Contenu

Recherche par lecteur : Stéphane Richard

29 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76417
Résumé: Un roman captivant, une enquête drôle et ironique dans les milieux des parcs aquatiques et de la mafia de la Côte. Sébastien, documentariste en mal de projets et loser attachant, réussit à convaincre son producteur de l'envoyer à Nice en repérage pour un film sur les orques, ces prodigieux et fascinants cétacés. Mais le spectacle auquel il assiste à Océland tourne au désastre lorsqu'une vieille orque entraîne son dresseur Ludo au fond de la piscine. Ce dernier en réchappe grâce au seul courage de sa collègue May - à vrai dire aussi envoûtante aux yeux de Sébastien que les orques elles-mêmes - qui plonge pour le sauver. L'accident fait la une des journaux nationaux et relance le débat sur la condition des animaux dans les delphinariums. La mort suspecte de Ludo à l'hôpital, alors quasiment rétabli, ainsi que celle de son ami journaliste à La Provence vont convaincre Sébastien que le parc Océland baigne dans un milieu aussi saumâtre que l'eau de ses bassins. Depuis le couple qui dirige l'établissement (sorte de Balkany du Midi), jusqu'aux mafias de l'Est et du Proche-Orient, en passant par des rumeurs de sex-tapes dans le club de foot local : ça craint, c'est dangereux
Durée:2h. 44min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:75658
Résumé: Depuis toujours, Clarissa s’amuse à pimenter la vie de ses proches de farces et de récits rocambolesques, mais lorsqu’un cadavre élit domicile sur le tapis de sa salle à manger, elle trouve soudain l’aventure plus fâcheuse. C’est que son mari reçoit d’ici peu le Premier ministre soviétique pour un dîner d’affaires, et il n’est pas question de compromettre leur réputation. Elle ne voit donc qu’une solution : appeler ses amis en renfort et dissimuler le corps avant l’arrivée des deux hommes !
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75068
Résumé: Quinze années se sont écoulées depuis que Vinnie Sannino a émigré en Amérique. Là-bas, il a réussi et est devenu champion du monde de boxe dans la catégorie des poids moyens. Mais son dernier adversaire, un boxeur noir, est mort par sa faute. Il est rentré chez lui pour retrouver un amour jamais oublié, Cettina, la jeune fille qui avait pleuré lors de son départ. La vie a continué pour elle aussi : elle est maintenant femme et épouse. Veuve aussi, parce que son mari est retrouvé mort. Quelqu'un l'a assassiné en l'achevant d'un coup à la tempe, semblable à celui, qu'un soir maudit, Vinnie a donné sur un ring.Pour le commissaire Ricciardi commence une longue semaine sous la pluie napolitaine
Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74391
Résumé: Ira, ce qu’elle préfère, c’est détruire : elle va tout casser, y compris elle-même, et rien ne pourra l’en empêcher : ni ces poèmes qui sortent d’elle comme des bombes, ni sa passion pour Louise Michel. À moins que… ? Il y a dans sa classe une fille, une nouvelle. Tess. « Sainte Tess », elle l’appelle. Ira la trouve insupportable, mais Tess remue en elle un truc bien enfoui… une pulsion de vie, comme une loupiotte dans la nuit, planquée derrière la pierre de ses poings.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74141
Résumé: Le Débutant, c’est le poison parfait : mortel, instantané, et surtout intraçable. Kalitine, le chimiste qui l’a fabriqué dans un institut secret d’Union soviétique, s’est enfui à l’Ouest au moment de l’effondrement du pays. Le roman raconte son enfance dans une ville secrète d’URSS, sa vocation précoce, son initiation auprès d’un oncle puissant et mystérieux, puis les années passées dans un laboratoire clandestin, dissimulé sur une île dans un grand fleuve… Vingt ans plus tard, le lieutenant-colonel Cherchniov reçoit l’ordre d’empoisonner le traître avec son propre produit, et il se lance à sa poursuite. Le roman de Sergueï Lebedev est une enquête haletante dans le monde des espions et des services secrets russes. Dans une prose brillante, l’auteur explore les thèmes éternels de la nature du bien et du mal, des liens entre le créateur et sa créature, et entre la science et la morale.
Durée:14h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73171
Résumé: « Légitime défense », a conclu le tribunal chargé de juger l’inspecteur des vols et homicides Harry Bosh qui, quatre ans plus tôt, a abattu Norman Church. Bosh en est certain, c’était bien Church le tueur en série qui s’en prenait aux blondes et les maquillait avant de les assassiner. Pourtant, à peine est-il disculpé qu’on retrouve le cadavre d’une femme sous le sol en béton d’un immeuble. Blonde, maquillée et étranglée suivant le même modus operandi. Bosh a-t-il tué un innocent, ainsi que l’affirme sa veuve. Dans une Los Angeles où la police est déjà fortement soupçonnée de corruption, Bosch n'a pas besoin qu'on la taxe en plus d'incompétence. Il va devoir très rapidement retrouver le vrai coupable s'il ne veut pas y perdre et sa réputation et son travail.
