Recherche par lecteur : Maryse Rudeau
14 résultats.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 78114
Résumé:En 1967, un microbe extra-terrestre a failli décimer l'espèce humaine. A l'époque, les efforts de scientifiques d'élite ont sauvé le monde. Des décennies ont passé et c'est désormais dans la jungle brésilienne qu'une bactérie mutante se développe, menaçant toute forme de vie sur Terre.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 12h. 22min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 77277
Résumé:A travers l'histoire de Robert, une cellule graisseuse, un guide pour décrypter le gras, ses caractéristiques, ses bienfaits, ainsi que ces méfaits sur le corps et la santé.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75885
Résumé:Lorsque sa soeur Ruth s'invite chez elle, dans la station du Colorado dont elle a fait son point d'ancrage, Alexandra Van Ness comprend rapidement que son équilibre construit à grand-peine est menacé. Si elle accepte, malgré le cortège d'addictions et de mauvaises fréquentations que Ruth traîne avec elle, c'est à la condition sine qua non de ne jamais évoquer le passé qu'elle s'efforce d'oublier.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 15h. 23min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74258
Résumé:En 1873, un groupe de Polonais, emmené par Maryna Zalezowska, la plus grande actrice de Pologne, émigre aux Etats-Unis et voyage jusqu'en Californie pour y fonder une communauté utopiste. Maryna, qui a renoncé à sa carrière pour cette aventure, est accompagnée de son fils, de son mari et d'un jeune écrivain amoureux d'elle. Rêvant d'un pays où tout pourrait recommencer, ils sont néanmoins rapidement gagnés par la désillusion. La plupart prennent le chemin du retour, mais Maryna décide de se battre. Elle apprend l'anglais, change de nom et commence une brillante carrière qui la conduit à sillonner les Etats-Unis avec la compagnie qu'elle a créée. Ce grand roman, récompensé par le National Book Award, dans lequel se croisent personnages de fiction et personnages historiques, est la reconstitution brillante d'une époque, d'un pays et de l'univers du théâtre. Le grand rêve américain d'une femme au destin inoubliable, à l'aube de la modernité.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73104
Résumé:Cévennes, hiver 1918. Louis retrouve ses chères montagnes après avoir combattu durant la Première Guerre mondiale. Malheureusement les choses ont évolué dans son foyer. Après quatre années d'absence, il n'est plus le maître. La nature est son refuge et la confidente de ses états d'âme face à tant de bouleversements.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 12h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72686
Résumé:L'espion Gabriel Allon est désormais à la tête des services secrets israéliens. Une vague d'attentats terroristes les mène, lui et son équipe, dans le sud de la France, au sein du cercle privilégié d'un couple de la haute société, Jean-Luc Martel et Olivia Watson. Gabriel tente d'utiliser ce couple pour parvenir jusqu'au commanditaire des attentats.
Où vont les vents sauvages: marcher à la rencontre des vents d'Europe des Pennines jusqu'en Provence
Hunt, Nick
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 70874
Résumé:Un récit de voyage sur les traces des grands vents européens. De l'Helm à la Bora en passant par le Foehn et le Mistral, l'auteur raconte tout au long de son parcours les mythes, les légendes, l'histoire, les savoirs et les superstitions qui y sont liés.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69913
Résumé:Howard et Gary vivent à Sweetwater, au Texas. Les deux frères sont inséparables. Solitaires, ils n'aiment qu'une chose, les crotales, ces serpents venimeux qu'ils chassent à l'aide d'une pince, comme leur a appris leur père. Ils ont onze et douze ans quand leur père meurt. Ils ignorent que leur monde a pris fin, que leurs proches ne parleront plus ni de l'accident ni de leur père, que leur mère se taira, elle aussi. Dans ce bout de pays paumé, au milieu de rien, la blessure ne cessera d'enfler. Alors ils deviendront les frères Shelby. L'horizon à mains nues est l'histoire de deux frères qui s'élèvent seuls, obéissent à leurs propres lois et deviennent libres, sans jamais oublier leur père.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68987
Résumé:En 1965, Sreelakshmi, une jeune écrivaine indienne critiquée dans son pays pour avoir osé évoquer le désir féminin en termes crus, met fin à ses jours. Nul ne sait pourquoi, sauf peut-être son amant, qui gardera religieusement l’os de l’un de ses doigts. Cinquante ans plus tard, une fillette découvre par hasard la boîte contenant la relique, et libère sans le savoir l’âme et le secret de Sreelakshmi. A travers ce destin, la grande romancière Anita Nair, l’auteure mondialement connue de Compartiment pour dames, évoque avec sensualité et audace la condition féminine en Inde et dans le monde. Une ode à la liberté et au désir.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68217
Résumé:C’est l’histoire de Mara, de Robert, de Sept Lieues, d'Henrique, de Bruce, de Clotilde, de cet homme qu'on appelle Le Breton, de Flora et d'Árpád. Un retraité, un joueur de guitare, un cow-boy, un exégète de Claude Simon, une brunette maigrichonne, un taiseux, une grande bourgeoise fatiguée, un gars que la vie un jour a pris pour un punching-ball. L'histoire de gens qui n'avaient aucune chance de se croiser, mais qui tous, un jour, enfilent de grosses chaussures, un sac à dos et mettent le cap vers les confins de l'Espagne, le bout du monde, la fin de l'Europe : Saint-Jacques-de-Compostelle. Sans se douter que ce chemin emporte ceux qui l'arpentent bien plus loin que ce qu'ils pouvaient imaginer ...
