Contenu

Recherche par lecteur : Thierry Salaün

38 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:77280
Résumé: Une petite fille n'apprécie pas la nouvelle compagne de son père, mais c'est plutôt l'idée que leur duo devienne un trio qui la dérange. Un roman qui aborde le thème de la famille recomposée et pose avec délicatesse et humour la question du partage de l'amour.
Durée:44min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:76645
Résumé: Un premier recueil de poèmes consacré au deuil, à la santé mentale, au traumatisme, ainsi qu'au fait d'être une femme noire et queer, dans lequel la chanteuse délivre également des paroles de son prochain album.
Durée:1h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76510
Résumé: Une nuit, un joueur entre dans un hôtel, une de ces nuits agitées où les chiens hurlent... L'accueil le plus serviable l'attend, une chambre, des serviteurs et trois amis d'un soir. Tous les quatre ont quelque chose d'hommes perdus, de réprouvés, une amitié se noue, sincère, forte...
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:75793
Résumé: Une nouvelle fantastique que Gogol publia à 25 ans. « Vij est une création grandiose de l’imagination populaire. Sous ce nom, les Ukrainiens désignent le chef des gnomes dont les paupières pendent jusqu’à terre. Tout ce récit vient d’une tradition populaire, je n’ai rien voulu y changer, et je le transmets dans la forme simple, et dépouillée où il m’a été conté un jour. »
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:74558
Résumé: Dix nouvelles extraites de Mondes, miroirs, magies, de Les corps et le temps et de A la mort, à la vie. Elles évoquent des enfants déracinés, des vieillards illuminés et des voyageurs en marche perpétuelle.
Durée:1h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74242
Résumé: Ce texte s'éloigne et se rapproche du livre biblique dans un constant va-et-vient. L'auteur, en se fondant sur l'histoire de Job, tisse les fils éternels qui lient pouvoir et humilité, amour et haine, dans une parabole qui chante la connivence d'esprit et de chair d'un homme et d'une femme à force égale.
Durée:8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73937
Résumé: Une femme pirate éprise de liberté rencontre un enfant dans un port. Ils nouent progressivement un lien très fort. Une histoire sur la parentalité, la vie et la mort ainsi que sur le départ et le retour.
Durée:17min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:73269
Résumé: Avec l'aide de l'imposante dragonne Cornélia, Charles, un dragon chétif aimant s'exprimer en vers, se met en tête de tomber amoureux d'une princesse. Mais au terme d'un long périple, son dévolu ne se porte pas sur celle qu'il croyait.
Durée:8min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:73121
Résumé: En racontant les aventures du Petit Chaperon rouge à sa petite-fille, un grand-père fait tellement d'erreurs qu'il invente une nouvelle histoire.
Durée:4min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:72844
Résumé: Humilié par Petit Bêê dans Le mouton farceur, Dindon Dingo veut se venger en lui faisant boire de l'urine.
Durée:5min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:72843
Résumé: Un mouton flegmatique et moqueur fait manger des crottes à un dindon pour se distraire.
Durée:24min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72381
Résumé: Des conseils pour se sentir bien et apprécier les plaisirs simples de la vie. L'auteure livre également ses réflexions sur l'amour, l'amitié, la liberté, mais aussi sur la fragilité et la mort.
Durée:1h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71834
Résumé: Travaillant dans un cinéma d'art et essai, l'auteure s'est particulièrement investie dans sa tâche jusqu'à ce qu'elle souffre d'épuisement. Elle témoigne des difficultés qui ont suivi avec sa direction et qui l'ont poussée à tenter de se faire licencier. Le second texte décrit le travail d'une équipe de régie sur un plateau de cinéma.
