Contenu

Recherche par lecteur : Philippe Clavel

3 résultats.

Durée:3h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:23416
Résumé: Se trouver en perdition dans l'espace, c'est assez inquiétant. Atteindre un monde proche et sombrer dans un océan sans fond, c'est plus grave. Se perdre enfin dans un dédale incompréhensible et vivant, c'est catastrophique. Massir aura-t-il assez d'ingéniosité et de volonté pour s'en tirer ? Ou bien ses os pourriront-ils dans le Temple du passé ?
Durée:4h. 7min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:23701
Résumé: "Ce que je sais, en physique, c'est que pour un homme se tenant sur la berge, le temps passe plus vite que pour celui qui se trouve en bateau - surtout si ce dernier est avec sa femme." Dans L'erreur est humaine, Woody Allen renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de l'absurde qui rappelle l'esprit de ses premiers films. Avec, comme toujours, des dialogues à hurler de rire.
Durée:6h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:23400
Résumé: Marqué dès son plus jeune âge par une double vocation, à vingt ans Théodore Monod renonça à se faire pasteur, pour devenir scientifique. Il ne reniait rien, cependant, de ses engagements profonds, ni ne perdait de vue la suggestion de Teilhard de Chardin : "aller au Ciel à travers la Terre". C’est sous cet angle — celui des convictions, de la spiritualité, des valeurs morales et de la foi — que Sylvain Estibal a mené, durant l’année 1996, une importante série d’entretiens avec Théodore Monod, cherchant à faire la synthèse d’une existence, l’interrogeant sur sa carrière et sur sa vie intérieure, sur son cheminement et sur la manière dont il regarde désormais notre temps. Autant que de la qualité du dialogue, l’intérêt de ce livre vient sans doute de la façon simple et fervente dont il retrace le sillon, pour y inscrire un témoignage plein d’avenir.