Contenu

Recherche par lecteur : Nadine Beucher

23 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:75767
Résumé: Grasse, à la fin des années 1950. Rosemai, fille cadette d'un couple de paysans, souhaite reprendre l'exploitation familiale alors que ses parents veulent qu'elle fasse un beau mariage. Au même moment à Rosarno, en Italie du Sud, Lino, sixième enfant d'un modeste métayer, est confronté à la mafia qui s'immisce dans sa famille. Les destins de ces deux jeunes gens semblent liés.
Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:75555
Résumé: 170 recettes salées et sucrées du monde entier à base de tofu : tofu grillé au miso, tofu façon pain perdu, pâtes à la bolognaise végétarienne, entre autres. Avec une présentation de cet aliment riche en protéines végétales, sous un angle ethnographique, et de ses diverses utilisations selon les cultures, depuis sa fabrication en passant par sa consommation jusqu'à l'emploi de ses résidus.
Durée:1h. 37min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:74100
Résumé: Des recettes et des conseils pour apprendre à cuisiner les algues. Avec des informations sur leurs bienfaits et leurs valeurs nutritionnelles.
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73949
Résumé: Ancien agent du KGB et spécialiste en relations internationales, l'auteur livre son analyse du conflit en Ukraine et décrypte le rôle de V. Zelensky, E. Macron et J. Biden. Il se fonde sur son expérience et sa connaissance de V. Poutine pour expliquer les raisons de cette guerre, la réalité de la menace nucléaire ou encore l'enlisement des offensives militaires en Ukraine.
Durée:8h. 29min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73809
Résumé: Georges Flacassier a grandi dans la ferme familiale de Grand Bois, au contact de la nature et des paysans. A 20 ans, il est appelé à combattre durant la Seconde Guerre mondiale. De retour de la guerre, il s'engage dans la vie municipale de La Violette où il est élu maire en 1953.
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73454
Résumé: Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, au coeur du Languedoc, la source des Fontanilles est au coeur des conflits qui opposent intérêt général et intérêt financier. Le petit village doit sortir de sa léthargie séculaire et s'ouvrir, pour le meilleur et pour le pire, au progrès. Premier roman.
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72808
Résumé: Les retrouvailles de Cameron et Lili ne sont que de courte durée puisqu'elle part faire son stage en Australie tandis qu'il reste à Los Angeles. Gérer une relation amoureuse à distance n'est pas aisé, aussi le couple éprouve-t-il quelques difficultés à se réjouir de la nouvelle copine de leur ami et colocataire, Evan.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72480
Résumé: "Ils vont sortir de partout comme des vautours quand ils découvriront que je suis morte. C'est pourquoi je me débarrasse du coffret. Planque-le. Ce sont mes bijoux chéris". Au Bangladesh, la jeune Somlata épouse un homme plus âgé, et de caste supérieure. Elle intègre alors sa maison familiale bondée, où vit la terrifi ante grand-tante Pishima. Un beau jour, celle-ci meurt sous les yeux de Somlata. C'est alors que le fantôme de Pishima lui confi e une mission : récupérer ses bijoux cachés pour que personne ne mette le grappin dessus. En parallèle, Boshon, l'adolescente rebelle de la maison, rejette tous ses prétendants au mariage. Quelle n'est donc pas sa surprise quand elle tombe amoureuse de son voisin, bien plus pauvre qu'elle... Une comédie de moeurs truculente et délicieusement dépaysante qui nous dévoile avant tout l'histoire de trois générations de femmes fortes au sein d'une famille et d'un pays qui ne leur mènent pas la vie facile.
Durée:7h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71457
Résumé: Quinze jours... Avant de permettre au chef Hérart de goûter un nouvel horizon appelé retraite... Avant d'autoriser Jonathan Planquart, en stage d'immersion en brigade territoriale, à rejoindre l'école de formation de Montluçon... Mais le destin s'en mêle, obligeant l'ancien et le jeune à tenter d'élucider une série de meurtres commis à l'encontre de vieilles personnes habitant sur l'île d'Oléron. Pourquoi diable leur en veut-on, elles dont la préoccupation première consiste à passer le temps entre bière et jeux de société ? Hérart a beau le répéter : une sacrée tuile qui leur arrive là ! Lui qui goûtait d'avance au plaisir du farniente ne pouvait pas dire mieux !