Durée:13h. 2min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72581
Résumé: La SF française, même si le terme n’existe pas encore ici, connaît son premier âge d’or de 1918 à 1935. Six de ces oeuvres sont rassemblées ici, précédées d’une longue introduction de Serge Lehman qui revient en détail sur la naissance de cette SF française des origines. Un événement dans ce domaine. Le livre contient les six textes suivants : Dans trois cents ans, de Pierre Mille. - Tsade´ (une aventure de Palmyre), de Rene´e Dunan. - Les navigateurs de l’infini, de J.-H. Rosny ai^ne´. - La terreur rose, de Jean Ray. - Ou`? (document), de Claude Farre`re. - L’agonie du globe, de Jacques Spitz.
Durée:2h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71767
Résumé: " Rarement lecteur aura reçu un tel don, connu un tel instant de grâce. " Camille Laurens, Le Monde Que restera-t-il de nous lorsque nous serons partis ? Que transmet-on à ceux qui restent ? En sept tableaux romanesques, J. M. Coetzee nous offre un somptueux portrait de femme au soir de sa vie, s'interrogeant jusqu'au bout, sans relâche, sur le sens de sa propre existence. Dans une langue d'une épure admirable, il touche au coeur de nos interrogations les plus complexes et universelles et les affronte sans jamais se départir de sa suprême élégance, de sa dignité et de son humilité.
Durée:2h. 12min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:70765
Résumé: Une mère divorcée et sa fille surdouée concoctent un plan pour arrondir leurs fins de mois. Le guide Comment élever…, sorte de vade-mecum de l'élevage d'enfants du sexe féminin, doit faire un tabac sur le marché de l'éducation.
Durée:10h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65478
Résumé: Munich, juillet 1945. Un garçon erre parmi les décombres…Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l’aider à lever le voile de son amnésie. Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants. Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d’un espoir farouche et d’une intense rage de vivre. Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l’après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.
Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:39154
Résumé: Les hommes-lézards dirigent-ils le monde en secret ? Le concombre espagnol est-il un serial killer ? Votre supermarché vous connaît-il mieux que vos parents ? Face à la complexité du monde, le Manuel d'autodéfense intellectuelle, drôle, original, accessible et intelligent, propose en neuf chapitres une véritable initiation à l'esprit critique. Du discours complotiste à celui des publicitaires en passant par ceux des politiciens, des scénaristes de séries télé, des pseudo-scientifiques ou des extrémistes de tout poil, ce livre nous invite à décrypter toutes les formes de rhétorique susceptibles de nous influencer à notre insu. Depuis sa sortie, il s'est imposé comme une référence auprès des jeunes lecteurs, mais aussi des parents ou des enseignants désireux de combattre efficacement langue de bois, intox, amalgames, fausses rumeurs et autres psychoses.
Durée:6h. 16min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:35740
Résumé: Quels secrets cachent nos cellules ? Comment fabriquons-nous l’énergie que nous dépensons ? Comment les gènes déterminent-ils notre hérédité ? Comment passe-t-on d’une cellule à un organisme entier ? Comment fonctionne notre cerveau ? Comment partageons-nous le monde avec les microbes ? Autant de questions fondamentales et actuelles face aux prodigieuses avancées de la science.
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34411
Résumé: Tokyo, été 1947. Dans une salle de bains fermée à clef, on retrouve les membres d'une femme assassinée. Son buste - lequel était recouvert d'un magnifique irezumi, ce célèbre tatouage intégral pratiqué par les yakuzas qui transforme tout corps en oeuvre d'art vivante - a disparu. Le cadavre est découvert par deux admirateurs de la victime : un professeur collectionneur de peaux tatouées et le naïf et amoureux Kenzô Matsushita. La police a deux autres meurtres sur les bras : le frère de la première victime, dont le corps était lui aussi recouvert d'un irezumi, retrouvé mort et écorché, et l'amant jaloux de la jeune femme, tué d'une balle dans la tête. Frustré par leur incapacité à résoudre ces affaires, Matsushita appelle à la rescousse Kyôsuke Kamisu, dit "le Génie" . Seul ce surdoué charismatique et élégant peut démasquer le psychopathe arracheur de tatouages. Paru en 1948 au Japon, vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, Irezumi, véritable classique du polar nippon, est enfin publié en France
Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:33573
Résumé: Jeune homme honnête et soutien de famille, Joko se rend à son travail à la citerne de la ville, comme tous les matins, lorsqu'un inconnu bondit subitement sur son dos et lui ordonne de le porter jusqu'à l'hôtel, contre rémunération. D'abord outré d'être pris pour une bête de somme, Joko ne tarde pas, comme ses collègues, tous attirés par l'appât du gain, à changer d'avis et à se vendre. Mais la dépendance entre le porteur Joko et ses clients va prendre des formes tout à fait étranges et monstrueuses, l'entraînant avec ses proches dans un véritable cauchemar... Joko fête son anniversaire est un des romans les plus noirs et les plus féroces de Topor
Durée:7h. 59min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32290
Résumé: Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau... et si tout se jouait dans l'intestin ? Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu'on a tendance à négliger, voire à maltraiter. Après une visite guidée au sein de notre système digestif, elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutes dernières recherches sur le rôle du «deuxième cerveau» pour notre bien-être. C'est avec des arguments scientifiques qu'elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu'à appliquer quelques règles très concrètes en faveur d'une digestion réussie. Irrésistiblement illustré par Jill Enders, la soeur de l'auteur, voici un livre qui nous réconcilie avec notre ventre. Succès surprise, Le Charme discret de l'intestin s'est vendu à plus de un million d'exemplaires en Allemagne et sera publié dans une trentaine de pays.
