Contenu

Recherche par mot-clé: LITTÉRATURE NÉO-ZÉLANDAISE (genre littéraire)

38 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:19h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75728
Résumé: " Il allait faire ce à quoi personne ne s’attendait. Il allait investir son argent dans Birnam Wood. " Un thriller politique et psychologique par l'autrice du best-seller international "Les luminaires". Un grand naïf, une militante écologiste, un milliardaire aux ambitions démesurées. De quels compromis, de quels renoncements seront-ils capables à l’heure où leurs idéaux sont mis à l’épreuve ? Dans un roman kaléidoscopique qui tient aussi bien du thriller que de la comédie de moeurs, convoquant à la fois Shakespeare et Jane Austen, Eleanor Catton examine avec brio notre humanité et ses impulsions face à la catastrophe.
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74778
Résumé: Kahu grandit dans une tribu maori de Nouvelle-Zélande. Enfant prodige, elle se confronte très tôt à l'autorité du chef Koro Apirana, son arrière-grand-père, qui refuse l'idée qu'une femme puisse un jour lui succéder. Mais restera-t-il insensible au chant des baleines et à l'intrépidité de Kahu ? Jusqu'à quel point le respect des traditions doit-il rester figé dans une vision du monde qui ne reflète plus la réalité ? Witi Ihimaera tisse un conte contemporain captivant et plein d'humour sur le courage, l'espoir, la puissance des femmes et l'importance des liens entre les générations
Durée:4min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:72844
Résumé: Humilié par Petit Bêê dans Le mouton farceur, Dindon Dingo veut se venger en lui faisant boire de l'urine.
Durée:5min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:72843
Résumé: Un mouton flegmatique et moqueur fait manger des crottes à un dindon pour se distraire.
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71204
Résumé: « L'extraordinaire courage de Cilka face au mal et sa détermination à survivre envers et contre tout vous hanteront longtemps après avoir fini ce livre déchirant. » The Express Cilka Klein n'a que 16 ans lorsqu'elle est déportée. Très vite remarquée pour sa beauté par le commandant du camp de Birkenau et mise à l'écart des autres prisonnières. À la Libération, elle est condamnée pour faits de collaboration et envoyée dans un camp de Sibérie ; c'est alors un deuxième enfer qui commence pour elle. Au goulag, où elle doit purger une sentence de quinze ans, elle se lie d'amitié avec une médecin, et apprend à s'occuper des malades dans des conditions inimaginables. C'est ainsi qu'elle rencontre Alexandr, et qu'elle se rend compte que l'amour peut naître même dans les moments les plus dramatiques.
Durée:8h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69624
Résumé: L'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui ont trouvé l'amour au coeur de l'enfer. Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l'entrée du camp d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais. Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita, et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie. Ils savent d'emblée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Dans cette prison où l'on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour. Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale fait une promesse à Gita : un jour, ils seront libres et heureux de vivre ensemble.
Durée:14h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69603
Résumé: Jusqu'à quel point une greffe peut-elle altérer votre perception du monde ? Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l'assassin d'une jeune femme, qu'il soupçonne d'être un tueur en série. Au moment de l'appréhender, Logan se fait tuer. Conformément à ses dernières volontés, un don d'organes permet à son fils adoptif, Joshua, 16 ans, de retrouver la vue. L'opération se déroule parfaitement mais Joshua devient vite la proie de mystérieuses visions. Les yeux qu'on lui a greffés auraient-ils une mémoire ? S'il est maintenant capable de voir le monde qui l'entoure, c'est dans des ténèbres beaucoup plus dangereuses qu'il va pénétrer en essayant de percer les secrets de l'inspecteur Logan et de mener à bien une enquête aux rebondissements incessants. Prenant pour toile de fond la mémoire cellulaire, Paul Cleave nous propose un nouveau puzzle diabolique, aux pièces plus intrigantes et effrayantes les unes que les autres.
Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68545
Résumé: Ajax est prêt à tout pour libérer l’entreprise familiale des mains de la mafia. Y compris à enlever Imogen White, la fille de son ennemi juré. En revanche, il n’aurait jamais imaginé que la ravissante Imogen ne se montre pas aussi docile que prévu… et qu’elle entende bien tirer profit de leur cohabitation forcée. Un nouveau défi qu’Ajax brûle de relever, quitte à risquer de perdre la partie…
Lu par:Agnès Hatt
Durée:7h. 59min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:68092
Résumé: Ce volume contient dix-huit des meilleures nouvelles de Katherine Mansfield dans des nouvelles traductions réalisées par une équipe de spécialistes de littérature anglaise.
