Contenu

Recherche par mot-clé: LITTÉRATURE AMÉRICAINE (genre littéraire)

3193 résultats. Page 1 sur 160.

Durée:14h. 55min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76055
Résumé: Wisconsin 1873. À la mort de ses parents victimes de la grande crise financière, Jenny Doussmann part dans les Grandes Plaines rejoindre son frère, Otto, vétéran de la guerre de Sécession devenu chasseur de bisons. Ceux-ci commencent à se faire rares, sans compter les rivalités entre chasseurs et la plupart des tribus indiennes entrées en guerre. Le premier hiver de ces deux émigrants allemands, seuls dans l'immensité, tourne au cauchemar. Ils seront sauvés par une vieille connaissance, Two Shields, un Cheyenne du Sud qui s'engage à veiller sur eux. Devenus membres de sa tribu, Jenny et Otto devront combattre à la fois d'autres chasseurs et des tribus ennemies des Cheyennes. Dans ce roman sauvage et lyrique, les Grandes Plaines sont le réceptacle d'un monde à l'agonie et font corps avec l'Indien et le bison décimés...
Durée:16h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76044
Résumé: Dans une jolie maison victorienne d’une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d’université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n’avoir pas de prise sur eux. À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n’est pas la première à se volatiliser dans ce périmètre. Chose étrange : à chaque fois, il s’agit de jeunes gens. Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ? Sur l’insistance de la mère de Bonnie, Holly Gibney accepte de reprendre du service. Elle est loin d’imaginer ce qui l’attend : une plongée dans la folie humaine, là où l’épouvante n’a pas de limite.
Durée:4h. 26min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:76025
Résumé: « Le roman de Nicholson Baker est un inépuisable dialogue entre deux adeptes d’une forme d’éros actuel : le sexe par téléphone. Deux voix se cherchent, se croisent, se mêlent, se conjuguent, dans la quête d’un orgasme précis dont chaque protagoniste a décidé au départ le rythme et la conclusion. Vox est un grand et beau roman érotique. Dans cette histoire de corps, Orphée et Eurydice ne se voient ni se touchent. Ils s’inventent à partir d’un double monologue, jouissant des phrases qui déclenchent le désir mais craignent de vérifier le partage du plaisir. » H. Marsan, Le Monde
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76022
Résumé: Une jeune fille au nom improbable de Dorothy Turnipseed quitte sa ville natale avec des projets plein la tête. Sous la férule implacable de l'entraîneur Russell "Muscle" Morgan, gourou du body-building, elle devient Shereel Dupont, une des principales candidates au titre de Madame Univers. C'est alors que la famille de Shereel, des péquenots qui promènent joyeusement leurs masses graisseuses, débarque dans l'hôtel de grand luxe où se tient le concours de Monsieur et Madame Univers... Dans une prose tendue et efficace, Harry Crews nous conte une hallucinante histoire d'excès et de limites qu'il mène jusqu'à son final explosif.
Durée:14h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76003
Résumé: New York est sur le point d’échapper à Cléo. Elle ne s’est pas fait d’amis aux fêtes qu’elle fréquente, son visa étudiant va bientôt expirer et elle n’a même plus de quoi payer ses cigarettes. Le retour à Londres et l’échec que cela représente se rapprochent chaque jour. Mais voilà qu’elle rencontre Frank. Il a vingt ans de plus qu’elle, des amis, du succès, de l’argent et la nationalité américaine. De cette proposition digne d’une comédie romantique surgit sous la plume de Coco Mellors l’un des plus beaux romans contemporains sur l’amour, l’amitié et la conjugalité. La chronique brillante, drolatique, douloureuse d’êtres humains imparfaits en quête d’absolu qui ratent l’essentiel avec les meilleures intentions.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75992
Résumé: Chaque famille a ses blessures et ses secrets... Comme chaque hiver, Preston et Constance Whittier quittent New York pour un séjour en amoureux dans les Alpes. Mais cette année, l'escapade romantique tourne à la tragédie lorsque le couple est emporté par une avalanche. Dévastés par le chagrin, leurs six grands enfants se retrouvent dans la maison de famille, en quête de réconfort. Confrontés au devenir de cette demeure splendide qui renferme leurs souvenirs, ils doivent également faire face à leurs problèmes d'adultes. Entre un mariage qui bat de l'aile et l'autisme du petit dernier, tous doivent se soutenir. Car dans l'épreuve et dans la douleur, qui mieux que la famille peut panser les coeurs ?
