe siècle, dans la bibliothèque d'un couvent dominicain ; au coeur du quartier juif d'Amsterdam ; à travers les forêts de la province de Nijni Novgorod ; sur la lande du Wessex ; ou encore à proximité du front au cours des derniers jours de la Première Guerre mondiale ? Qui tu aimes jamais ne perdras emporte le lecteur dans un voyage à travers les siècles, les paysages, et rend hommage à l'amour sous toutes ses formes - charnel, spirituel, fraternel. En abordant sur le mode romanesque le thème de la transmigration des âmes, et par d'étonnantes variations stylistiques suggérées par les époques, ces différentes histoires qui n'en forment qu'une offrent aussi un vibrant éloge de la littérature, du rêve et du pouvoir de l'imagination.
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74421
Résumé: Paris, années 20, un ancien combattant est chargé de retrouver un soldat disparu en 1917. Arpentant les champs de bataille, interrogeant témoins et soldats, il va découvrir, au milieu de mille histoires plus incroyables les unes que les autres, la folle histoire d'amour que le jeune homme a vécue au milieu de l'Enfer. Alors que l'enquête progresse, la France se rapproche d'une nouvelle guerre et notre héros se jette à corps perdu dans cette mission désespérée, devenue sa seule source d'espoir dans un monde qui s'effondre.
Durée:8h. 2min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75504
Résumé: Gillian a donc divorcé de Stuart pour épouser le meilleur ami de celui-ci, Oliver. Ils avaient trente ans. Dix ans après, que sont-ils devenus ? Gillian et Oliver ont vécu en France et eu deux enfants. Stuart s'est remarié en Amérique, puis a divorcé à nouveau. Aujourd'hui, ils se retrouvent tous à Londres. Ils vont se revoir. Après tout, ils se connaissaient bien autrefois... Et le jeu ambigu, délicieux, pervers, de la séduction va recommencer, quand Stuart va tenter de reprendre à Oliver celle qu'il n'a jamais cessé de considérer comme sa femme - la séduction avec tout ce qu'elle implique de plaisir, d'angoisse et de rebondissements surprenants.
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75598
Résumé: Gilbert, lieutenant de marine, bénéficie d'une permission pour se rétablir après une maladie. Triste et désenchanté, il rencontre Isoline et en tombe amoureux. Celle-ci vit isolée dans un château et est négligée par son père. Leur relation se transforme vite en passion amoureuse mais le père d'Isoline décide de l'enfermer dans un couvent. Publié pour la première fois en 1882.
Lu par:Sophie Santos
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75515
Résumé: Suite à un accident de moto, Even est plongé dans le coma. Bouleversée, Lexie découvre qu'il aurait demandé Amélia en mariage juste avant la catastrophe. La jeune femme révèle à Tom ses sentiments à l'égard d'Even. Quelques mois plus tard, Tom souhaite la revoir et reprendre leur histoire. Lexie s'implique dans leur relation mais elle pense toujours à Even.
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75524
Résumé: Levi a passé sa vie à dépouiller les casinos afin de devenir le meilleur joueur de poker. Il décide de participer au Tournoi mondial de poker mais son ennemi juré, Tito Ferragni, se dresse devant lui. Levi décide de faire appel à Rose, une jeune femme dotée d'un don pour les cartes. Mais cette dernière lui cache un terrible secret qu'elle finit par lui confesser, une fois tombée sous son charme.
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75516
Résumé: Ce roman allie rêves, passions et philosophie, en nous faisant partager les réflexions d'un diplomate à propos de son métier, sa famille et ses amours. Ecrit à la manière d'un journal intime, La Belle et le Diplomate est l'histoire d'un diplomate passionné de son métier qui souhaite accorder un peu plus de temps à sa famille. Mais, celui-ci est envoyé, de manière impromptue, en mission à Genève. Durant son séjour, il rencontre une femme à la fois charmante et mystérieuse avec laquelle il passe un week-end amoureux. Ce que le diplomate ne sait pas, c'est que sa belle "fiancée" a rendez-vous avec la mort.
Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75522
Résumé: Vivant en bordure de forêt, Ada et son père soignent les habitants de la ville toute proche malgré la frayeur que ces deux êtres sauvages leur inspirent parfois. Quand Ada s'éprend de l'un d'eux, Samson, son père et certains villageois s'opposent à cette relation. La jeune fille est tiraillée. Premier roman.
Durée:11h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75370
Résumé: Mars 2020, lors de la pandémie de Covid-19. Professeur de 58 ans, Salvador quitte Madrid pour passer du temps au calme dans une cabane au milieu des bois. Au village voisin, il rencontre Montserrat, qui tient la seule épicerie du coin et qui a quinze ans de moins que lui. Séduit, Salvador l'appelle Altisidore, du nom d'un personnage de Don Quichotte. Ils tombent amoureux.