Contenu

Recherche par mot-clé: Roman (jeunesse)

1331 résultats. Page 1 sur 67.

Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75727
Résumé: La suite de «L’auberge de l’Ange-Gardien», le personnage principal est le général Dourakine. Accompagné de ses amis de l’Ange-Gardien, le voici de retour à Gromiline, dans sa chère Russie. Hélas ! Trop riche pour vivre en paix, le brave général se trouve confronté aux manoeuvres hypocrites de la Papofski, sa redoutable nièce. De la bonté naïve ou de l’avidité sans scrupule, qui l’emportera ?
Durée:2h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75725
Résumé: Le Colombo circus est dans tous ses états : juste avant la première de leur nouveau spectacle, Pablo, le jeune virtuose du violon qui accompagne le clown dans un numéro clé, a disparu ! Sacha, ancien inspecteur qui a intégré le cirque peu de temps auparavant avec sa fille de 13 ans, Camille, est chargé d'élucider ce mystère. Mais ce n'est pas une mince affaire, et les rebondissements s'enchaînent. Camille, accompagnée de son ami Aram, va enquêter à son tour, en toute discrétion, pour aider la troupe à sortir de ce pétrin. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour retrouver Pablo sain et sauf... .
Lu par:Madiana Roy
Durée:2h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75720
Résumé: Louise prend le train toute seule pour la première fois, afin de passer des vacances en Valais. Mais les soucis s’accumulent sur son trajet. Un violent orage éclate. Son cousin Noé, qui devait la rejoindre en cours de route, est retardé. Puis un incident mystérieux immobilise son train en pleine vallée, forçant les passagers à en descendre. Un vieil homme charmant ainsi qu’un couple aimable lui proposent de l’accompagner en voiture jusqu’à Sion. Cependant les apparences sont trompeuses…
Durée:48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75689
Résumé: Quand Lola est entrée dans la classe, ce fut comme un éblouissement pour Charlie. Puis il y eut cette façon de se présenter, en épelant les quatre lettres de son prénom – L.O.L.A. –, comme une mélodie. D’inconnue, Lola devient pour Charlie une amie, puis une meilleure amie. Quelque chose d’indéfinissable chez Lola l’attire irrésistiblement. Du trouble, du désir sans doute. Les filles plaisent à Charlie mais certains garçons aussi, c’est confus. Mais on tombe amoureux d’une personne, pas d’un sexe. Pourquoi faudrait-il se définir selon une orientation sexuelle ? Pourquoi se conformer à une étiquette – hétéro, homo… ? Plutôt simplement mettre des mots sur ses pensées pour que ça existe vraiment.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:75680
Résumé: Ted et sa grande soeur Nancy fuient la ville et ses caïds pour le calme de la forêt. Mais à Bois-Pourri, ils tombent sur de drôles d'habitants : écureuils en justaucorps, lapins rebelles et blaireaux fous du volant... Avec l'odieuse chatte Princesse Bouton à leurs trousses, c'est le début de délirantes et hilarantes aventures pour les deux petits renards !
Durée:2h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75674
Résumé: Tout à son objectif et perturbé par des sentiments complexes, il se perd. Alors qu'il est pourchassé par un sanglier, une jeune fille lui vient en aide. Mais il perd presque aussitôt son chat... Un roman qui évoque notre relation à la nature et plus particulièrement avec les animaux, qu'ils soient sauvages ou "familiers". Le héros embarque son chat sans véritable plan. Il le cache dans son sac puis l'entraîne dans un périple à vélo dont un pauvre vieux chat ne peut pas apprécier les conditions. Puis c'est la perte de repères dans la forêt et la rencontre avec des animaux sortis d'un enclos de chasse puis avec des jeunes bien décidés à agir pour rétablir la place des animaux sauvages. . La question de l'engagement et du réensauvagement clôt intelligemment ce récit d'action mais aussi de sensibilisation à la place que nous laissons aux autres espèces et à la fin de vie.