Durée:15h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75734
Résumé: Un thriller corrosif et brillamment orchestré aux frontières de l'horreur. A presque quarante ans, Hannah et Wes Jarrett forment l'une des familles les plus puissantes de l'élite blanche et bourgeoise du Detroit de la fin des années 1970. Entre les galas caritatifs et les déplacements d'affaires, ils se croisent sans vraiment se côtoyer dans leur maison cossue de banlieue, et n'ont en commun que leurs deux jeunes enfants, choyés par la discrète mais pénétrante gouvernante, Ismelda. Une vie de quartier qui en apparence a tout du rêve américain, jusqu'à ce que des corps d'enfants, principalement des garçons, soient retrouvés nus et sans vie dans un terrain vague voisin. Un meurtrier dont on ne sait rien, que les médias s'empressent de nommer : Babysitter. Alors que l'incompréhension et la peur couvent dans les foyers, Hannah recherche de l'émotion et de l'aventure dans les bras d'un mystérieux et troublant amant, dont elle ne connaît que les initiales : Y. K. Mais, tandis qu'un piège dévastateur semble se refermer sur elle, les crimes de Babysitter se poursuivent et entraînent dans leur sillage Mikey, un jeune marginal qui tente coûte que coûte de s'en sortir et décide d'affronter son passé à l'orphelinat de Detroit... Portrait âpre et percutant d'une classe moyenne blanche américaine isolée du monde réel, Babysitter est un roman fiévreux parfaitement bien construit, une exploration psychologique fine et crue des recoins les plus sombres de la psyché humaine.
Durée:25h. 40min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75733
Résumé: Hawaï, 7 décembre 1941, l’aviation japonaise bombarde Pearl Harbor, les États-Unis entrent en guerre et la vie de centaines de milliers d’Américains d’origine japonaise bascule soudainement dans l’inconnu. Internés dans des camps de fortune, confrontés au racisme le plus ignoble, contraints d’abandonner du jour au lendemain leurs possessions, de faire une croix sur leurs rêves et d’oublier leurs amis, quelques-uns auront le courage de surmonter ces obstacles pour s’engager dans l’armée et combattre les ennemis de la liberté. Ils étaient comme des géants évoque l’histoire méconnue des soldats nippo-américains qui ont participé à la libération de l’Italie puis de la France. Là, au cœur des Vosges, ils ont connu une horreur à nulle autre pareille dont bien peu sont ressortis indemnes. Avec ce récit haletant où s’entremêlent les destins singuliers de Japonais d’Hawaï, de fils de fermiers de Californie ou d’enfants d’immigrés venus des villes-champignons de l’ouest et même d’un objecteur de conscience, Daniel James Brown sort de l’oubli une aventure émouvante, faite d’héroïsme et de dévouement, d’amitié et de détermination, de sacrifices et de victoires sur la haine, quelle qu’elle soit.
Lu par:Fanny Padoan
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75730
Résumé: Pris dans ouragan, un cargo fait naufrage et sa cargaison de robots échoue sur une île. Ils arrivent tous en morceaux, sauf un. Rozzoum unité 7134, alias Roz. Après avoir subi un violent orage et échappé à l'attaque d'un ours féroce, Roz rréalise qu'elle doit aller à la rencontre des animaux qui peuplent l'île. Pourra-t-elle survivre dans la vie sauvage et se fera-t-elle des amis ?
