Contenu

Recherche par mot-clé: Colère

6 résultats.

Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:74720
Résumé: Une approche philosophique de la colère, distincte de la haine, qui invite à la réutiliser de manière constructive pour affirmer son identité et le droit au respect. L'auteure examine les enjeux de sa répression chez les enfants, les femmes ou les travailleurs, rappelant le ferment libérateur de cette émotion.
Durée:10h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72630
Résumé: L'histoire de Charles-Victor qui, après la mort de son frère, se sent abandonné par ses parents et se met à les haïr. Un livre qui foisonne d'épisodes étranges et dont chaque page semble traversée par le souffle de l'apocalypse.
Lu par:Manon
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:37417
Résumé: La colère est le signe qu'à l'ère de l'individualisme, le lien social se forme en priorité à partir des émotions. Quelles sont les raisons qui motivent la colère ? Est-elle positive pour l'homme ? Michel Erman répond à toutes les questions sur cette émotion passionelle en décrivant toutes ses expressions ou incarnations (populisme, vengeance, pamphlet...).
Durée:6h. 43min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:36114
Résumé: La colère, lorsqu'elle est mal maîtrisée, peut avoir des répercussions sur nos relations et sur notre vie personnelle ou professionnelle. Pour réussir à vivre sans colère, il faut apprendre l'acceptation de soi, la tolérance aux autres, et le principe de réalité. ©Electre 2017
Durée:22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34670
Résumé: Les grands champions de boxe, Ray les connaît bien. Mais devenir comme eux, même pas en rêve ! Ce qui ne l'empêche pas de se battre à tout bout de champ... Une main tendue va le mettre sur un chemin imprévu - et transformer sa vie. A partir de 8 ans.
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:19766
Résumé: Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour... cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même : frustrant, agaçant, fatigant... Mais comment faire ? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre...