Recherche par lecteur : Mireille Dumont
7 résultats.
Lu par : Mireille Dumont
Durée : 7h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65933
Résumé:Luce Lemay prend la fuite après un braquage et perd le contrôle de sa voiture. Il renverse un landau, le bébé est tué sur le coup. Trois ans plus tard, il sort de prison et revient dans sa ville natale : La Harpie, Illinois. Il y retrouve Junior Breen, un ami ex-taulard, colosse au grand cœur. Tous deux s'efforcent de rester sur le droit chemin, mais les choses se gâtent quand Luce tombe amoureux de Charlene, harcelée par son ex-fiancé, et tournent à l'aigre quand les rednecks du coin apprennent leur passé criminel. Luce et Junior parviendront-ils à échapper à la violence qui semble les poursuivre ?
Lu par : Mireille Dumont
Durée : 2h. 38min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 65663
Résumé:Une employée effacée qui ose soudain tenir tête à sa chef de service à la suite de l’adoption imprévue d’un chaton abandonné ; une écrivaine en panne d’inspiration préoccupée par son voisin de palier un brin inquiétant ; un homme qui n’aime pas les lundis matin ; un père Noël à moto ; une femme venue dire adieu et une autre qui quitte la maison à la campagne dans laquelle elle a vécu soixante-cinq ans pour aller s’installer en ville... Les dix nouvelles qui composent ce recueil mettent en scène des personnages qui, tous, sont affectés par un événement d’apparence anodine, mais qui va bouleverser leur vie. Où Marie-Sabine Roger confirme, après Les Encombrants et La Théorie du chien perché, sa maîtrise de la forme courte, et où l’on retrouve sa manière tour à tour tendre, grinçante et décalée de croquer les petits riens de la vie qui nous façonnent et nous transforment.
Lu par : Mireille Dumont
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 32640
Résumé:Gibus et crinolines, lionnes voraces exténuant les princes, cris retentissants du peuple qui s'émancipe... Le Paris du Second Empire que nous narre Michel Ragon est celui des métamorphoses et des révolutions. C'est le Paris éventré des grands boulevards, des entreprises pharaoniques d'Haussmann, du règne de la banque et du commerce, qui sent pourtant gronder la classe ouvrière et s'affirmer le socialisme utopique. De ce chaos émerge la figure d'Hector, fils d'ouvrier devenu architecte. Il a pour ami Courbet et pour idole Proudhon, élabore des projets fous, de métal et de verre, pour une ville idéale à l'image de la société nouvelle que tout le monde espère. Dans la veine des Mouchoirs rouges de Cholet et de La Mémoire des vaincus, Michel Ragon poursuit son œuvre romanesque, mêlant, comme lui seul sait le faire, la précision historique à l'enthousiasme romantique. Roman de l'utopie et de son échec face à l'argent-roi, roman d'amour entre un génie incompris et l'inoubliable Julie, sortie des ruisseaux de la plaine Monceau et qui devient, pour les venger tous les deux, une terrible courtisane destructrice. Fresque passionnante de vingt-cinq ans d'Histoire, Un si bel espoir est aussi le portrait d'une époque et d'un homme épris de liberté.
Lu par : Mireille Dumont
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29477
Résumé:Hélène Jégado a tué des dizaines de ses contemporains sans aucune raison apparente. Quels secrets renfermait cette tête qui, le 26 février 1852, sur le Champ de mars de Rennes, roula dans la corbeille de la guillotine ? C'était au temps ou l'esprit des Lumières et le catéchisme n'avaient pas soumis l'imaginaire populaire aux lois de la raison et du Dieu unique. Partout en Bretagne, dans les forêts et les landes, sur les dunes fouettées par les vents fous de l'Atlantique, couraient les légendes les plus extravagantes. Le soir, au creux des fermes, on évoquait inlassablement les manigances des êtres surnaturels qu'on savait responsables de la misère et des maux qui frappaient sans relâche. De tous, l'Ankou, l'ouvrier de la mort, était le plus craint, et c'est cette terrible image qui frappa avec une violence inouïe l'esprit de la petite Hélène Jégado. Blottie contre le granit glacé des gigantesques menhirs, l'enfant minuscule se persuada qu'elle était l'incarnation de l'Ankou. Elle devait donc tuer tous ceux qui se trouveraient sur sa route et remplit sa mission avec une détermination et un sang-froid qui glacent le sang. Après avoir empoisonné sa propre mère qui l'avait surnommée « Fleur de tonnerre », elle sillonna la Bretagne, éliminant sans la moindre hésitation tous ceux qui accueillaient avec bonheur cette cuisinière si parfaite.
Lu par : Mireille Dumont
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 26687
Résumé:Été 1913, dans le massif du Mont-Blanc. Dans la vallée du haut Giffre, un ancien diplomate anglais à la retraite est l'âme d'une petite colonie britannique que réunit une même passion de l'alpinisme. Seul Jefferson Rockwell, un jeune Anglais fortuné, aventurier et séducteur, se tient à l'écart par goût de la solitude. Contrairement aux autres alpinistes dont la seule ambition est de collectionner les sommets, c'est un amoureux du beau geste qui pratique l'escalade en solitaire sans l'aide d'un guide et sans moyens artificiels. Cela ne l'empêche pas de réaliser plusieurs premières spectaculaires, au grand dam des guides de la vallée que son arrogance irrite. La tension monte d'un cran quand la fiancée du chef de la compagnie des guides avoue à celui-ci qu'elle a une relation avec l'Anglais. Alors que la rivalité entre les deux garçons menace de tourner à l'affrontement ouvert, le diplomate anglais leur lance un défi : gravir l'un à côté de l'autre à mains nues une paroi réputée infranchissable...
Lu par : Mireille Dumont
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28724
Résumé:Art est comédien. Il a fui l'Europe parce qu'il ne supportait plus les faux-semblants de son succès. Il s'est réfugié à Toronto auprès de son ami George. Il habite, rue du Loup, la maison d'un certain Nick de Soto, absent pour quelque temps. Dans cette villa que borde un parc, Art, la première nuit, est agressé par un inconnu. Il comprend vite que ce n'est pas par hasard. Est-il victime d'une machination ? Qui tire les ficelles dans cette ville ordonnée et clinquante où se trament de sombres trafics ? ... Jeux de miroirs, jeux de ressemblances entre Nick de Soto et lui. Implacable, le piège se referme sur Art.
Lu par : Mireille Dumont
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28735
Résumé:En surprenant cette phrase dans la bouche de sa mère, Isabelle a cru mourir. Hier encore, c'était une enfant heureuse qui n'avait que tendresse pour tout ce que la vie lui donnait : un père bon et doux, une mère si belle, la grande maison face à l'océan, son ami... A son bonheur détruit, à la vérité qui frappe comme une malédiction, Isabelle survivra métamorphosée, méconnaissable, adulte soudain. Impitoyablement lucide, elle découvre les secrets et les tares de ceux qu'elle aimait ; durement hostile, elle n'est plus que volonté de vengeance et de domination. Est-elle à jamais enfermée dans sa disgrâce ?