Durée:14h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75721
Résumé: En 1971, Harley Mann revisite son enfance et raconte l'installation de sa famille dans les marécages de Floride, à quelques encâblures de ce qui allait devenir Disney World, pour rejoindre une communauté de Shakers – utopiste, pieuse, abstinente. Au cœur de son récit, l'amour interdit du garçon qu'il était et d’une jeune femme nommée Sadie, qui conduira la communauté à la perte et à la destruction. Une éblouissante tapisserie entremêlant amour et foi, mémoire et imagination, qui interroge ce que signifie regarder en arrière et accepter sa place dans l'histoire.
Durée:12h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75715
Résumé: Bons copains, Gid et Johnny mènent une existence de jeunes cow-boys dans le Texas d'avant-guerre, entre travail harassant, bagarres et cuites en ville. Gid est réservé et cérébral, Johnny est spontané et insouciant. Amoureux de la même fille, Molly, tous deux rivalisent d'attention à son égard. Cependant, Molly se révèle un esprit fort et une femme libre. Si elle apprécie Gid et Johnny, jusqu'à leur accorder ses faveurs, pas question de se laisser passer la bague au doigt. Du moins par eux, car elle finit par épouser un troisième homme, qu'elle trompera allègrement au fil des années avec ses deux amours de jeunesse. Une situation scandaleuse pour le Texas de cette époque, mais surtout une étrange histoire d'amour et d'amitié qui perdurera leur vie durant. Larry McMurtry dresse un portrait sensible de l'Ouest américain et donne naissance à une héroïne étonnante, mélange de force et de fragilité, indifférente aux apparences
Durée:11h. 7min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75712
Résumé: Fin 1943. Alors que chaque nuit, l'aviation alliée déverse ses bombes sur l'Allemagne nazie, un groupe de journalistes est embarqué lors d'une attaque sur Berlin. Parmi eux, un jeune reporter américain, Lowell Bennett, qui a fait ses premières armes à l'occasion de la campagne de Tunisie. Leur avion est touché par la Luftwaffe et Bennett capturé ; mais avant d'être interné, on le conduit à travers l'Allemagne, pour qu'il se rende compte des souffrances endurées par les populations civiles, cibles premières des bombardements alliés. Publié pour la première fois en français, présenté et traduit par Alan Bennett, fils de l'auteur, ce livre est un témoignage à la fois capital et de première main sur un épisode dramatique de la Seconde Guerre mondiale qui demeure largement méconnu à ce jour.
Durée:16h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75710
Résumé: C’est l’été 1956 et le narrateur, double biographique de Kerouac, est isolé dans une cabane nichée sur le flanc du pic de la Désolation, dans les montagnes du nord-ouest des États-Unis. Voulant fuir l’agitation de la ville, il espère trouver dans ces deux mois de solitude extrême un moyen de se reconnecter totalement à son art. « Je pourrais devenir fou là-dedans », constate-t-il cependant rapidement. S’engage alors un combat méditatif et poétique contre la solitude. Lorsque le narrateur redescend de sa vigie, il se gorge frénétiquement du monde. Le lecteur découvrira, réjoui, des conversations insensées à San Francisco, de l’herbe et des putains à Mexico, des femmes aimées et des amis jaloux à New York, de l’opium à Tanger, Paris et Londres. Récit foisonnant et magistral, ce texte a été qualifié par les aficionados de « chef-d’oeuvre inconnu » de Kerouac.
Lu par:Maia Baran
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75687
Résumé: "Je m'appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues - en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s'y sont jamais intéressés, que tout le monde a oublié, c'est là que j'interviens". Frankie, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu'elle apprend qu'une adolescente haïtienne a disparu de Matta pan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en oeuvre pour ta retrouver, quitte à risquer sa peau.
Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75678
Résumé: Manteau de fourrure, pantalon pattes d'eph et coupe afro: Wilton Cooper, tueur à gages sans scrupule, veut purger Chocolate City de la domination des Blancs. Un soir au drive-in, il assiste à la projection de L'Exécuteur noir, un film de la " blaxploitation ". Plusieurs coups de feu retentissent. Un jeune Blanc, armé d'un fusil à pompe, a débarqué en ville pour régler ses comptes.