Durée:7h. 39min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:71454
Résumé: Yann emménage chez Mika, sa nouvelle colocataire. Malgré son attirance pour la jeune journaliste, celui-ci tente de garder ses distances. Il craint que cette dernière n'enquête sur sa vie et ne découvre le terrible secret qui, une fois révélé, détruirait la carrière de footballeur professionnel de son frère Nathan et sa propre existence.
Durée:2h. 19min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71465
Résumé: 'été indien laisse traîner sa chaleur sur les vignes se colorant. Les vendanges ne vont pas tarder. En plein coeur des vignobles de Bourgueil, débute une fuite en avant, nous plongeant alors dans un univers rempli de sensations, une atmosphère d'enquête inattendue où l'attente se mêle au suspens. Le lecteur en sera le témoin : cette histoire trouble ne lui fera plus jamais regarder ses voisins avec le même sourire. Parfois, la fiction vient frôler la réalité.
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:70272
Résumé: Victor, père de famille et gentil loser, est survivaliste. Un jour il se retrouve enfermé dans sa cave avec un chien et un lapin pendant la fin du monde. Il a alors l'opportunité de se poser un ensemble de questions futiles auxquelles il n'avait jamais pensé auparavant.
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70280
Résumé: Flicka, la pouliche sauvage que le jeune Ken a réussi à apprivoiser, vient de donner naissance à un étonnant poulain blanc : Thunderhead. Un futur champion ? Ses performances pourraient alors sauver le ranch de la ruine. Ken soumet le poulain à un entraînement intensif. Mais Thunderhead, l'indomptable, désarçonne son jockey dès sa première course...
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69551
Résumé: Ça y est, Emmanuelle a atteint l’âge fatidique, celui des projets : mariage, procréation et achat immobilier. Sauf qu’Emmanuelle ne veut pas de bébé. Elle préfère de loin établir un classement des summer bodies à la piscine, jouer avec son chat et rêver de devenir quelqu’un. C’est décidé, elle va se faire ligaturer les trompes et l’opération aura lieu dans quatre mois (c’est le délai de réflexion légal). D’ailleurs, il faudrait peut-être qu’elle songe à l’annoncer à ses amis, à ses parents, voire, c’est vrai, à son petit ami. C’est le début d’un compte à rebours, le cheminement intime d’une jeune femme adorable mais un peu compliquée, déterminée à résister aux normes.
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69524
Résumé: Harcelé par les créanciers, invalide... Rowena ne pouvait imaginer pire destin pour son père, l'armateur Matthew Golding. Dès lors, épouser un prétendant fortuné est pour elle le seul moyen de sortir sa famille de l'impasse et d'assurer l'avenir de Jane, sa jeune soeur. Mais celle-ci est enlevée par des pirates au cours d'une excursion en mer et Rowena doit remettre ses projets à plus tard pour la retrouver. Or, personne n'est en mesure de l'aider, personne excepté Tobias Searle, celui que son père juge responsable de tous leurs malheurs ! Aucune chance que cet homme, qui prépare justement une expédition pour rattraper les pirates, accepte de l'emmener. Rowena décide donc d'embarquer incognito à bord de son navire, La Cymbelline...