Durée:7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71164
Résumé: « Aussi longtemps que je vivrai Toujours je t’aimerai Jusqu'à la fin des temps Tu seras mon enfant. » Une mère berce son bébé en lui chantant des mots tendres. Au fil des pages, le bébé grandit et devient un enfant, puis un adolescent, puis un adulte sans que jamais ne le quittent cette berceuse et, avec elle, l’amour inconditionnel de sa mère. Un jour, trop vieille et trop malade, la mère ne parvient pas au bout de sa chanson. Avec ses mots, son fils la termine et, de retour chez lui, chante à son tour à sa petite fille ce refrain qui a bercé sa vie entière. Un livre monument qui en dit beaucoup sur l'amour indéfectible qui nous lie à nos enfants, et sur ce que nous leur transmettons de nos propres parents.
Durée:1h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70949
Résumé: Au bout de dix ans de bons et loyaux services, le commissaire Renda décide de quitter la police officielle pour pour mener des enquêtes privées. Dans une Sicile mystérieuse et contrastée, Renda doit résoudre plusieurs intrigues : la disparition d’un vieillard à Erice, celle d’un chat à Porto Empedocle, l’apparition d’un enfant au sanctuaire de Gibilmanna, la chronique d’une mort annoncée à Cefalù, le vol de tableaux dans des églises de Palerme, l’empoisonnement d’un homme à San vito lo capo, une tentative de meurtre à la gare de Termini Imerese et un étrange Père Noël près d’Agrigente. Ces huit nouvelles sont huit clins d’œil, huit sourires à Andréa Camilleri, originaire comme l’auteur de ce recueil, de Porto Empedocle.
Durée:1h. 25min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70539
Résumé: Au château de Choisy, Louis XVI annonce vouloir s'inoculer la variole pour donner l'exemple à son peuple. Dans le même temps, Elisabeth et ses amis se rapprochent toujours plus du tableau disparu La dame à la rose grâce à l'indice fourni par le troisième et dernier automate. Mais Maurice de Fontaine est bien décidé à les en empêcher.
Durée:3min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:70536
Résumé: Un album poétique illustrant l'interdépendance entre les êtres et le respect des différences.
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:69997
Résumé: Mon ordonnance anti-maladies ! Si l'alimentation est notre première médecine, force est de constater qu'elle n'est plus tout à fait capable de combler nos besoins en nutriments. Les compléments alimentaires peuvent représenter le deuxième pilier de notre santé : ils peuvent combler nos carences, prévenir les maladies, optimiser notre santé physique et psychique... Mais comment s'y retrouver dans la jungle foisonnante des compléments alimentaires ? Ce guide pratique se concentre sur les 6 compléments alimentaires qui sont la base d'une bonne santé et dont les carences sont très fréquentes : la vitamine C, la vitamine D, le magnésium, le zinc, les oméga-3 et la coenzyme Q10. Pour chacun, ce livre vous détaille ses vertus, son mode d'utilisation, la posologie à suivre, sans oublier les précautions spécifiques à prendre. Aussi, en fonction d'une pathologie particulière à traiter (acné, allergie, fatigue, sommeil...), vous découvrirez votre ordonnance avec si besoin d'autres compléments alimentaires pertinents, comme l'iode, les probiotiques, les vitamines du groupe B, certaines plantes... Grâce à ce guide, vous saurez vous repérer dans l'univers des compléments alimentaires et faire les choix qui vous correspondent. Avec une préface du Dr Serge Rafal (ancien attaché en premier à l'hôpital Tenon et auteur de nombreux guides santé)
Durée:16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69133
Résumé: Sarah a reçu une lettre du magasin où elle a acheté Sac-à-puces : le mode d’emploi de ce dernier ! Elle y découvre des tas de fonctions qu’elle ne connaissait pas, et même certaines à n’utiliser qu’en cas d’urgence. Grâce à ces instructions, Sarah et Sac-à-puces vont tenter de récupérer le ballon que le voisin leur a confisqué.
Durée:8min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:68534
Résumé: Arsène est un rat que Jean le pianiste a recueilli chez lui, bien qu'en général les gens n'aiment pas les rats. Heureux ensemble, ils apprennent le piano à quatre mains. Voulant participer à un concours d'élégance pour maître et animal de compagnie et pour avoir une chance de gagner, Arsène se déguise en caniche. Mais lorsque Jean lui ôte son masque, le scandale éclate.