Contenu

Recherche par lecteur : Nabil-Joseph Mourani

8 résultats.

Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26085
Résumé: Bernard vient de fêter ses cinquante ans et depuis quelques jours, il est retourné vivre chez ses parents. Rien n'a changé depuis son adolescence, ni la décoration de sa chambre, ni la place de son père dans le divan, pas même l'heure du dîner. Assis au milieu de ses peluches, sa vieille guitare en main, Bernard se demande ce qui lui est arrivé. Comment le vent a pu si mal tourner. Le mois dernier, il avait une femme, une fille, un très bel appartement, un super boulot dans la finance. Il avait même une maîtresse !
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:27863
Résumé: "Nous étions comme tous nos semblables, toujours nourris par le rêve, à la recherche d'un trésor inaccessible ou d'une île inabordable. Les contours flous et vibrants de l'île et de l'oasis se confondaient dans les brumes de nos désirs". Au XVIIIe et XIXe siècles, une mystérieuse île au trésor située en plein désert libyque a été vainement recherchée par de nombreux voyageurs, scientifiques et aventuriers qui marchaient sur les pas d'Alexandre le Grand. Certains l'ont vue de loin, mais aucun n'a pu l'aborder. Alain Blottière, séduit par leur quête insensée, va tenter à son tour d'atteindre les rivages de l'île. Odyssée merveilleuse et cocasse à la fois, Mon île au trésor est le récit des expéditions organisées vers cet improbable lieu rêvé, entre l'oasis de Jaghbub et celle de Siwa...
Durée:5min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:29123
Résumé: Junko Nakamura dévoile en une suite d'images accompagnées de phrases courtes un épisode de pluie lors d'une journée ensoleillée. Le chien s'ennuie dans sa niche, maman range le linge qui sêche dehors... De l'arrivée de la pluie jusqu'au retour au soleil, chacun ou presque reprend son activité. On note alors les traces du passage de la pluie dans le paysage.
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:26287
Résumé: Partant de souvenirs et d'anecdotes (le trac, la façon dont lui venait l'inspiration, les voitures, les vêtements, les maisons), Jacques Pessis dessine un Trenet intime.
Durée:3h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26674
Résumé: Du jour où j'ai décidé d'écrire un roman américain, il fut très vite clair que beaucoup de choses se passeraient à Detroit, Michigan, au volant d'une vieille Dodge, sur les rives des grands lacs. Il fut clair aussi que le personnage principal s'appellerait Dwayne Koster, qu'il enseignerait à l'université, qu'il aurait cinquante ans, qu'il serait divorcé et que Susan, son ex-femme, aurait pour amant un type qu'il détestait.
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26037
Résumé: Le pont entre Héléna et Grégory, c'est la musique. Passionnés, ils connaissent son exigence et la solitude qu'elle impose. Presque naturellement toutefois, la chanteuse et le trompettiste s'éprennent l'un de l'autre et tentent l'aventure du couple. Mais si Héléna est une artiste avec les pieds sur terre, Grégory subit quant à lui les conséquences de sa sensibilité : une addiction à la drogue dont il n'arrive pas à se détacher et qui le mènera au bord du précipice. Un couple maintenu par l'amour, mais tiraillé par la drogue occupe la scène de cette « Histoire d'une folie ordinaire ». Un duo aussi pur que tragique, qui nous fait espérer ou craindre au fil des hauts et bas de Grégory, personnage d'artiste torturé par l'angoisse, aux réactions épidermiques et excessives. Limpide et dramatique, le récit d'une quête : celle d'une stabilité avec laquelle construire une existence à deux... ou trois...
Durée:19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28004
Résumé: Robert Robert a fait tomber le dictionnaire : tous les mots sont par terre ! Depuis, c'est la pagaille chez les Robert...
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:27511
Résumé: « Je suis entrée comme apprentie chez MM. Durand frères. J'avais alors douze ans ». Ainsi commence le témoignage de Lucie Baud (1870-1913), ouvrière en soie du Dauphiné, femme rebelle et oubliée, en dépit de grèves mémorables. Une ouvrière méconnue peut-elle être une héroïne ? Michelle Perrot s'efforce de comprendre son itinéraire en renouant les fils d'une histoire pleine de bruits et d'ombres, énigmatique et mélancolique. Mélancolie d'un mouvement ouvrier qui échoue, d'une femme acculée au départ et peut-être au suicide, de l'historienne enfin, confrontée à l'opacité des sources et à l'incertitude des interprétations.