Contenu

Recherche par lecteur : Nicole Momzikoff

6 résultats.

Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26485
Résumé: Dans la pénombre de la berline, Panthéa se blottit et tente d'oublier son compagnon de voyage, Christian Drysdale. Elle le déteste mais elle vient pourtant de l'épouser. Christian lui a promis de sauver son frère, condamné à la pendaison pour avoir soutenu le roi Charles II et défié Cromwell, qui fait régner la terreur sur l'Angleterre. Soudain, à un détour du chemin, surgit un homme armé. Vêtu comme un grand seigneur, le visage dissimulé sous un masque noir, il provoque Drysdale en duel ! Panthéa frémit. N'échappera-t-elle à un mari odieux que pour tomber aux mains d'un hors-la-loi ?
Durée:42min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:25902
Résumé: Quels mystères le Soleil recèle-t-il encore ? Que découvre-t-on quand on l'observe depuis l'espace ? Taches, boucles, protubérances, températures qui font le grand écart de la surface à la couronne... notre astre à la rondeur réconfortante aurait-il un petit côté "' docteur Jekyll et mister Hyde " ? Quel rôle le champ magnétique jouerait-il dans tous ces phénomènes qui intriguent les chercheurs ?
Durée:11h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:26476
Résumé: Paris, 1814. Dans la ville occupée par les troupes d'Alexandre ler, un officier tsariste, Nicolas Ozareff, rencontre une aristocrate française aux idéaux républicains, Sophie de Champlitte. Tout les oppose, mais les deux jeunes ne tardent pas à tomber amoureux. Ils s'installent ensemble à Saint-Pétersbourg, puis, après l'échec de l'insurrection décembriste, la vie les conduira jusqu'en Sibérie. A travers la passion tumultueuse de deux héros issus de mondes antithétiques, Henry Troyat incarne l'effervescence et les contradictions d'une Russie en pleine métamorphose.
Durée:18h. 31min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:24255
Résumé: Les belles heures de l'industrie du bois sont loin, mais le village de Val-Jabert a une fierté : Hermine, l'orpheline à la voix céleste, qu'on surnomme affectueusement "le rossignol des neiges". Qui est-elle ? Et quel douloureux secret cache sa naissance ? Tout a commencé par une nuit glaciale de 1916, aux portes du couvent des soeurs du Bon-Conseil...
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25867
Résumé: A la mort de son père qui lui lègue sa fortune, William Hogan, le père de Thomas, rachète une propriété d'une beauté sauvage et subjuguante : deux hectares de forêts envahis par les framboisiers sauvages et où paissent des cerfs et des biches. Une fois sa fortune dilapidée, il se tue au travail, de jour, à la Scierie du village et, de nuit, à la gendarmerie où il classe les dossiers des affaires les plus sordides. Est-ce cette proximité avec le crime ? Il est sombre, triste et violent. Mais il travaille dur et c'est un bon parti. Un soir de bal au village, il séduit une beauté, Mary, et l'épouse. Thomas naît de cette union. C'est un bel enfant, à l'opposé de son père, fragile et vulnérable. Mais sa vie bascule le jour où William s'entaille profondément la main droite à la Scierie. Cette blessure gangrène et emporte le père sans que le médecin de famille, O'Brien, ne puisse rien y faire. Comme un signe de mauvais augure, l'accident plane désormais sur le destin de Thomas. Celui-ci grandit et connaît l'amitié avec Paul, son double à qui tout l'oppose, puis l'amour avec Donna, l'admirable assistante du Docteur O'Brien. Bientôt, son destin sombre le rattrape : il deviendra pour tous le " fils maudit " de Mary, une légende.
Durée:16h. 47min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:24709
Résumé: Élisée Reclus, né en 1830 à Sainte-Foy-la-Grande, étudie en Allemagne, traverse la France à pied, travaille comme ouvrier agricole en Irlande, découvre l'esclavagisme en Louisiane et tâte de l'agriculture en Colombie tout en explorant le pays. En 1857, à Paris, il entre à la Société de géographie et devient, avec Bakounine et Kropotkine, un pilier du mouvement anarchiste. Il s'engage dans la Garde nationale pendant la Commune de Paris ; fait prisonnier, il est condamné à la déportation. Grâce à l'intervention de nombreux savants anglo-saxons, dont Darwin, sa peine est commuée en bannissement. " Ce doux entêté de vertu ", selon son ami Nadar, avait une image sulfureuse. Il meurt à Bruxelles en 1905. Ses livres, dont la Nouvelle Géographie Universelle, ses guides, ses articles font de lui, pour Yves Lacoste - le plus célèbre géographe contemporain-, le père de la réflexion géopolitique française. Le premier il sème les idées de ce qui va prendre le nom d'écologie. Reclus est végétarien, il prône l'union libre, il veut davantage d'indépendance pour les femmes, une éducation différente et plus souple pour les enfants. C'est un adversaire obstiné de l'État, et comme tel il s'oppose à Marx. Son idéologie repose sur l'entraide et la solidarité universelles. Koprotkine le décrit comme " le type du philosophe encyclopédiste français du XVIIIe siècle ", cet homme rare est aussi étonnamment en avance sur son temps.