Durée:10h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75662
Résumé: Bird a grandi en reniant sa mère et ses poèmes; il ne connaît pas son travail ou ce qui lui est arrivé, et il sait qu'il ne devrait pas se poser la question. Mais lorsqu'il reçoit une lettre mystérieuse ne contenant qu'un dessin énigmatique, il est entraîné dans une quête pour la retrouver. Son voyage le conduira à travers les nombreux contes folkloriques qu'elle a mis dans sa tête lorsqu'elle était enfant, à travers les rangs d'un réseau clandestin de bibliothécaires, dans la vie des enfants qui ont été emmenés, et enfin à New York, où un nouvel acte de le défi peut être le début d'un changement indispensable.Une histoire sur le pouvoir - et les limites - de l'art pour créer un changement dans le monde, les leçons et l'héritage que nous transmettons à nos enfants, et comment chacun de nous peut survivre dans un monde brisé avec le cœur intact.
Durée:15h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75655
Résumé: Venise, 1325. De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit. Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ? Jusqu'à la fin de ses jours, Marco Polo garda le silence sur ce mystère… Ile Christmas, océan Indien, de nos jours. Sur cette île perdue, une pandémie inconnue fait rage. Le paquebot à bord duquel enquêtent deux agents de Sigma Force venus des Etats Unis, est pris d'assaut par des pirates qui y installent un étrange laboratoire de recherche et d'épidémiologie. 700 ans après Marco Polo, les terreurs ancestrales des civilisations perdues se réveillent bientôt sous la forme d'un impitoyable fléau...
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75650
Résumé: Elle a quinze ans lorsqu'elle découvre la drogue à son insu. Malgré des sensations extraordinaires, elle est effrayée et se promet de ne plus y toucher. Mais bientôt, le désir incontrôlable de continuer la rattrape. L'adolescente sombre alors dans l'enfer de la dépendance, et sa vie n'est plus qu'angoisse et détresse. Ce journal est le témoignage d'un inévitable engrenage. Un texte poignant qui ne laisse pas indifférent. Il s'agit cependant d'un texte de fiction, pas d'une vraie autobiographie.
Durée:11h. 47min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75490
Résumé: "La guerre a une odeur et des bruits bien à elle, tout et tout le monde en sont imprégnés, les petits cheveux sur ta nuque se hérissent, l'air se raréfie et le peu qui en reste a des relents de sang et de sueur mortelle". 28 juin 1914. Tandis que l'archiduc François-Ferdinand arrive à Sarajevo en grande pompe, Rafael Pinto, Juif séfarade et apothicaire, concocte des remèdes aux herbes dans sa boutique. Pinto est loin d'imaginer qu'un conflit d'une vaste ampleur est sur le point d'embraser le monde. Envoyé dans les tranchées en Ukraine, Pinto rejoint un bataillon bosniaque et rencontre Osman, homme d'action et conteur d'histoires. Ensemble, ils s'embarquent pour une odyssée vers l'Est, des geôles de Tachkent au désert du Taklamakan, de Shanghai bombardée à Jérusalem, et vivent un amour qui transcende les bouleversements de la première moitié du XXe siècle. Aleksandar Hemon inscrit le destin de deux réfugiés dans la grande marche de l'histoire au fil de cette épopée romanesque.
Durée:13h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75468
Résumé: « B&B, il y a un petit gâteau noir dans le congélateur pour vous. Ne le jetez pas. Je veux que vous vous asseyiez ensemble et que vous partagiez ce gâteau. Vous saurez quand le moment sera venu.Je vous aime, Ma. ». Ce sont les dernières volontés de la mère de Byron et Benny. Avec le gâteau, elle a laissé un enregistrement audio réalisé avant sa mort. Elle y livre l'histoire d'une jeune nageuse venue d'une île des Caraïbes, forcée de quitter son pays natal après avoir été accusée de meurtre. Alors que son récit se développe, le frère et la sœur découvrent les multiples strates du secret qui entoure leur arbre généalogique et les conséquences sur leur vie tout entière.