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68127
Résumé:Clémence a quitté la région de Wasselonne après avoir obtenu son concours de gendarmerie. Quand elle revient dix ans plus tard, elle n’est plus la gamine qu’elle était à son départ. Il y a deux jours qu’elle a pris son nouveau poste quand Laurent Burger, un conseiller municipal, patron de la coopérative et vigneron bien connu est retrouvé mort. La thèse de l’accident est vite écartée. Il ne fait aucun doute que Burger a été assassiné.Qui l’a tué ? Et pourquoi ? Malgré la mobilisation de toute la brigade, les gendarmes n’ont pas encore le moindre indice quand un deuxième corps est découvert…
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67311
Résumé:Lilou, qui a quitté Paris pour s'installer à Nice avec son fils Marius, n'a pas le temps de chômer. Un jour, elle fait la connaissance d'Aurore, une vieille dame de 90 ans, dans un jardin public. Cette dernière attend là, jour après jour, le retour d'Albert, son grand amour, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour réunir les deux amoureux.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67610
Résumé:Dans un pays d'Afrique aux mains d'un dictateur, les destins croisés de trois hommes qui travaillent ensemble dans un ministère, Omar Hassan, le ministre, Nebsi, un fonctionnaire, et Tobias, le chef. A son échelle, chacun exerce un pouvoir mâtiné de terreur et sous des dehors affables, une menace sourde s'insinue dans les rangs et la vie au bureau cache des horreurs.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 3h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66121
Résumé:La joie et la douceur règnent dans cette famille composée de parents amoureux et de leurs trois filles, Elisabeth, seize ans, Lou, douze ans, et Laura, un an. Jusqu'au jour où Elisabeth part passer le week-end chez une amie et ne revient pas. Bloquée par le silence des parents, Lou n'ose pas poser de questions. Le corps pressent ce que l'esprit refuse d'entendre, mais la vérité serait plus blessante que le silence. C'est sur cet événement que Lou revient, quatre ans plus tard, à la veille de ses seize ans, âge d'Elisabeth à sa disparition. Elle raconte sept longs mois d'attente obstinée, les cahiers intitulés Pour que tu sois au courant de tout quand tu reviendras, dans lesquels elle note le moindre changement survenu dans la famille, et les défis qu'elle s'impose afin de ne pas se laisser submerger par l'angoisse. Mais les comportements obsessionnels et compulsifs prennent de l'ampleur, les résultats scolaires sont en chute libre et Lou frôle les bords du précipice. Le jour de son treizième anniversaire, un oncle rompt enfin le silence et parle en termes clairs de la mort d'Elisabeth (elle est morte noyée). Lou raconte alors comment la vie est revenue en elle. Les affaires d'Eli rangées dans des cartons, l'installation de Laura, la petite soeur, dans le lit jumeau, et le rattrapage scolaire. Mais, lorsqu'elle atteint l'âge exact qu'avait Eli le jour de sa mort, elle ne voit comment se résoudre à devenir plus vieille que sa soeur. " La seule chose qui me paraît inconcevable, c'est de cesser, physiquement, d'être la petite soeur d'Eli. " Il va bien falloir, pourtant, passer ce cap...