Durée:12h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67901
Résumé: Hawkins, 1984. Lors des fêtes de fin d'année, Onze, la fille adoptive du shérif Jim Hopper, le questionne sur ses années dans la police de New York. Malgré ses réticences, il lui raconte les événements de cette nuit d'été de 1977 où un black-out plongea la ville dans l'obscurité, alors qu'il enquêtait sur une série de meurtres dans le milieu des gangs de rue. Préquelle de la série télévisée.
Durée:8h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67527
Résumé: 1952. Irene Sandles, une jeune veuve, quitte Wellington avec sa fille Jessie pour travailler dans les champs de tabac. Elle épouse le gérant de la plantation Jock Pawson, afin d'assurer confort et sécurité à sa famille. Mais cette décision pèse sur toute sa descendance. Irene meurt prématurément, Jessie fuit le domicile familial tandis que les autres enfants Pawson subissent le joug d'une marâtre.
Lu par:Yves Cuendet
Durée:9h. 37min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66321
Résumé: Evan Gordonston et Emily Stuart se connaissent depuis l'enfance. Après avoir vécu aux Etats-Unis plusieurs décennies, Evan, financier à succès, revient s'installer en Angleterre. Il a un véritable coup de foudre pour Caroline, dont il devient le lacataire à Richmond, une banlieue huppée de Londres. L'esprit chevaleresque, il demande à Emily d'écrire leur histoire d'amour, sans que Caroline ne soit au courant des sentiments d'Evan à son égard. S'ensuivent alors de multiples conversations entre Emily et Evan, le plus souvent dans des pubs et agrémentés de nombreux gin tonic. Véritable ode à l'amour courtois, Le Bikini de Caroline est aussi une formidable réflexion sur l'écriture et le pouvoir de la fiction, dans la langue savoureuse de Kirsty Gunn.
Durée:9h. 43min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66429
Résumé: En juillet 1915, le navire-hôpital Mahona emmène vers les champs de bataille 70 infirmières néozélandaises. Parmi elles se trouvent Meg et Addie, qui n'ont rien en commun : Meg, dont le père est alcoolique et la mère dépressive, a été recueillie par son oncle et sa tante. Elle est coquette et aime s'amuser. Addie, issue d'une famille unie et aimante, est très réservée et n'aime rien autant que la littérature. Entre ces deux jeunes femmes va pourtant se nouer une amitié solide, qui résistera à toutes les épreuves. Stationnées d'abord en Égypte, elles y feront la connaissance, entre autres, de Wallace, chirurgien, et d'Edward, anesthésiste. Meg et Wallace tomberont amoureux tout de suite. Mais Wallace est marié, et rongé par une angoisse dont il ne s'ouvre à personne. En Égypte puis en France, les deux infirmières et leurs collègues découvriront les horreurs endurées par les combattants, membres à amputer, visages défigurés, et les maladies qui accompagnent les temps de guerre, la dysenterie et surtout la grippe espagnole, qui n'épargnera même pas les membres du personnel soignant, ni d'ailleurs leur famille pourtant si loin. À la fin de la Première Guerre Mondiale, Addie et Edward, sont prêts à rentrer ensemble dans leur pays. Meg, dont l'oncle et la tante sont morts de la grippe, seule depuis la mort de Wallace, décide de rester en France pour continuer à aider les populations.
Durée:13h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37547
Résumé: Des gens disparaissent à Christchurch. C’est d’abord Cooper Riley, un professeur de psychologie criminelle distingué. Puis une de ses étudiantes, Emma Green. Le père de celle-ci appelle à l’aide Theodore Tate, un ancien flic, qui vient juste de sortir de prison, où il purgeait une peine pour avoir renversé Emma alors qu’il était ivre au volant. Mû par un intense sentiment de culpabilité, Tate recommence donc à arpenter les rues brûlantes de la ville, conscient que chaque heure qui passe voit se réduire les chances de retrouver Emma vivante. Bientôt, ses pas le mènent vers l’ancien hôpital psychiatrique de Christchurch, Grover Hills, un établissement au sombre passé. Il va alors être amené à affronter deux personnages pour le moins inquiétants. Melissa X, une tueuse en série dont la police, qui possède ses empreintes, son ADN et sa photo, n’est pourtant jamais parvenue à déceler la véritable identité. Et un mystérieux individu, amateur de serial killers au point de les collectionner... [Source: Sonatine éditions, 2014]
Durée:13h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35358
Résumé: Il y a pire que de tuer quelqu’un : ne pas savoir si on l’a tué. Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d’abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Nous ne sommes pas très raisonnables. Ce jeu dangereux peut parfois prendre des proportions inquiétantes. Leurs ouvrages peuvent nous donner des idées regrettables, favoriser un passage à l’acte aux conséquences funestes. Eux les premiers, qui pensent connaître toutes les ficelles du crime parfait, ne sont pas à l’abri de faire de leurs fictions une réalité. Prenez par exemple Jerry Grey, ce célèbre romancier, qui ne sait plus très bien aujourd’hui où il en est. À force d’inventer des meurtres plus ingénieux les uns que les autres, n’aurait-il pas fini par succomber à la tentation ? Dans cette institution où on le traite pour un alzheimer précoce, Jerry réalise que la trame de son existence comporte quelques inquiétants trous noirs. Est-ce dans ses moments de lucidité ou dans ses moments de démence qu’il est persuadé d’avoir commis des crimes ? Quand la police commence à soupçonner les histoires de Jerry d’être inspirées de faits réels, l’étau commence à se resserrer. Mais, comme à son habitude, la vérité se révèlera bien différente et bien plus effroyable que ce que tous ont pu imaginer !