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68208
Résumé: Julie Wolkenstein invente avec ce nouveau livre une émouvante forme d'autobiographie contemporaine. Et toujours en été s'inspire des jeux videos dits escape games (ou escape the room) dans lesquels les joueurs doivent explorer pièce par pièce une maison, un château, collecter des indices et ainsi progresser et finir par découvrir une histoire et ses secrets. « Un escape game c'est comme la vie. Surtout lorsque cette vie (la mienne) est d'abord un lieu, une maison aux multiples pièces, chacune encombrée de souvenirs et peuplée de fantômes », écrit la narratrice. Les fantômes, il y en a deux principalement, le père, écrivain et académicien, mort en 2006, et le frère disparu en août 2017. Il y a aussi le souvenir de l'Anyway, le voilier du père transmis à son fils. La narratrice s'adresse à ses lecteurs et nous participons avec elle à la visite de la maison familiale de Saint-Pair-sur-mer dans la Manche. On remonte le temps, celui des étés des années 70 et 80, mais aussi de plus lointaines époques. Comme dans les escape games, il y a parfois des raccourcis topographiques à découvrir et à emprunter pour aboutir à des révélations. C'est en quelque sorte une « vie mode d'emploi ». Les pièces, les meubles, les objets de toutes sortes (tableaux, disques vinyls, horloges, livres, instruments de cuisine, jouets...) forment un drôle de puzzle autant spatial que temporel, à reconstituer pour faire apparaître avec bienveillance et mélancolie l'histoire d'une famille. Son humanité, avec ses failles et ses disparitions.
Durée:9h. 7min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:68265
Résumé: Rien ne prédestinait Léonie Marciac à diriger le domaine viticole familial en Bordelais. Pourtant, tout change avec la mobilisation de son mari en août 1914. Visionnaire, habile et décidée, Léonie se révèle une remarquable femme d’affaires et s’émancipe, au grand désespoir de son époux. Des foires aux vins à l’Europe des palaces, des beaux jours de l’été 1914 à ceux de 1939, quel sera le destin de Léonie, femme de tête et de cœur ? Saveurs des huîtres du bassin d’Arcachon et soupe amère, passions et déchirements, jeunesse et déclin, grands malheurs et petits bonheurs alternent sur les rives de la Gironde et au bord de la mer.
Durée:12h. 4min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65983
Résumé: Des réponses aux questions les plus fréquentes sur le site de l'association à propos du quotidien des personnes handicapées physiques ou mentales, de leur inclusion dans la société, de leurs droits et des dispositifs d'accompagnement.
Durée:5h.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65260
Résumé: Enceinte ! Enceinte de Justin, son meilleur ami ! Paige frôle la panique. Comment va-t-elle annoncer à Justin que le moment de faiblesse auquel ils ont succombé s'accompagne d'une complication... inattendue ? Pourtant, tout a commencé de manière tellement innocente ! Plaquée par son fiancé - qui s'est enfui sans crier gare à quelques semaines de leur mariage -, Paige s'est réfugiée auprès de Justin, son merveilleux ami, celui qui, depuis l'enfance, sait mieux que personne la consoler et la faire rire. N'est-ce pas ce qu'elle fait toujours quand elle a besoin de réconfort ? Seulement, cette fois, de paroles réconfortantes en caresses plus tendres, ils ont cédé à un élan qui les a surpris tous les deux. A présent qu'elle attend un bébé, que va-t-il advenir de leur précieuse amitié ? Affolée, Paige n'en donne pas cher. Car, tel qu'elle connaît Justin, une fois le premier mouvement de colère passé, il ne tardera pas à lui dire fermement que le mariage s'impose..
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65253
Résumé: Tout faire pour oublier son douloureux passé et se tenir à l’abri de toute relation amoureuse : voilà les deux résolutions que Megan O’Riley a prises en quittant l’Oklahoma pour s’installer à Mount Desert Island, et elle est bien décidée à s’y tenir. Pourtant, dès son arrivée à l’hôtel des Tours, où elle a décroché un emploi d’expert-comptable, elle est profondément déstabilisée par Nathaniel Fury, un homme aussi mystérieux qu’arrogant qui travaille, comme elle, pour la grande famille Calhoun… Des étincelles de désir crépitent entre eux, elle le sent. Mais comment faire pour les ignorer, avec cette proximité qui les rapproche tous les jours un peu plus ? Megan le sait, elle devra y parvenir. Car elle n’a pas le choix. Dans sa vie, désormais, il y a d’autres priorités : le bonheur de son fils Kevin, avant tout. Son nouveau travail, ensuite. Sans compter le respect et la confiance des Calhoun, qu’elle veut conserver à tout prix…