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30376
Résumé: " C'est alors que dans la lumière pâle de la lune tamisée par les persiennes, je contemplai le pauvre hère - le misérable monstre - que j'avais créé. Il avait soulevé le rideau de mon lit et ses yeux, s'il est permis de parler d'yeux, étaient fixés sur moi. Ses mâchoires s'ouvrirent et il proféra des sons inarticulés, tandis qu'un rictus déformait ses joues. Peut-être parla-t-il, mais je ne l'entendis pas. Il avait avancé une main, sans doute pour me retenir, mais je m'étais déjà enfui et je dévalais les escaliers. Je me réfugiai dans la cour de ma maison et j'y restai jusqu'au matin... J'écoutais de tout mon être, redoutant au moindre son de voir s'avancer le cadavre démoniaque auquel j'avais si misérablement donné la vie. " Publié en 1818, Frankenstein ou Le Prométhée moderne est considéré par beaucoup comme le premier véritable roman de science-fiction jamais écrit. Porté à l'écran à de nombreuses reprises, il demeure indissociable de l'interprétation qu'en donna Boris Karloff dans les années 30.
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19454
Résumé: Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces. Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...
Durée:9h. 1min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:18906
Résumé: Est-il possible de changer une destinée ? Les Aztèques répondent que tout ce que nous avons créé, nous pouvons le défaire. En pratiquant par introspection, en plongeant dans la mémoire corporelle, en défaisant ce qui a été enfoui dans l'histoire des vécus cellulaires, il est possible de retrouver votre trésor intérieur et de rétablir votre innocence. La voie de toute guérison exige du temps, mais chaque séance est vécue comme une délivrance, un rétablissement progressif de l'équilibre psychique et physique.
Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:15124
Résumé: L'Amour en visites est un des livres les moins connus, mais les plus surprenants de Jarry (1873-1907). Publié en 1898, deux ans après Ubu roi, chez un éditeur spécialisé dans la littérature érotique, il n'est cependant pas un livre obscène : s'il contient des audaces et de la grivoiserie, on y trouve des pages savantes d'une beauté hermétique et des scènes du meilleur comique. On suit les tentatives amoureuses du jeune Lucien, d'abord lycéen puis soldat, auprès de femmes plus ou moins prêtes à lui céder. Le volume se clôt chez Madame Ubu, où l'auteur retrouve son héros. Rachilde salua à sa sortie " un talent scientifique très singulier qui procure [à Jarry], bien avant l'âge, l'expérience, la technicité des choses et des actes ".
Durée:14h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15054
Résumé: Dans ce roman inclassable, on remonte le temps pour découvrir l'histoire des deux branches de la famille de l'auteur, juive d'Europe centrale (pour faire court). Puis, poussés par l'antisémitisme ambiant, les parents de Jodorowsky se retrouvent en Amérique du sud. Mais ce n'est pas l'Eldorado : l'Argentine est un véritable enfer pour les pauvres, ils se font spolier, vivent comme des misérables, exploités comme du bétail... Le roman alors tourne au réalisme cru, et tous les personnages cherchent une façon de s'abriter de la dureté du monde, dans leur foi, ou leurs rêves, l'espoir... certains jusqu'à la folie... C'est plus qu'une saga, baroque et fantasque, c'est une formidable chanson de geste familiale, qui magnifie les aïeux de l'auteur : Les personnages au fil des générations sont devenus de véritables héros de légende, dignes de notre intérêt à tous. La plume est barriolée, lourde et dansante à la fois : les phénomènes de foire côtoient le danseur d'opéra et le sage mystique, comme une musique qui serait faite tour à tour de flonflons et de violons... (ratsdebiblio.net)