Durée:8h. 29min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31335
Résumé: Azime, jeune femme timide d'origine kurde, a grandi dans une banlieue de Londres, déchirée entre l'Orient et l'Occident, l'islam et la laïcité, le foulard et les petits hauts sexy. Et maintenant que des bombes explosent dans les rues et le métro, être Azime devient plus compliqué encore. Comment vivre dans deux mondes si différents, qui tous deux dictent qui on doit être et ce qu'on doit faire ? Lorsqu'une de ses camarades kurdes est retrouvée morte à cause d'un choix amoureux que réprouve sa famille, Azime décide de réagir : la meilleure façon d'échapper à un destin aussi tragique ne serait-elle pas d'en rire ? Elle se lance un défi qui paraît impossible : mettre un niqab, monter sur scène et devenir la première humoriste de stand-up musulmane du monde !
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30241
Résumé: Fruit d'une brève liaison, pendant la Seconde Guerre mondiale, entre une jeune femme maorie et un GI de passage, Mark, surnommé "Yank" (le Yankee), doit apprendre à endurer le mépris dont sa communauté néo-zélandaise accable sa mère depuis le retour au pays de son mari, archétype du guerrier maori. Maltraité par son beau-père, Yank se console en s'inventant un père fortuné aux allures de John Wayne ou d'Elvis Presley, son idole. Mais quand son vrai père, Jess Hines, se manifeste, il comprend, à sa grande déception, que la réalité est tout autre. A l'âge de vingt ans, devenu musicien professionnel, Yank part en Amérique, à la rencontre de Jess. Aux côtés de cet homme profondément engagé dans la lutte pour les droits civiques, il prend conscience du sort terrible que l'Amérique du Ku Klux Klan réserve à la communauté noire et découvre que l'oppression n'a pas qu'un seul visage. Porté par une écriture puissante et volontiers subversive, ce roman résonne des intonations de Martin Luther King et rend un hommage bouleversant d'humanité à tous les damnés de la terre.
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30216
Résumé: Fainne, la petite-fille de lady Oonagh, est issue d'une union interdite et a été élevée par son père. Elle doit partir loin de chez elle pour tuer l'enfant de la prophétie.
Lu par:Daniel Martin
Durée:31h. 38min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30231
Résumé: Nouvelle-Zélande, 1866. En pleine ruée vers l'or, l'île voit débarquer sur ses côtes tout ce que la vieille Europe compte d'ambitieux et de désespérés. Parmi eux, Walter Moody, un jeune britannique ruiné bien décidé à trouver fortune accoste au port d'Hokitika, sur la côte Ouest, après un éprouvant voyage. Mais une étrange assemblée l'attend dans le petit hôtel où il a trouvé refuge. Là, dans une atmosphère des plus tendues, douze hommes du cru tiennent une réunion secrète pour tenter d'élucider des faits étranges qui agitent la communauté depuis plusieurs semaines. Un riche notable a disparu, une prostituée a tenté de mettre fin à ses jours, et on a découvert une immense fortune dans la maison d'un pauvre ivrogne, mort lui aussi. Moody succombe bientôt à l'irrésistible attrait du mystère et se retrouve plongé dans un entrelacs d'intrigues et de destins vertigineux. Formidable restitution des grands romans anglo-saxons du XIXe siècle, Les Luminaires est une narration ambitieuse dont la structure emprunte à l'astrologie pour livrer un inoubliable roman d'amour, une histoire de fantômes, de pouvoirs et d'énigmes insolubles campés dans une Nouvelle-Zélande ou la fièvre de l'or est reine.
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:29498
Résumé: Fainne, la petite-fille de lady Oonagh, est issue d'une union interdite et a été élevée par son père. Elle doit partir loin de chez elle pour tuer l'enfant de la prophétie.