Durée:1h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75657
Résumé: Mara Roux a été invitée par Paul, son ami d'enfance, à venir chanter dans le village du Sud de la France où ils ont grandi. Cela fait presque 20 ans que Mara n'est pas revenue. Ce retour ne sera pas facile. Il réveillera des souvenirs douloureux et l'obligera à revoir son père, avec qui elle est en froid. Mara a une grande tache de naissance sur la joue droite. A cause de cette différence, elle a été victime de moqueries et de violences. Elle va devoir faire face à ses blessures pour se libérer de son passé. Mais sa voix lui réserve des surprises...
Durée:4h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75489
Résumé: Adrien vit avec une mère célibataire qui le surprotège. Solitaire et angoissé, il est victime de harcèlement au colleège. Une nuit dans la forêt, Adrien rencontre Chris, un personnage énigmatique. Impressionné par son esprit fort et marginal, Adrien lui accorde toute sa confiance. L'emprise s'installe. Qui est vraiment Chris ? Jusqu'où Adrien le suivra-t-il ?
Durée:1h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75493
Résumé: Un mystère entoure Elisa, une jeune Brésilienne récemment arrivée en Suisse avec ses parents. Que signifie ce curieux message qu'elle a adressé un soir à Loïc, un de ses camarades de classe ? Serait-ce un appel au secours ? Le jeune garçon mène aussitôt l’enquête, sur les hauteurs de Pinchat et dans la ville de Genève, aidé par son meilleur ami, Vahé, et par sa grande sœur, Clémence.
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75474
Résumé: A Paris, en 1800. Julie, 13 ans, est aux anges : c'est sa mère qui, avec un certain docteur Itard, va prendre soin de l'enfant sauvage dont parle toute la ville. Il a été capturé par des paysans au fin fond de l'Aveyron. Une créature sale aux cheveux hirsutes, qui pousse des grognements et marche bizarrement...
Durée:3h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75442
Résumé: Au XVIIIe siècle, Fréhel, un jeune orphelin, doit rejoindre son oncle dans les Caraïbes, à bord d'un navire rempli d'esclaves noirs. Mais un jour de tempête, les pires craintes de l'équipage se réalisent : le bateau est attaqué par le Capitaine Squelette, un pirate au visage terrifiant. Pourquoi laisse-t-il la vie sauve au garçon? Qui se cache derrière son maquillage effrayant ? Fréhel va chercher à percer le mystère à ses risques et périls.
Durée:15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75440
Résumé: Comme chaque matin, Smita démêle les cheveux de sa fille Lalita. Elle ne les a jamais coupés, en Inde les femmes gardent longtemps leurs cheveux de naissance, parfois toute leur vie. Elle divise la chevelure en trois mèches, qu'elle entrelace pour en faire une tresse. Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, Lalita va entrer à l'école. Cet album expose de manière sensible le sort réservé en Inde aux femmes et fillettes, en particulier quand elles sont issues de basses castes. Une manière aussi de souligner qu'il est crucial de lutter contre les discriminations qui empêchent des milliers de personnes de vivre dignement.
Lu par:Madiana Roy
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75424
Résumé: " On ne devrait écrire des livres que pour y dire des choses qu'on n'oserait confier à personne. " Cette phrase du philosophe Cioran, Laura l'a lue et relue des dizaines de fois avant de se décider à écrire. Le voilà, peut-être, le moyen de se libérer de cette culpabilité qui l'écrase depuis des mois... ? Alors elle raconte. Elle raconte Nino, qui l'a recueillie quand sa propre mère n'a plus voulu d'elle. Cette grand-mère qui n'a aimé qu'elle, Laura, et le cinéma. Les deux passionnément. Elle raconte leur vie rythmée par les sorties en salles du mercredi et les soirées DVD, enchantée par les musiques de films et peuplée d'actrices et d'acteurs magnifiques. Elle nous raconte aussi le rôle qui a été le sien du jour où tout a basculé. Ce rôle qu'elle n'osait confier à personne. Son premier rôle. Ode au septième art, drame psychologique bouleversant, Mikaël Ollivier signe un roman porté par trois générations de femmes inoubliables.
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75403
Résumé: Des ossements sont découverts à l'occasion d'un chantier, à côté d'une vieille maison en ruines, au sein de l'école de Léa et de ses quatre fidèles acolytes. Ces tombes remontant au haut Moyen âge et l'inconnu étrange qui rôde près de ce lieu intriguent le petit groupe, qui tente d'en savoir plus par ses propres moyens ? Lorsque l'un d'entre d'eux, Dan, disparaît, la panique commence à s'installer... Quelle menace plane autour de ce vieux cimetière ? A eux d'agir pour retrouver Dan avant qu'il ne soit trop tard !
