Contenu

Recherche par lecteur : Pascale Dubot

6 résultats.

Lu par:Pascale Dubot
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:76678
Résumé: L'ancien agent du KGB décrypte, avec une touche d'ironie, les enjeux de la guerre entre l'Ukraine et la Russie. Du fonctionnement de l'Otan à la métamorphose du président V. Zelensky, en passant par le protocole secret de la mise sous tension du système nucléaire russo-américain ou les complots visant à éliminer V. Poutine, il analyse les nouvelles menaces qui pèsent sur le monde.
Lu par:Pascale Dubot
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:76214
Résumé: Une déconstruction des stéréotypes associés aux chefs d'entreprise, souvent dépeints comme des génies ou des visionnaires. L'auteur montre en quoi une telle vision de ces hommes contribue à légitimer un ordre politique fondé sur le conservatisme méritocratique.
Lu par:Pascale Dubot
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75564
Résumé: Tony Rossi n'épargne pas Maya après la terrible révélation. Toujours intégrée à l'Agence, la jeune espionne multiplie les missions et tente de se reconstruire. Le retour de Tony et les secrets qui l'accompagnent bouleversent ses convictions.
Lu par:Pascale Dubot
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:74937
Résumé: Un guide d'autodéfense destiné aux personnes confrontées au racisme, au sexisme, à l'homophobie, ou encore à la grossophobie dans le cadre du travail. L'auteure fournit les clés légales et psychologiques pour surmonter les difficultés quotidiennes et livre un plaidoyer politique pour résister aux discriminations et transformer la société.
Lu par:Pascale Dubot
Durée:8h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73813
Résumé: Allemagne, 1940. Professeur d'université spécialiste de l'Antiquité, Max Koenig est interné dans un asile pour cause de neuropathie. Dans l'établissement, il se lie d'amitié avec d'autres patients, mais l'infirmière Rosemarie les met en garde. Selon elle, le Reich planifie l'assassinat des handicapés. Malgré sa maladie, Max entend sauver sa nouvelle famille. Premier roman.
Lu par:Pascale Dubot
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73101
Résumé: Dans les années 1980, Griselda, exilée en France, noie ses deux fils mais laisse la vie sauve à sa fille Flavia. Trente ans plus tard, la narratrice enquête sur ce drame familial pour comprendre le geste de cette femme. Elle rencontre les survivants, notamment Flavia qui évoque une mère aimante.