Contenu

Recherche par lecteur : Roseline Dettmar

5 résultats.

Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:76648
Résumé: Adapté d'une série d'émissions diffusées sur France Inter, l'ouvrage évoque le parcours et l'oeuvre de Vladimir Jankélévitch, philosophe du XXe qui a connu un succès médiatique à la fin de sa vie. Ses pensées sur le temps, l'instant et ses paradoxes ainsi que sur la jeunesse d'esprit comme remède contre les passions tristes sont évoquées dans un dialogue entre Vladimir et Alain, son disciple.
Durée:7h. 22min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:75303
Résumé: Recueil de douze textes brefs abordant des sujets sombres et difficiles tels que le pessimisme, la mort des enfants, l'agonie, le handicap, le suicide, le bagne ou encore l'euthanasie.
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74250
Résumé: Ce soir-là, en entrant dans un bar, Milady ne s'attendait pas à rencontrer l'homme de sa vie. Ou plutôt les deux hommes de sa vie. D'un côté, il y a Alex, l'amant sulfureux. De l'autre, Cody, l'amoureux transi. Problème non négligeable : ces prétendants sont amis, à la vie... à la mort. Entre eux, Milady ne peut choisir. Pourtant, elle va le devoir, car il ne peut y avoir d'amour heureux à trois, n'est-ce pas ?
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74249
Résumé: Une biographie romancée de Marie Marvingt, pionnière du féminisme, auteure d'exploits sportifs considérables et figure majeure du XXe siècle. Née en 1875 dans le Cantal, elle participe à la Première Guerre mondiale dans les tranchées, invente l'aviation sanitaire et court l'épreuve cycliste du Tour de France. Elle disparaît en 1963 dans l'indifférence et la misère.
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73830
Résumé: Daphné et Hadrien organisent une soirée déguisée sur le thème des stations du métro parisien. Ils festoient gaiement jusqu'au moment où leur ami Gaspard tombe du balcon et meurt. Quelques mois plus tard, Cyril se rompt le cou dans les escaliers. La crainte d'une série de morts inexpliquées chez les convives de la soirée grandit. Un roman explorant le besoin de réparation.