Durée:23h. 42min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75420
Résumé: Nils Holgersson est un petit garçon qui ne pense qu'à dormir, manger et jouer de mauvais tours. Il vit dans la ferme de ses parents en Scanie, dans le Sud du pays. Il aime particulièrement persécuter les animaux, tels que les oies. Un dimanche où ses parents l'ont laissé seul à la maison pour aller au temple, il rencontre un tomte qui, pour le punir de sa méchanceté, le rétrécit, ce qui lui donne la capacité de parler avec les animaux. Au même moment, un jars (nommé Martin dans la traduction française) de la ferme décide d'accompagner un groupe d'oies sauvages dirigé par Akka de Kebnekaise dans leur voyage à travers la Suède. Dans sa tentative pour le retenir, Nils s'envole avec lui.
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75648
Résumé: Un colis est arrivé à la pâtisserie Bliss. La petite Nini y trouve un cookie, qu'elle croque. Ensorcelée, elle est obligée d'obéir aux ordres d'une note qui se trouve dans le gâteau. L'expéditeur s'intéresse au bocal 377, dans lequel se trouvent les embruns de Vénus.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75383
Résumé: Dans la tête d'une enfant sous l'emprise d'un pédophile: un roman vertigineux et cru, porté par le talent magistral de Claire Castillon. « Tu es fermée comme une outre, me dit maman. Toute floue, Lili. Et puis fuyante. Il se passe quelque chose, dis-moi. On t'a fait un sale coup ? Je peux t'aider ? Je te dépose au collège ? » Outre noire. Peinture. Soulages. Cours d'art plastique avec Mme Peynat en salle 2B. Concentre-toi, Lili. Trouve la solution. Il y a toujours une voie de réchappe. Les mamans savent, à peu près. D'instinct, elles devinent. À peu près. La mienne sait que dans sa fille quelque chose ne marche plus.
Lu par:Adam Voxia
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75117
Résumé: Avant, il y avait une chaise vide au fond de la classe. Maintenant, c'est la place d'un nouveau : Ahmet. Il est bizarre : il ne parle pas, ne sourit pas et n'aime pas les bonbons ! Mais j'ai enfin compris pourquoi : Ahmet est un réfugié. Il a fui une guerre dans son pays, avec des bombes et des brutes qui font du mal à tout le monde. Plus j'apprends à le connaître, plus j'ai envie de l'aider. Alors, avec mes copains Michael, Tom et Josie, on a élaboré un plan...
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75079
Résumé: Pour quelle mystérieuse raison Hélio, 15 ans, est-il confié à la famille Dainville à la suite d'un accident qui l'a privé de parole ? Suite à un traumatisme crânien, Hélio, quinze ans, orphelin de père et passionné de sciences, ne réussit presque plus à communiquer. Sa capacité de réflexion est intacte, mais les mots se sont envolés. Sa mère étant elle-même en état de choc depuis l'accident, Hélio est confié à une famille d'accueil, les Dainville, qu'elle avait désignée dans le cas où son fils se retrouverait seul. Mila et Ruben, les enfants de la famille, l'accueillent chacun à leur manière, et pour Bianca, l'employée de maison, l'arrivée de ce garçon fait ressurgir de lointains souvenirs. Chaque personnage, à tour de rôle, confie ses doutes et ses espoirs, se livre peu à peu. Et quand le passé fait irruption et libère les vérités enfouies, c'est une nouvelle famille qui se révèle..
Durée:1h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75050
Résumé: Alors que les préparatifs pour la fête médiévale d’Aigle battent leur plein, Adam reçoit des informations alarmantes de Gustave, le fossoyeur de la ville. Son amin Bao serait en danger. Témoin gênant de coups mortels portés par un groupe d’extrémistes à un migrant, le jeune garçon est la cible de représailles. Adam, Mélissa et leurs amis profitent de la fête pour mettre un plan à exécution, et secourir Bao. Toutefois, les adolescents ne s’attaquent-ils pas à plus fort qu’eux ? Une aventure ensorcelante avec Adam et Mélissa !